Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Choix cable HDMI 10mètres

Message » 11 Aoû 2012 13:48

Hello :D

J'avais donc finalement acheté un câble sur amazon, 60€, rien à dire le signal est nickel. Mais malheureusement, j'ai un soucis... Ma maison vient d'être livrée et l'électricien m'annonce qu'il n'a pas pu mettre la gaine qu'on avait prévu, et donc que la gaine est trop étroite pour un câble hdmi....
(et l’électricien qui me sort "vous avez qu'à vous brancher en péritel, pas de différence avec du hdmi :ko: )

Me voilà bien, je profitais de faire construire pour intégrer au mieux mes câbles, je suis déçu... Est-ce qu'il y a des cables mini Hdmi de 10 m ?? ce serait ma seule solution.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:26

Bonjour Eldem, je viens de lire votre message ( je sais que c'est assez lointain !), au sujet de la gaine trop petite. J'ai le même problème !. Avez vous trouvé une solution ?
Merci bonne soirée.
patrick64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2013 9:34
  • offline

Message » 03 Mar 2013 11:16

Bonjour,

Je viens d'acheter ce câble :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103858.html

et ça ne marche pas. J'ai l'image, mais plein de pixels/lignes parasites, en particulier lors des forts contrastes.

Je l'ai fait changer, et le nouveau présente des défauts similaires (mais pas tout à fait les mêmes).

Peut-on incriminer le câble, ou ai-je un problème avec ma source et mon projo ? Ceux-ci peuvent-ils présenter une incompatibilité ? Je précise qu'une autre source montre les mêmes soucis. Et ma source (un PCHC, au fait), avec un câble de 7m50 super bas de gamme fonctionne nickel.

À quoi sont dus ces défauts ? Mauvaises soudures ? Problème blindage ? Câblage ethernet foutant la merde (je n'utilise pas cette feature) ?

Merci de vos lumières.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:28

Bon, après quelques tests plus poussés, en croisant les sources et les afficheurs, j'ai trouvé des configs qui fonctionnent. Le câble présente sans doute une impédance trop forte, et avec certains appareils, ça ne passe pas.

Je tenterais bien l'utilisation d'un booster hdmi, à placer côté projecteur, pour remettre en forme le signal, mais je me demande si les modèles d'entrée de gamme (~20€) ont une chance de fonctionner, ou si je vais me retrouver avec un truc de plus qui ne sert à rien ?

Merci de vos lumières.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mar 2013 18:19

fma a écrit:Bon, après quelques tests plus poussés, en croisant les sources et les afficheurs, j'ai trouvé des configs qui fonctionnent. Le câble présente sans doute une impédance trop forte, et avec certains appareils, ça ne passe pas.

Je tenterais bien l'utilisation d'un booster hdmi, à placer côté projecteur, pour remettre en forme le signal, mais je me demande si les modèles d'entrée de gamme (~20€) ont une chance de fonctionner, ou si je vais me retrouver avec un truc de plus qui ne sert à rien ?

Merci de vos lumières.

Bonjour fma si tu as des problemes de parasites avec 2 cables identiques de 10m et que ces meme problemes disparaissent avec un cable d'une autre marque il y a des chances que tes parasites proviennent des cables de 10m . As tu quand meme fait l'essai sur plusieurs sources ? Pour ma part j'ai 2 cables de 15m entre mes sources et mon VP et aucun parasitage .
Je ne suis pas convaincu qu'un booster hdmi solutionne ton probleme (surtout si c'est le cable qui est en defaut ) , tu devrais plutot essayer une autre marque de cable hdmi et si possible prendre un cable blindé .Il est vrai que parfois certaines sources delivrent aussi un signal hdmi un peu "faiblard" , (c'est le cas de la PS3 avec laquelle on a parfois des problemes si on utilise un cable hdmi de grande longueur )
Pour ma part j'utilise un LCS en 15m (voir le lien ci dessous ) et aucun probleme de parasitage .
http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... 336&sr=8-7
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2013 0:32

Comme dis, j'ai des configs qui marchent, d'autres pas. Le câble n'est pas assez bon pour que ça marche dans tous les cas (blindage, section des fils...).

Je viens de tester un petit boîtier 3 in / 1 out que j'avais pour multiplexer mes sources. Je l'ai mis juste avant le projo, et ça marche nickel :) Il a pu remettre les signaux en forme pour que le projo les comprenne bien.

Je garde quand même la référence de ton câble (pas plus cher que celui que j'ai acheté).

Merci !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mar 2013 9:08

Moi aussi j'utilise un LCS Orion, excellent rapport qualité prix pour un 10 m.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message