Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

"Décrochage" HDMI avec cable optique ATZEBE et VP PX-747

Message » 12 Jan 2021 1:06

Bonjour,

Nouveau dans le monde du home cinéma, je viens de finaliser mon installation mais j'ai un problème de signal HDMI entre mon VP Viewsonic PX-747 et mon ampli DENON X2700H en utilisant un câble optique de 15m (de marque ATZEBE).

Lorsque je branche mon cable optique sur mon VP (sortie monitor 2 sur l'ampli, TV LED branchée sur le monitor 1), le signal HDMI "décroche" au bout de quelques secondes ("aucun signal" à l'affichage du VP) puis reapparait, puis repart et ainsi de suite.

Voici ce que j'ai expérimenté pour l'instant (le VP est connecté avec le cable optique de 15m):
1) débrancher la sortie monitor 1 (TV) en conservant le monitor 2 (VP) -> décrochage HDMI
2) brancher le VP sur la sortie monitor 1 pour le VP (monitor 2 restant libre) -> décrochage HDMI
3) désactivation de l'HDMI CEC sur l'ampli -> décrochage HDMI
4) activation sur l'ampli de la sortie sur laquelle est branché le VP uniquement -> décrochage HDMI
5) configuration du signal 4k/8k en "standard" sur l'ampli -> décrochage HDMI
6) désactivation de l'HDMI pass through sur l'ampli -> décrochage HDMI
7) suppression du traitement vidéo sur l'ampli (mode vidéo "bypass") -> décrochage HDMI
8 ) passage en mode "standard" (4k 60p 4:2:0 en 8bits) pour le signal 4k sur l'ampli -> décrochage HDMI
9) branchement d'une source (PS4) en direct sur le VP -> décrochage HDMI
10) branchement du cable optique sur l'entrée HDMI 2 (1.4) du VP -> décrochage HDMI
11) utilisation d'un signal HD au lieu de 4K -> décrochage HDMI

Par contre:
12) branchement d'un moniteur HD en HDMI sur l'ampli avec le cable optique de 15m -> PAS de décrochage
13) branchement du VP sur l'ampli avec un cable HDMI "court" et cuivre -> PAS de décrochage

Je ne sais pas si le problème vient du cable (à priori non vu 12), du VP (à priori non vu 13) ou d'une incompatibilité entre les 2, du coup je ne sais pas quel produit retourner...

Auriez-vous d'autres pistes ou explications à mon problème?

Merci d'avance.
daddyrico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2021 0:19
  • offline

Message » 12 Jan 2021 1:08

J'oubliais: j'ai également des décrochages sur la TV (monitor 1) et ce dès que je branche le cable optique sur le VP, même éteint...
Dès que je débranche le VP (éteint), la TV ne décroche plus.
daddyrico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2021 0:19
  • offline

Message » 17 Jan 2021 0:44

Je viens de retourner le câble chez Amazon.
Est ce que vous auriez d'autres modèles câbles optique (15m) à me proposer avec au moins l'un des deux côtés en micro HDMI (je dois le passer dans une gaine de 20) avec adaptateur HDMI standard et dans un budget raisonnable (max 100€)?

Merci
daddyrico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2021 0:19
  • offline

Message » 18 Jan 2021 23:36

Vu l'enthousiasme que provoque mon fil :lol: je pense à un plan B.
Tirer des gaines ICTA de 40 pour y faire passer un câble HDMI avec des connecteurs standards.
En utilisant une boule chauffante pour les parties verticales et en le faisant passer par le sous sol je devrais y parvenir sans trop de problème.

Cela me permettra d'avoir plus de choix sur le câble optique qui pour l'instant est trop restreint en micro HDMI ...
Peut-être le MOSHOU 48Gbps - nouvelle version

Bonne soirée
daddyrico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2021 0:19
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:48

Bonjour, je viens de virer mon câble AZTEBE sensé véhiculer la 4K hdr etc.
Ce n'est pas vrai, il faisait planter mon JVC N5. Son remplaçant, le mushou gris, dernière version, fait ce qu'il prétend.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 12 Fév 2021 0:32

Bonjour,

Problème résolu !

Je viens de recevoir mon câble MOSHOU gris 8k optique de 15m de long et suite à un premier test, ça marche nickel.
Par contre, vu qu'il s'agit de connecteur HDMI standard, j'ai tiré une gaine de 40mm pour que ça passe (j'ai même pas essayé avec celle de 20mm en place).
C'était peu sport: perçage de la dalle du salon a partir de la cave et saignée dans le plafond hourdis polystyrène de la cave pour ressortir a la verticale du VP, boule chauffante et zou!

Pour la gaine, ne vous ruinez pas avec une ICTA, j'ai pris une gaine enterrée TPC de chez Meroy Lerlin et ça fait l'affaire pour le quart du prix.
Si ça peut aider... :wink:

A+
daddyrico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2021 0:19
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message