Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Est ce qu'une si grande différence est possible, Câble hdmi

Message » 17 Nov 2012 21:43

Mon expérience avec les cables hdmi est la suivante :
. quand des différences sont notables en vidéo, ce qui n'est pas toujours facile à percevoir, c'est le plus souvent sur la colorimétrie
. la différence audio me parait plus notable que la vidéo dans la plupart des cas
. c'est sur des cables de grandes longueurs (5 m) que la différence est plus remarquable
. il y a des produits dont les différences sont identifiables de suite pour moi : le Monster Cable M1000 (ou plus) et le Chord Active

Le Monster Cable a des nuances subtiles, un rendu des couleurs qu'on ne pensait pas connaitre : des tons olivatres ou violacés par exemple, mais à terme je trouve les couleurs pas toujours naturelles.
Autre point : il semble éradiquer le bruit (assez visible dans les zones sombres) mais on peut trouver le rendu un peu vidéo en perdant le grain cinéma quelque peu.

La série Active chez Chord comporte un circuit contenu dans un renflement du cable. Dans la nouvelle gamme, il est intégré dans la prise mais à partir de 5 m seulement (en dessous, Chord l'a jugé inutile).
Certaines couleurs sont renforcées, elles restent naturelles mais gagnent une profondeur (bleu marine) ou on les remarque seulement plus (certains oranges, bleu ciel etc).
Mais avec le son la différence est encore plus flagrante : les surrounds y gagnent beaucoup de présence mais aussi les graves de manière générale; on est mieux enveloppé avec pourtant plus de détails et un étagement des plans sonores meme sur les frontales!
Un très grand cable, c'est mon préféré pour l'image comme pour le son (j'ai aussi essayé le SuperShield toujours chez Chord dans une gamme un poil inférieure, l'image est bonne mais sans le vrai plus de l'Active, par contre le son est aussi bon).
Je conserve le Monster pour la TNT (décodeur externe) car ses caractéristiques boostent un peu l'image tout en la "nettoyant", mais je ne l'ai pas gardé en HC (au niveau son je n'ai pas entendu d'amélioration particulière).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Nov 2012 22:14

Sur 10 mètres, le Chord active coûte combien ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Nov 2012 8:21

patriceonkyo a écrit:Sur 10 mètres, le Chord active coûte combien ?

Patrice :wink:


Prix en mp (environ).
En 5 m, un câble hmdi bien qu'onéreux reste achetable après les prix s'envolent vraiment je trouve...

L'ancien "Active" (High Speed Silver Plus) ne se faisait pas en standard au delà de 8 m.
Le nouveau "Advance Resolution" se vend à partir de 5 m, puis 8 m, 10 m, 15 m, 20 m (plus sur mesure).

Par contre pour de telles distances, ne faut-il pas penser à un système avec répétiteur, voire sans fil?
(Mais perso je comprends, je suis moi-même plutôt "filaire").
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:08

Je voudrais vous faire pars de mon expérience récente:
Un peu septique j'emprunte chez hifi câbles le hdmi ultimate,il me fallait 1m,mais pas en stock,il me prête un 10m!
Je le branche entre mon lecteur oppo et un préamplificateur Marantz,et je compare avec mon no name 1.m de chez amazon,et je constate immediatement une amélioration importante de la luminosité,du contraste et de la definition(contours bien détoure avec une belle impression de profondeur)Je suis très surpris.
Après divers branchements,débranchements mon opinion est faite impossible de revenir au câble no name!
J'ai achete ce câble en 1m,assez onéreux ,mais la différence pour moi est justifié,mon image sur mon vidéo projecteur Sony est magnifique.
Voilà ce que je constate .
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:29

Hello j apporte ma petite touche ( de novice total !) au débat .

Avant j etais plutot du genre a me dire "plus c cher mieux la qualité est au rendez vous" , donc je pouvais me permettre de mettre cher ( a mes yeux) sur des cables de marques sur de ptes longueurs ( 1M5 par ex) mais qd il faut partir sur des grandes longueurs , ds mon cas du 10M, la dépenses n est plus la mm ( on trouve des cables pour 20 euros juqu a 200 euros ou ++ pour de grandes marques ).

1-Donc soit je me dis comme certains:" il y a vraiment une difference ds les cables et ce n est pas que tu marketing" soit je me dis :"il n y en a pas et j en prend un a 22euros ".
Le probleme c que , mm si j ai du bon matos ( JVC X55 et Oppo 103 ), je ne pense pas etre assez averti ni expert pour deceler une difference entre 2 cables ( sauf si c le jour ou la nuit avec des couleurs baveuses que mm un enfant de 10 ans verrait la difference! ) pour tt ce qui est colorimetrie, pts fourmillements arrieres, etc...
Là je tente un HDMI a 22euros de 10M pour "voir" :
http://www.amazon.fr/CABLE-V1-4a-Blind%C3%A9-Tress%C3%A9-M%C3%A9tal/dp/B004GY47UK/ref=cm_cr_pr_pb_t

Apres je verrai de moi meme si je trouve l image belle sans defauts ( avec mes yeux de novices) et je demanderai l avis d un ami qui est plus pointilleux et a une meilleure vue que moi pour voir si un truc déconne.( de plus le proj doit etre calibré par un pro d ici une centaine d heures ).

Je pense que les probleme principaux ds ces polemiques sont surtout :

1-Qu on a pas tous les mm budgets ( un truc cher a mes yeux sera acceptable pour un autre)
2-A partir de quel prix peut on dire que cela n apporte rien de plus a l image ?
( Si l on part sur le constat qu il existe une difference entre les cables HDMI ) .
Un cable HDMI de 40 euros "marcherait X2 fois mieux qu un a 20 euros ? ( Qd je dis marcherait , c sur le respect des couleurs, etc.. ) et là ou s arreter ? le bond d un cable de 100 euros a un cable a 400 serait il justifier ?

Vu que ce ne sont pas des arguments quantifiable s( un cable 2X + cher marche 2X mieux ?) je crois que le debat sera un éternel débat entre les septiques et les partisans...

J ai eu une demo de cables chez Yacono a Nimes d un gars qui fabriquait lui mm ses cables (mais c etait sur de l audio et en gardant tjs bien sur le mm extrait musical, mm platine, etc ) , donc on passait bien sur par des cables de marques ( 100 euros env à chaque fois ) et ses cables a lui et il y avait effectivement une difference claire ( son plus limpide, clair,etendu ) et mm en changeant le cordon electrique fourni avec la platine par son cable elec a lui il y avait une difference !!
Alors tu te dis , chouette , quel bond qualitatif sauf que ces cables de 1M que lui fabriquait faiseaint 1000 euros piece !!! Donc ok j etais dac pour reconnaitre une difference mais je ne pouvais mettre ce prix pour un cable et le gars ne comprennait pas pourquoi je refusais de le prendre ( amicalement bien sur ) puisque j entendais le bond qualitatif.

Le bilan peut etre le mm ici avec l HDMI : a quel prix peut on se dire " là j ai un cable de qualité et je me fais pas entuber par du marcketing" et du coup on prend quoi un cable a 150 euros ou a 400euros ? ou "la le prix proposé n est pas adapté a la qualité attendue du produit"

VASTE DEBAT !!! Et pas fini je pense...

David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Câbles