Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les câbles vidéo

HDMI faut il amplifier ou changer ?

Message » 24 Juil 2010 11:24

Bonjour à tous,

je suis en possession d'un lecteur Blu Ray LG 370 relié à un VP Mitsubishi 3800 par un HDMI de 15 mètres de long (il fallait passer dans les combles pour relier les deux produits).

Lorsque je suis en 1080i sur le lecteur, tout fonctionne sans problème.

Image

Par contre quand je demande au lecteur de basculer en résolution 1080p (aussi bien en 24p ou en 50), l'image apparait par saccade et elle recouvre une partie de l'écran par un nuage de points soit totalement blanc, soit bleu vert rouge.

Image

Image

Image

Dès que je repasse à des résolutions de 576 -> 1080i, tout fonctionne correctement.

Donc à votre avis, est ce que je dois mettre un ampli HDMI ou est ce mon cable qui n'est pas fait pour supporter le HDMI 1.3 et il ne transmet pas les informations correctement et donc je dois le changer ?


Merci pour votre aide.
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 24 Juil 2010 15:47

Sur les photos, c'est vrai que ça ressemble vraiment à un affaiblissement du signal.

Tu as la possibilité de tester avec une autre source ou de te faire prêter un autre lecteur BD ?

Ton câble, il est pas certifié 1080p ?

Sinon, comme ampli, il y a ça :

http://www.goyona.com/EXTENDER.htm#HDB11 (AV 30 Booster Hdmi)

C'est plus pratique à installer que de changer de câble s'il passe par les combles..

Et comme câble, certifié 1.3b pas cher :

http://www.idealo.fr/prix/1689064/home- ... 15-0m.html

Après, faut voir ce que ça donne, faut peut-être se méfier des câbles de marque pas très connue, vraiment pas chers et certifiés machin-chose... :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:54

Merci Garoliv pour ces propositions.

Hélas, je n'ai pas d'autres sources.

1) C'était un cable acheté, il y a 3 ans environ. C'est un cable marque distributeur et je n'ai aucune info sur le cable pour me dire s'il est 1.3 1080p.
Je me demandais si le cable n'est pas HDMI 1.3 1080p, pourrait il envoyer faire ce qu'il fait actuellement ?

2) Un vendeur m'a informé que si le cable n'est pas déroulé correctement et qu'il y a quelques noeuds, le nombre de fils inclus dans la gaine est important et certains peuvent casser d'ou une perte du signal.
Je reçois une image en 1080i, je ne pense pas que ce soit le cas pour mon cable, mais bon je préfère vous demandez votre avis et savoir s'il ne serait pas mieux de changer de cable ?

Merci pour votre aide
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:30

Bonsoir à tous,

ce soir, j'ai craqué.
Je suis allé acheté un cable HDMI certifié 1.3 de 10m de long, ce qui me suffit finalement avec un prix de 70€.
C'est un prix "moyen de gamme". Savoir si les performances sont du bas, moyen ou haut de gamme, je n'en sais rien car je découvre le Full HD.

Je passe dans mes combles et j'allume.
Résultat, l'image en 1080p 24 est net.

Je pense que demain je devrais profiter de mon premier film Blu Ray sur mon nouveau VP.
Donc je suis content et je voulais vous le faire partager.

Remarque : le cable fait environ 20% de plus de diamètre et l'ancien est souple quand celui-ci est plus rigide.
Je pense que mon cable précédent n'était pas à la hauteur pour transmettre une image sans interférence sur la distance souhaitée.

Bonne soirée à tous et merci encore à Garoliv.

Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message