Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

HDMI : résolution 576 seulement avec videoprojecteur

Message » 22 Nov 2014 0:21

Bonjour!!

Gros soucis avec mon installation .
J'ai acquis récemment un benq w1070+ , qui jusqu'ici était installé temporairement sur une table, avec un cable HDMI de 2M relié à la box numéricable . Aucun soucis alors, résolution maximum de 1080P, qualité d'image impec.

J'ai ensuite voulu installer mon videproj de façon plus confortable, j'ai donc acheté un cable HDMI à rue montgallet, à 29 euros le cable de 15 M.
En revenant je le branche et je suis surpris par la qualité d'image : la résolution disponible est seulement de 720 X 576 ( SD ) , et la box numéricable dans les réglages m'indique "résolution HDMI indisponible" indiquant visiblement un soucis avec le cable.

Au début, je pensais que le problème venait du cable HDMI ne supportant pas les dernières normes. Mais j'ai donc acheté un autre cable très bien noté sur Amazon ( de 15 m toujours )
http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel- ... B008FNZGKS

Ce cable est censé supporter toutes les dernières normes et a un blindage, etc etc...

Je le reçois aujourd'hui et .... même problème ! Toujours du 576.

Je remet mon ancien cable de 2m, et la surprise la 1080 P revient .

J'ai la désagréable impression que cela vient de la longueur du cable!

Du coup ,que faut-il faire ? Dois-je acheter un "booster" HDMi? j'ai lu sur ce forum qu'un booster était à utiliser au cas où il n'y a même pas de signal HDMI , ce qui n'est pas le cas ici ... du coup si vous pensez que c'est la solution au problème , auriez-vous un booster hdmi à me conseiller ?

Pour conclure, on peut penser que le problème c'est aussi la box de numéricable, mais je ne pense pas non plus étant donné que tout fonctionne nickel avec le cable de 2 M ...

Merci d'avance !
cazcostea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2014 23:49
  • offline

Message » 23 Nov 2014 0:55

Bonjour,

Il te faut un truc comme ça :
http://www.maisondunumerique.com/hdfury-dr-hdmi-convertisseur-edid.html

Brancher comme ça :
Source -> câble court -> Dr hdmi -> câble court-> vidéo projecteur
Position 8 et apprendre les infos EDID du vidéo projecteur (touche du milieu)

Brancher ensuite normalement :
Source -> câble court -> Dr hdmi -> câble long -> vidéo projecteur.

J'ai pas la garantie absolu que ça va marcher, mais il y a quand même de bonnes chances.
Avec les infos EDID du Dr hdmi, la source enverra du 1080p. De plus le Dr HDMI est sensé booster le signal.
(tu peux aussi faire l'impasse sur la manip d'apprentissage et prendre la banque 1 ou 2)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Nov 2014 2:21

Mais .. MAIS...

C'est exactement ça qu'il me faut ! t'es un génie toi ;-)

Car effectivement aujourd'hui ,j'ai fait des tests en eteignant la box, en la rallumant... et parfois le 1080P "accroche", et parfois non.
Parfois c'est le 720P qui accroche, parfois ça revient en 576 ...
De plus en branchant un ecran d'ordinateur standard ( avec entrée hdmi ) , le 1080P marche à tous les coups.
C'est donc probablement bien cette histoire de "EDID" qui ne passe pas :)

Bah je crois que je vais essayer ça ... après tout je n'ai pas d'autres solutions pour le moment .

Merci

:bravo:
cazcostea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2014 23:49
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:02

Bon et bien j'ai acheté le Dr.HDMI , reçu fin novembre, sa durée de vie aura été de .... 1 mois et demi !
Il semble avoir rendu l'ame aujourd'hui ( je sentais des odeurs de brulé il y a 2 jours dans l'appart sans pouvoir
savoir d'où ça venait .. )

Aujourd'hui le Dr.HDMI ne s'allume plus, et sent fortement le brulé .

Y a -t-il un truc équivalent ?
Si non, je vais surement en racheter un , mais à votre avis pourquoi il a cramé ???? ( je l'alimentais par une prise electrique relié à un mini usb )
Le cable étant pas fourni à la base, je me dis que la prise mini usb n'était peut etre pas conforme à ce qu'il attendait niveau tension / etc ..
D'un autre côté rien n'était précisé dans la notice alors pas facile de savoir !
cazcostea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2014 23:49
  • offline

Message » 20 Jan 2015 23:20

PS : Il semblerait que le truc ait meme grillé mon cable HDMI de 20 M pour lequel j'ai déboursé 40 euros..

40 euros de cable + 57 euros de DR.HDMI = 100 euros de perdu quasiment :(

Je ne recommande à personne ce Dr HDmi...
cazcostea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2014 23:49
  • offline

Message » 21 Jan 2015 3:49

cazcostea a écrit:PS : Il semblerait que le truc ait meme grillé mon cable HDMI de 20 M pour lequel j'ai déboursé 40 euros..


(ou l'inverse : court-circuit dans une prise -> drhdmi hs. Difficile de porter un diagnostique.
Perso, j'en ai 3 qui fonctionnent depuis deux ans quand les équipements sont alimentés (a l'exception donc de la nuit).
Il n'y a pas besoin d'alimentation, elle est prélevé sur le 5V des câbles (source ou destination). L'usb ne sert que si tu veux programmer ta propre bank.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:00

D'une manière générale on évite les câbles HDMI de plus de 10m.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:28

Bon et bien je suis dégouté.

Il semble que ce soit pire que ce que je pensais.

Le Dr.Hdmi a grillé, OK...

Mais le pire étant que son "grillage" a semble t-il bousillé les entrées HDMI du BenQ w1070+ !!!
Je n'utilisais que le HDMI1 mais en lisant des forums américains, dont notamment une personne qui a ses entrées HDMI du ben 1070 non fonctionnelles,
lui aussi a ses 2 entrées HDMI qui ne fonctionnent plus.

Le truc bizarre c'est que pour le HDMI 1 , l'écran des sources m'indique bien qu'il y a une source ( point vert ) , par contre quand je branche sur le HDMI 2 , le projo ne m'indique
pas qu'il y a une source de branché.. bref y a quelque chose qui cloche.

Ce n'est pas les cables non plus qui sont en cause, car j'ai relié ma box ( que je relie habituellement au projo ) à un écran HDMI standard de PC, et tout fonctionne nickel.

Je viens de tester l'entrée VGA du projo en reliant un ordi portable, et ça fonctionne.

Conclusion, les entrées HDMI ont l'air d'être mortes !


Quelles sont les conditions de retour du SAW de BenQ ??
Je peux le jeter à la poubelle ce BenQ , ou j'ai des chances qu'ils me le réparent ?
cazcostea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2014 23:49
  • offline

Message » 24 Jan 2015 9:52

attention à une chose : la qualité d'une chaine ne vaut pas mieux que le pire des ses maillons ! il est possible que ce soit le câble le plus court (entre ampli et câble long) qui soit fautif. C'était le cas chez moi (post ci-après) : le genre de câble court éventuellement hors d'âgequi traine dans le tiroir. Tu aurais dû essayer le câble en direct depuis un lecteur brd avec un vrai blu ray, il est vendu pour ça -a minima. Ce n'est pas normal que ça fonctionne en court, et pas en long, le câblage doit avoir un pb, le projo doit s'accommoder d'un signal sans reproche, il faut le lui fournir. Emprunter un 2ème projo, pas un écran, est un test probant également. D'ailleurs un projo qui donne une image doit pouvoir afficher les infos sur le signal, aussi bien qu'un ampli : on peut en principe pister le signal pour savoir où ça coince. Bon courage!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Jan 2015 14:13

Salut

Merci pour ta réponse.

A priori , je ne pense pas avoir besoin de racheter encore des cables pour tester ( j'ai du dépensé plus de 200 euros en plus en cable HDMI, amplificateur, etc.. Depuis que j'ai acheté le projo et
j'ai l'impression d'etre un nigaud ! )


Mes tests pour savoir si les entrées HDMI du projo sont déficiente :

Sources : Box Numericable , sortie HDMI , ordinateur portable avec sortie HDMI et VGA

Premier test :
-Brancher la box en HDMI avec le cable hdmi qui fonctionnait avant = ne fonctionne pas sur l'entrée HDMI 1 ( bien qu'il y ait un "point vert" qui s'active
sur le projo quand je branche le cable )
- BRancher la box sur l'entrée HDMI 2 du projo = ne fonctionne pas ( et pas de point vert indiquant qu'un cable est branché sur l'HDMI 2 )

Deuxième test :
-Brancher la box avec toujours le meme cable hdmi de 20 M mais cette fois avec un amplificateur ( de marque digitus , acheté avant hier ) , meme soucis que le premier test
ne fonctionne pas, point vert sur HDMI 1 , rien sur HDMI2 .

Troisième test :

-Brancher un ordinateur portable en HDMI sur HDMI1 et 2 du projo , mais avec un petit cable de 1 M = Ne fonctionne toujours pas, point vert sur HDMI1 , rien sur HDMI 2 .

Quatrieme test :

- Brancher l'ordinateur avec le meme cable que dans le test 3 , mais cette fois ci sur un écran de PC de 27 pouces de marque Asus = fonctionne parfaitement.

Cinquième test :

-Brancher la box avec le cable HDMI du test 4 , sur l'écran de PC de 27 pouces = fonctionne parfaitement .
-Brancher la box avec un cable HDMI de 10 m , sur l"'écran de PC de 27 pouces = fonctionne parfaitement
-Brancher la box avec le cable HDMI de 10 M sur le projo = ne fonctionne pas , meme soucis qu'auparavant ( HDMI 1 point vert, HDMI 2 rien )


UN dernier test pour la route :

-Brancher l'ordinateur en VGA sur le projo en VGA = Fonctionne bien!


Conclusion , il me semble que cela corrobore le fait que les entrées HDMI du projo soient bel et bien mortes :(



Ai-je oublié quelque chose ?
cazcostea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2014 23:49
  • offline

Message » 26 Jan 2015 9:44

ouais, ça sent le cuit cuit ... respuka malgré tout proposer un autre écran branché sur la sortie câble hdmi à la place du projo pour confirmer. Après un orage, 2 des 6 entyrée de mon ampli Yamaha étaient flinguées ..=> SAV incontouranble. Quand on a une image, on peut demander à un projecteur (touche "info"?) de dire tout sur le signal, mais sans image ça ne marche pas. Peut-être qu'en mode vga il pourrait malgré tout donner l'info sur les hmi, mais c'est tiré par les cheveux, et pas sûr du tout.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Fév 2015 23:45

Je te conseille pour le futur de casser ta tirelire avec du bon materiel genre Kramer que tu mets au fesse de ton cable et ça fonctionera
( bien evidement apres un retour sav du projo) car ils vont devoir changer la carte hdmi que tu as cramé et tu n a aucune chance qu ils le prenent en garantie
Fait tes comptes maintenant :oldy:
Arrete de faire des essais qui peu a peu vont te couter une fortune
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message