Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 10 Mar 2021 2:15

:D Bonsoir à tous....J'ai un câble HD Elite entre ma Neufbox et mon écran 4K Sony 65XG9505 de ma chambre....Suite à quelques lectures, je me suis décidé à brancher l'USB de l''HD Elite sur une simple batterie 20000mh...............Whaouhhhh la différence, j'hallucine tellement le gain est impressionnant! :o Auparavant l'USB du câble était directement branché sur l'USB du TV, mais je ne pensais pas que cela pouvait polluer à ce point....bref...heureux! :wink:
J'ai une question....entre mon HD Elite de première génération, et le câble Marseille Mcâble, y a-t-il une grosse différence ? :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2021 17:27

alfachris a écrit::D Bonsoir à tous....J'ai un câble HD Elite entre ma Neufbox et mon écran 4K Sony 65XG9505 de ma chambre....Suite à quelques lectures, je me suis décidé à brancher l'USB de l''HD Elite sur une simple batterie 20000mh...............Whaouhhhh la différence, j'hallucine tellement le gain est impressionnant! :o Auparavant l'USB du câble était directement branché sur l'USB du TV, mais je ne pensais pas que cela pouvait polluer à ce point....bref...heureux! :wink:
J'ai une question....entre mon HD Elite de première génération, et le câble Marseille Mcâble, y a-t-il une grosse différence ? :oops: :wink:

salut,
Pas évident de te répondre (du moins pour moi)il faut avoir les 2 pour comparé.vu de loin (voir tres loin)un cable actif Elite pm g doit pas avoir la meme puce que le marseille avec sa derniere G la 1224,apres je peut pas dire?sory!
Par contre,au niveau alim j'ai une question (vu ce que tu constate)mon cable marseille est alimenté via usb écran.si je le branche sur un chargeur tel qui par ex est noté (le marseille demande 5v 1a)5v et plus que 1a il y a un risque
pour la puce ou pas?? je connais pas trop la!merci. et une reponse va venir. pour Helite-marseille. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:18

:D Merci pour ta réponse...pour le chargeur cela devrait fonctionner sans problèmes, mais pas évident que tu ait un gain, je pense qu'il faut utiliser une bonne alim linéaire ou une batterie pour constater une différence ....mais le mieux c'est d'essayer différentes solutions :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:36

alfachris a écrit::D Merci pour ta réponse...pour le chargeur cela devrait fonctionner sans problèmes, mais pas évident que tu ait un gain, je pense qu'il faut utiliser une bonne alim linéaire ou une batterie pour constater une différence ....mais le mieux c'est d'essayer différentes solutions :oops: :wink:

Merci, pour cette réponse (rapide en plus)par contre tu me parle de batterie! ce serait quoi comme config matériel? enfin la question il me faudrait quoi pour cela??? c'est pas urgent mais rien que pour,(enfin tu a bien compris)
j'avais lu( je sais plus ou)que effectivement un cable actif c'était mieux en alim ext.si tu p m conseillé sur ce qu'il faudrait,merci d'avance a toi :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 20:26

:D Sur mon système principal, j'utilise cette alimentation (je l'avais en stock):
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11364.html
Mais sur le système de ma chambre, j'utilise une batterie externe de ce type:
https://www.boulanger.com/ref/8006512
(en fait, celle que j'ai, je l'ai acheté sur Ali...pour moins de 15€00 :roll: ) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2021 21:51

alfachris a écrit::D Sur mon système principal, j'utilise cette alimentation (je l'avais en stock):
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11364.html
Mais sur le système de ma chambre, j'utilise une batterie externe de ce type:
https://www.boulanger.com/ref/8006512
(en fait, celle que j'ai, je l'ai acheté sur Ali...pour moins de 15€00 :roll: ) :wink:

Je te remercie pour ces infos completes,j'y voit plus clair et je vais voir cela je pense que c'est bien mieux.merci a toi 8) :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 03 Sep 2021 6:14

Bonjour à tous
petite question : est-ce que le Mcable est compatible avec un lecteur bluray 4K SONY X700 relié à un ancien VP SONY VW40 ?
Merci d'avance. :wink:
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Sep 2021 15:38

moulinos a écrit:Bonjour à tous
petite question : est-ce que le Mcable est compatible avec un lecteur bluray 4K SONY X700 relié à un ancien VP SONY VW40 ?
Merci d'avance. :wink:
Serge

Bonjour,
Compatible oui ! par contre aucune action sur une source 4K! 1080 oui! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 08 Sep 2021 5:42

PASCAL85 a écrit:
moulinos a écrit:Bonjour à tous
petite question : est-ce que le Mcable est compatible avec un lecteur bluray 4K SONY X700 relié à un ancien VP SONY VW40 ?
Merci d'avance. :wink:
Serge

Bonjour,
Compatible oui ! par contre aucune action sur une source 4K! 1080 oui! :wink:

merci beaucoup :wink:
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Mar 2022 8:01

Bonjour à tous,

En sachant que le mCable Gaming Édition upscale le 480P et le 720P (ne fait absolument rien sur du "I") en 1080P.
Et qu'il upscale le 1080P en 2160P (en théorie, je n'ai pas testé).
Pensez-vous qu'avec 2 mCable Gaming Édition relié par exemple avec un HDMI Booster (ou autre) on puisse avoir un upscale d'un contenu 480P ou 720p en 2160P.

Et pensez-vous que le HDElite Active HD puisse offrir une meilleure image, avec d'input lag équivalent au mCable Gaming Édition.

Je précise au cas où, ça aurait de l'importance, que mon écran est un Panasonic FZ830 (si ça existe, c'est un FZ800 avec une télécommande rétro-éclairé), un modèle avec des prises HDMI 2.0 seulement.

Merci,
dedbox
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2006 0:49
Localisation: Billère (64)
  • offline

Message » 15 Avr 2023 12:56

Bonjour a tous,
Je ne trouve plus de mCable nulle part.
Ils ont arrêté la production ?
xav0095
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Jan 2018 21:16
  • offline

Message » 15 Avr 2023 17:06

xav0095 a écrit:Bonjour a tous,
Je ne trouve plus de mCable nulle part.
Ils ont arrêté la production ?

:D bonjour Xavier! Oui il n'y en a plus en neuf.....on peut encore le trouver en occase........perso j'en ai 2 que je garde bien précieusement ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2023 23:30

Salut, j'ai trouvé une solution pour utilisé le un port usb de l'écran (tv) j'ai mis un conditionneur d'alimentation entre usb c marseille et usb tv c'est super au niveau résultats (image)cela fait pres de 2 ans c"est top pour le m cable.
conditionneur usb oehlbach pureclock,avantage,le c marseille s'éteint quand on éteint l'écran. 8) :bravo:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 09 Sep 2023 10:09

:D J'ai toujours mon MCâble branché entre ma box 4k et mon Pana GZ2000.....La box est paramétrée en 1080P, et c'est bien meilleur que quand c'est elle qui fait l'upscale.....Pour alimenter le Mcable, j'utilise tout simplement une Powerbank 20000mah achetée 14€00 sur Ali :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Sep 2023 15:17

alfachris a écrit::D J'ai toujours mon MCâble branché entre ma box 4k et mon Pana GZ2000.....La box est paramétrée en 1080P, et c'est bien meilleur que quand c'est elle qui fait l'upscale.....Pour alimenter le Mcable, j'utilise tout simplement une Powerbank 20000mah achetée 14€00 sur Ali :roll:

Slt,oui c'est bien mais tu l'éteint comment ton m-cable!moi il s'éteint quand j'éteint l'écran (c'est pour cela d'ailleurs que j'ai pris cette solution) :wink:pour le branchement je passe tout en 1080p via la shield 2019 c'est top! 8)
en fait tout passe (décodeur 4k,shield,ps3,switch.)en sortie par le m-cable le résultat est bien la.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message