Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 30 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Micro ou Mini HDMI

Message » 16 Sep 2021 8:25

Salut les gens, j'ai récupéré les clés de ma maison, l'électricien a prévu dans le salon 2 gaines de passage de câbles pour mes surrounds. C'est du classique ça doit faire 1 cm de diamètre je pense. Je compte grâce à ces gaines passer mes câbles HP pour les enceintes surround. Pas besoin de grosse section de câble pour les surround, du 1,5 mm² devrait suffire, à la rigueur du 2,5 mm² de section si j'ai vraiment envie de me rassurer psychologiquement.

Et du coup je pense qu'il y a peut-être moyen de passer un câble HDMI aussi pour le vidéoprojecteur qui sera à l'arrière.

Seulement un câble classique je pense que ça passera pas, la fiche est trop grosse. Par contre un micro HDMI ou mini HDMI je pense qu'il y a sûrement moyen. Mais je me demandais si ces câbles étaient tout aussi efficaces... Mon objectif ce serait dans un premier temps du 1080p, mais si je peux envisager du 4k j'aimerais équiper la gaine avec le câble le plus apte si possible. Un câble en fibre optique à mon avis c'est trop fragile, je le sens pas pour le passage du câble.

Est-ce qu'une fiche micro ou mini HDMI bride les débits ? Est-ce qu'on peut d'emblée faire une croix sur la 4K ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message