Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Pb PS3 ou cable??

Message » 11 Oct 2010 11:04

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une ps3 slim 320Go. Je l'installe chez moi et la raccorde en hdmi (norstone HDM 350) sur mon onkyo 876. Celui ci est raccordé sur ma télé (samsung 40a560) en hdmi, et sur mon Panasonic PT AE 4000 en hdmi également (norstone HDR 150 de 10 mètres).

Je teste la console sur ma télé sans problème. Je configure la ps en 1080p et tout roule. Le hic surgit lorsque je passe sur le projo. En effet mon projo ne détecte rien en entrée. Je tente d'allumer/éteindre l'ampli, changer les entrées hdmi, la sortie etc, mais rien n'y fait. Toujours pas d'image. Je cable la ps3 en direct sur le projo via le cable de 10 mètres, toujours aucun signal...

Là je commence à avoir un sacré doute, mon projo a t'il un coup dans l'aile? Je décide d'aller chez un pote qui possède le même projecteur. Il a un cable hdmi de 10 mètres également et tout se déroule sans souci. L'image s'affiche sans problème. Je précise qu'on a acheté notre projecteur quasi en même temps (deux mois d'écart)... Il utilise un cable hdmi de 10 mètres de chez ABIX (je ne sais plus la marque).

Du coup je me demande si mon cable hdmi ne serait pas endommagé. Hors dans ma config actuelle, j'utilise : une xbox 360 en hdmi, mon ordi fixe en hdmi, mon popcorn hour c200 en hdmi et même occasionnellement mon macbook pro en hdmi le tout cablé via le onkyo et tout fonctionne correctement , dans toutes les résolutions...

Donc je tourne en rond! Ce serait à priori le cable, mais tout fonctionne quand même. Ca devrait être la ps3 mais elle marche sur le même projo chez un pote... Donc je m'arrache les cheveux, et j'ai pas vraiment envie de recommander un cable de 10 mètres sans être sûr de la source du problème...

Avez vous déjà eu ce soucis? Quel serait la solution??

Merci par avance de votre aide.

Benjamin.
Benjamin_A
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:49
Localisation: Haut de seine
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:07

La ps3 a un signal faible qui peut ne pas passer sur certains câbles alors que d'autres sources passent sans problème, je suppose que ton ami n'avait pas le même câble que toi, tu peux soit changer de câble mais attention cela reste la loterie d'autant qu'il faudra rajouter la chaîne "ampli+autre câble" dessus, soit acheter une petite alimentation en sortie d'ampli pour que le signal transite correctement. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:15

haaa, j'avais pas pensé à ca... Ca existe les amplis hdmi? J'ai déjà eu le tour avec les amplis DVI, mais jamais en HDMI...

Merci du conseil, je vais jeter un oeil, je te tiens au courant...

Je pense à ca, l'onkyo n'amplifie pas le signal de sortie hdmi?
Benjamin_A
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:49
Localisation: Haut de seine
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:55

perso j'utilise ça http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... 0--Iziflux qui me sert pour les 2 sorties et est alimenté avec des avantages et des inconvénients, vérifie quand même que tu as bien les mêmes réglages que ton ami sur la ps3 avant (notamment sur la palette de couleur)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:15

la solution est bien de prendre un booster de hdmi...
y'en a chez abix , real cable, etc....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 11 Oct 2010 15:25

provideo10 a écrit:la solution est bien de prendre un booster de hdmi...
y'en a chez abix , real cable, etc....


Question bête, mais si par exemple je balance l'image uniquement en 720p voire moins, je devrai ne plus avoir besoin de booster logiquement?
Benjamin_A
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:49
Localisation: Haut de seine
  • offline

Message » 11 Oct 2010 15:57

C'est surtout la fréquence qu'il faut changer, essaye un BR en 720i mais la faiblesse du signal sera identique normalement :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:58

Yo,

Bon bein tant pis!! J'ai mis un amplificateur qui hélas ne change rien à mon soucis. Cependant j'ai fait un test, j'ai cablé la ps3 sur mon écran d'ordinateur, qui est au bout de 12 mètres de cable DVI sans ampli... Et ca marche! Donc le dernier recours est de changé mon cable HDMI :evil: tout ca pour juste une console, ca me gonfle sacrément!!

Donc je pense que ca va se terminer par pas de PS3 sur le projo!! Dommage...

Merci pour vos conseils en tout cas!!
Benjamin_A
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:49
Localisation: Haut de seine
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:34

Bonsoir les gens!!

Alors comme je suis tétu, j'ai pas laché le bout de gras... J'ai donc essayé de cabler la ps3 avec le pauvre cable composite fourni avec et d'upscaler le signa avec le onkyo. Ca roule sur ma télé, mais pas sur le projo... Même en 720p et même 576i....

Là je commence à me dire que c'est rapé. Mais j'ai eu le courage de prendre mon cable DVI de 10m qui va de mon pc à mon écran, et je l'ai cablé en sortie d'ampli jusqu'au projo, avec les adaptateurs qui vont bien... Et là hô miracle, ca marche nickel du premier coup!!

Et même mieux, j'ai le menu du onkyo sur le projo, alors que je ne l'avais que sur ma télé!!! Donc le cable, ca va être poubelle direct!

Bonne soirée!!
Benjamin_A
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:49
Localisation: Haut de seine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message