Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Problème de signal HDMI 2.0 sur Projecteur UHD HDR

Message » 25 Jan 2019 13:32

Bonjour @ tous amis home cinéphiles, 8)

Je rencontre un problème de signal HDMI, pas mal perturbant et surtout complètement aléatoire, je songe vraiment à contacter un exorciste et faire exorciser mon matériel, alors déjà voici mon matos :

-Vidéoprojecteur ACER M550

-Ampli Pioneer VSX 1131 (relié au projecteur avec un câble HDMI Optique 2.0 de 5M)

-Zidoo X9S (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

-Xbox One X (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

-Xiaomi Mi Box S (2019) (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

-Lecteur UHD Panasonic UB420 (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

Et maintenant voici mon problème,
j’ai des pertes de signal HDMI, des fois carrément du NO SIGNAL et des fois juste des coupures de quelques secondes ça revient et ça repart, ces coupures interviennent en UHD SDR et/ou en UHD HDR,

L’intégralité de mes appareils sont touchés SAUF la Zidoo X9S, sur celle çi je n’ai JAMAIS aucune coupure, bien-sur j’ai essayé de changer les câbles HDMI entre mes différents appareils, c’est pareil !

Là ou c’est extrêmement bizarre c’est que quand je n’ai pas de signal sur un appareil, il suffit simplement que je remplace mon HDMI optique principal de 5M par un autre HDMI 2.0 classique de 5M aussi, et là plus de problème de signal, enfin tranquille, enfin du moins pendant 24 a 72h environ, puis les coupures de signal reviennent , et là pour les stopper, il faut a nouveau que je change le cable HDMI principal de 5M pour le remplacer par l’optique et vice versa, tous les 2 ou 3 jours le problème revient, en gros tous les 3 jours j'interverti mes cables, sinon pas de signal.

Je précise une chose aussi, il y a 6 mois j’avais un ampli Onkyo 7.1 et les problèmes étaient exactement les mêmes !
Alors voilà je perds patience, j’ai TOUT essayé (je crois), j’en suis à me dire que le prochain truc à tester c’est de remplacer tous les cables HDMI par des HDMI 2.1, enfin je sais meme pas si ça réglera le problème,
Quelqu’un y comprend quelque chose ???

Voila j’arrête là :wink:

Edit: on m'a parlé de possibilité de problème de masse, je me rends justement compte que lorsque je débranche mon cable principal (de l'ampli au projo) je me choppe de petite décharges électriques :wtf: :wtf: :wtf:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 25 Jan 2019 15:59

linpo13 a écrit:Bonjour @ tous amis home cinéphiles, 8)

Je rencontre un problème de signal HDMI, pas mal perturbant et surtout complètement aléatoire, je songe vraiment à contacter un exorciste et faire exorciser mon matériel, alors déjà voici mon matos :

-Vidéoprojecteur ACER M550

-Ampli Pioneer VSX 1131 (relié au projecteur avec un câble HDMI Optique 2.0 de 5M)

-Zidoo X9S (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

-Xbox One X (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

-Xiaomi Mi Box S (2019) (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

-Lecteur UHD Panasonic UB420 (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)

Et maintenant voici mon problème,
j’ai des pertes de signal HDMI, des fois carrément du NO SIGNAL et des fois juste des coupures de quelques secondes ça revient et ça repart, ces coupures interviennent en UHD SDR et/ou en UHD HDR,

L’intégralité de mes appareils sont touchés SAUF la Zidoo X9S, sur celle çi je n’ai JAMAIS aucune coupure, bien-sur j’ai essayé de changer les câbles HDMI entre mes différents appareils, c’est pareil !

Là ou c’est extrêmement bizarre c’est que quand je n’ai pas de signal sur un appareil, il suffit simplement que je remplace mon HDMI optique principal de 5M par un autre HDMI 2.0 classique de 5M aussi, et là plus de problème de signal, enfin tranquille, enfin du moins pendant 24 a 72h environ, puis les coupures de signal reviennent , et là pour les stopper, il faut a nouveau que je change le cable HDMI principal de 5M pour le remplacer par l’optique et vice versa, tous les 2 ou 3 jours le problème revient, en gros tous les 3 jours j'interverti mes cables, sinon pas de signal.

Je précise une chose aussi, il y a 6 mois j’avais un ampli Onkyo 7.1 et les problèmes étaient exactement les mêmes !
Alors voilà je perds patience, j’ai TOUT essayé (je crois), j’en suis à me dire que le prochain truc à tester c’est de remplacer tous les cables HDMI par des HDMI 2.1, enfin je sais meme pas si ça réglera le problème,
Quelqu’un y comprend quelque chose ???

Voila j’arrête là :wink:

Edit: on m'a parlé de possibilité de problème de masse, je me rends justement compte que lorsque je débranche mon cable principal (de l'ampli au projo) je me choppe de petite décharges électriques :wtf: :wtf: :wtf:

Bonjour,
Déja, tout est bien a la terre ? ( du moins,le materiel qui l'impose )
Apres ,moi je ferais l'essai source_ direct projo pour chaque sources! pour voir le résultat.
Zidoo, ca passe via l'entrée et sortie hdmi du 1131! via les memes in et out teste chaque sources.
Pour moi il y a un élement ( voir plusieurs ? ) qui met le bazar!
Tout tes cables hdmi sont 2.0 voir 2.0a ( hdr ) dans ce cas je vois pas l'interet de 2.1!
Teste aussi le chassis de l'ampli voir si il y a du résiduel. moi je commencerai par faire cela. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:32

Petite suggestion idiote ! attention si les câbles hdmi on un sens directionnel " une flèche sur la fiche " comme les Audioquest.

Sinon un câble 2.1 ne changera rien, je ne sais pas si de nos jours des appareils disposent déjà de ports 2.1 ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Jan 2019 18:44

60Picard a écrit:Petite suggestion idiote ! attention si les câbles hdmi on un sens directionnel " une flèche sur la fiche " comme les Audioquest.

Sinon un câble 2.1 ne changera rien, je ne sais pas si de nos jours des appareils disposent déjà de ports 2.1 ?.

Bof, un cable hdmi n' a pas de sens! (hors les cables actifs ) c'est pour faire beau et vendre c'est tout!
Cablage interne,sans modifs d'un bout a l'autre,prises identiques!
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:19

PASCAL85 a écrit:
60Picard a écrit:Petite suggestion idiote ! attention si les câbles hdmi on un sens directionnel " une flèche sur la fiche " comme les Audioquest.

Sinon un câble 2.1 ne changera rien, je ne sais pas si de nos jours des appareils disposent déjà de ports 2.1 ?.

Bof, un cable hdmi n' a pas de sens! (hors les cables actifs ) c'est pour faire beau et vendre c'est tout!
Cablage interne,sans modifs d'un bout a l'autre,prises identiques!


Oui justement c'est un cable actif (le principal) il est bien dans le bon sens,
PASCAL85 cela ce passe comment pour tester le châssis de l'ampli ?
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 28 Jan 2019 16:13

linpo13 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Bof, un cable hdmi n' a pas de sens! (hors les cables actifs ) c'est pour faire beau et vendre c'est tout!
Cablage interne,sans modifs d'un bout a l'autre,prises identiques!


Oui justement c'est un cable actif (le principal) il est bien dans le bon sens,
PASCAL85 cela ce passe comment pour tester le châssis de l'ampli ?

Bonjour,
C'est quoi comme cable actif ?
Pour l'éventuel fuite,ben un tournevis testeur ,un multimetre,sinon pouquoi pas passé ton doigt sur le chassis (partie métal) voir si tu ressent
un petit quelque chose ? je dis cela vu, que tu parle de jus sur un cable (apres, si il est alimenté c'est a mon avis normal mais pas tres bon de
debranché dans ce cas! ) verifie aussi (tournevis,ou multi ),si il y a du jus au niveau de la terre ( prise,prises )
Tu peu déja vérifié ces points la. il semble ( de loin )qu'il y a un truc qui met le bazar,un condo,ou autre chose ?
Commence par ca et dis nous! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 06 Oct 2019 21:10

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma PS4 et de temps en temps avec Ma boxTV en 4k. Par conrte pas de soucis avec mon ancienne box TV en 1080P.

Vous avez réglé le problème ?
jepeto91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Nov 2013 12:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron