Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

qualité cables HDMI

Message » 07 Nov 2008 10:32

bonjour à tous,
j'ouvre ce nouveau poste sur les cables HDMI pour en savoir plus sur la qualité d'image obtenue avec les cables car je n'ai rien vu qui parlait vraiment de la qualité d'image
je possède 3cables differants:
cable Oehlbach real matrix de mon Onkyo 805 à mon plasma
cable Belkin pureAV serie argent de mon hddvd EX1 à mon Onkyo
cable d'origine du lecteur dvdhd (tout simple quoi)du lecteur BD Sony s350 à mon Onkyo
je voudrais savoir si je gagnerais en qualité d'image en changeant deja ce dernier sur les BD en prenant un cable plus haut de gamme et ensuite s'il ne faudrait pas aussi changer mon Oelhbach qui va à l'ecran pour un modèle plus récent (hdmi 1.3c)
merci de vos avis et quels cables me conseillez-vous?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Nov 2008 12:29

C'est marrant j'ai juste l'impression de répéter 10 fois les mêmes choses par jour ... Faites une recherche sur le forum, vous aurez toutes vos réponses.

Si ça continue je vais vérouiller tout les sujets qui parlent des câbles HDMI !!!! :evil:

Et pour allez plus vite, je vais vous répondre :

Pour celui de votre ampli à votre plasma : NON gardez le.

Pour celui du BR S350 --> Un câble HDMI à 15€ à la FNAC de 1.5m au rayoin PS3 sera nickel.

Maintenant, cherchez pourquoi, ça me fera plaisir ... :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:18

je suis désolé,mais je ne trouve pas de poste qui parle de qualité d'image entre differants cables...
c'est vrai que j'ai vu plusieurs interventions de votre part pour dire que tel cable passe le 1080p à 15m le 24p,le 60p etc mais rien sur la qualité du rendu video
d'ou ma question et d'ailleurs,je ne comprends pas pourquoi on vends des cables à Xeuros si un cable à 15euros est aussi bon...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Nov 2008 20:01

Pour entuber les clients tout simplement c'est du marketing tout ça ... Pour quoi payer une télé plus cher ave de l'HDMI 1.3 alors que la dalle est 8 bits ? Pareil, entubage.

Pour les câbles, les différences se font au niveau du blindage le plus souvent.

J'ai du choseal, du real cable, du no-name et du monoprice chez moi et il n'y a aucune différence de qualité de rendus entre les câbles (après il y a la finition).
C'est du numérique qui passe, donc pour faire simple, ça passe ou pas (aux interférences IF près sur les grandes longueurs).

Les 3/4 des câbles viennent des usines CO-PARTNER donc y'a pas trop de soucis à se faire.

Et si personne ne s'est exclafé sur tel ou tel cable X qui explose le cable Y, c'est peut-être parce qu'il n'y en pas pas de différence justement !

J'ai tapé test cable HDMI sous google et hop un des premiers liens : http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Ensuite j'ai tapé sous google : HDMI cable shoot out , et hop 2 liens :

http://www.audioholics.com/education/ca ... ench-tests

http://forums.cnet.com/5208-7596_102-0. ... ID=2843893

Comme quoi en cherchant un peu :) J'ai mis 15s montre en main ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:55

Bonjour,

Je me permet juste une petite question supplémentaire...

Je lit chez les num, qu'en gros au max, les sources fournissent du :
- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 6.68 Gbps

Du coup, je ne comprend pas... Chez monster cable, ils vendent des cables "moyenne gamme" estampillé 50 hz, 8 bits, et moins de 5 gbps...
Est-ce mensongé, est-ce que ces cables sont en fait mathématiquement capable de transiter du " 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 6.68 Gbps" ?

Ce cable 8bit ne va-t-il donc pas loupé des infos si relié à une dalle 10 bits ?

Est-ce à dire que quelque soit ce qui est marqué sur l'emballage, tous ces cables peuvent faire passer ce "- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 6.68 Gbps"
Mais dans ce cas, quid des cables de marque, en entrée de gamme, qui n'affichent une compatibilité (liée à la bande passante) de seulement 1080i max ?

Je ne veux pas relancer de polémique, j'essaie juste de comprendre... Parceque finalement je ne trouve pas que le choix soit si simple que cela... :-?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:18

Il n'y a pas de vraie source 12 bits actuellement. Les BR sont encodés en 8 bits.

Quasiment tout les câbles sont estampillés HDMI 1.3a au minimum, donc sur des longeurs normales (<5m), n'importe quel câble fera l'affaire. Il n'y a pas 36 fabricants de câbles non plus. Bien souvent on trouve les mêmes câbles de base, mais habillés différements ... Et tout le reste c'est du marketing.

Tout les câbles HDMI peuvent faire passer du 1080p@60Hz en 8 bits sur 5m. Le 12 bits ça ne sert pas à grand chose pour l'instant tant que les BR ne seront pas encodés en 12bits ou autres. De plus on est en 1080p24 pour les film, soit 2.5 fois moins que le 60Hz, d'ou unr bande passante reduite d'un facteur 2.5 ... Donc même si on passe de 8 à 12bits, ta bande passante ne sera multipliée que par 1.5 dans le cas d'un 1080p24 ... Donc tu peux déjà âtre à 99% sur que les câbles actuels passent du 1080p24 en 12bits.

Pour le 1080p60Hz à 12bits (en fait 36 bits, 3x12, d'ailleurs je ne capte pas comment ils font leur calculs de bande passante chez Monster car (1920x1080x36x60)/(1024^3) --> 4.17Gbs ...) a mon avis il faudra qu'on change de matos avant d'y arriver :)

Sur une dalle 10 bits, on a donc une "perte" d'information qui n'en est pas une car ces infos n'existent pas à l'encodage.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:42

Merci bcp pour ces précisions. J'y vois plus clair.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message