Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Quel câble choisir pour caisson Klipsch r112sw ?

Message » 09 Sep 2018 10:58

Hello,

Je souhaiterai savoir quel câble serait préférable d'acquérir pour relier mon R112SW vers mon Denon AVR-X3200W ? Je suis un peu perdu avec toutes les sortes disponibles. Un truc du genre ? https://www.son-video.com/article/cable ... -400sw-5-m

Merci

Image

Image
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 09 Sep 2018 11:25

Un simple câble RCA suffit, inutile de dépenser plus dans du "bling bling".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Sep 2018 11:37

Ah oui ok, je pensais qu'il fallait quelque chose de plus spécifique :oldy:
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 09 Sep 2018 11:54

Il faut prendre du recul face aux diverses croyances fondées sur le marketing à destination des gogos. Toutefois ils ont le droit de dépenser plus pour la même chose. Il faut bien faire tourner le commerce.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Sep 2018 18:19

1: Ne pas prendre du premier prix
2: Cela dépend de la longueur du câble, plus la longueur est grande, plus il faut de la qualité.
3: Ne pas mettre des prix de fou, il faut simplement un câble bien isolé des interférences, plus il est fin, moins il est isolé.
Personnellement, j'ai un audioquest sub 3 de 9 mètres (font de magasin à bas prix), mais pas beaucoup de différence avec un câble premier prix, de plus la batterie livré avec provoque des bourdonnements, donc produit inutile
lenoir jacquy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2018 23:13
  • offline

Message » 11 Sep 2018 22:52

remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 12 Sep 2018 12:28

monster sub m1000 avec son adaptateur Y .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 07 Oct 2018 23:05

evangelion77 a écrit:Il faut prendre du recul face aux diverses croyances fondées sur le marketing à destination des gogos. Toutefois ils ont le droit de dépenser plus pour la même chose. Il faut bien faire tourner le commerce.


evangelion77 a écrit:Un simple câble RCA suffit, inutile de dépenser plus dans du "bling bling".


heu ..... , faut pas exagérer. :roll:

le câble sub à beaucoup plus d'importance que l'on crois .
il permet d'optimiser sont signal , de le rendre plus ou moins rond , plus ou moins vif , d'avoir des extrem plus ou moins propre .

le premier câble cité me parait de bonne facture et pas encore trop chère :
bonne fiches
cuivre en OFC , dommage que l'on connait pas la section , car important .
un plaquage argent permet dés fois d'optimiser encore plus le sub

d'autre marques sérieuses existent :
WireWorld , Audioquest

pour avoir essayé pas mal de model : 4 x model en Wireworld , Monter, Kimber ect ... , j'ai fini par opté sur un Audioquest équivalent maintenant au AUDIOQUEST BOXER .
câble superbement équilibré , fonctionne aussi bien en RCA qu'en XLR.

https://www.audioquest.com/cables/analo ... bles/boxer
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2018 23:32

Ah, les câbles ésotériques plus c'est cher mieux c'est (^o^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Oct 2018 0:17

evangelion77 a écrit:Ah, les câbles ésotériques plus c'est cher mieux c'est (^o^).


d'accort dans l'absolut pour se sarcasme .

il y a dés fois du bon roulage dans la farine .
mais ça c'est valable dans tout .
l'exemple flagrant est dans les puissance de sortie des amplis :lol:

mais pour se faire une véritable idée , c'est essayer et pas se contenter le lire des pages sur le net .

maintenant , c'est suivant chaque personnes ..
perso , avant de changer de matos cher et par respect pour eux , comme un préampli , ampli , ect ; je cherche à les optimiser en mettant un meilleur principe interconnexion .
mettre 150 euro dans un cable sub reste cohérent pour un sub de 700 , sachant qu'un bon cable reste un bon câble , un Sub se change .
la bêtise est d’être chien dans les câbles quand on investi 10000 euros dans du matos ou inversement mettre 400 euros dans un câble pour une machine qui en vaut pas plus ( encore que , parfois le résultât surprend ! )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2018 9:57

J'ai déjà testé et renvoyé ces câbles marketés avant de sentir le doigt passé^^.

Sinon j'ai plus confiance dans les retours des gens qui travaillent dans l'image et le son (ingénieur du son...), ainsi que les tests ABX ou en aveugle, plutôt que les fabricants, les revendeurs et les gourous subjectivistes.

[mode taquin on]
N'oublies pas de rôder ton câble afin de maximiser ses performances, ses qualités intrinsèques raviront ton oreille experte^^. [mode taquin off]

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message