Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

quel cable hdmi ??

Message » 16 Avr 2009 18:31

bonjour, je cherche un cable hdmi de 7m pour 100 e.je pense que pour ce prix je devrais commencer a trouver des produits de qualite.quels sont ils ? merci
roch1973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Déc 2008 15:07
Localisation: landerneau (finistere)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:50

Bonsoir ,

Si vous désirez un cable d'excellente qualité , pas cher ,c'est ici :

viewtopic.php?f=1260&t=29904389

Pour ma part , j'ai commandé ici :

http://stores.ebay.fr/chinese-cash-coin ... idZ2QQtZkm

Bonne recherche .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 16 Avr 2009 20:18

merci je vais voir ça de suite
roch1973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Déc 2008 15:07
Localisation: landerneau (finistere)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:40

j'ai achete un cable de 10m ici (http://stores.ebay.fr/PORTTAS-HDMI) et il marche nickel entre ma ps3 et mon projo pt-ax200e en 1080/24p
note juste que j'ai aussi un switch hdmi avec qui doit amplifie un peu le signal, vu qu'il est alimente (acheter pareil sur ebay a hong-kong)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 26 Avr 2009 23:05

Bonjour,je possede un lecteur toshiba xde500 relié par hdmi a un samsung LE40M86BDX.J'aimerais savoir quel genre de cable hdmi serait l'ideal,dans une gamme de prix raisonnable (60 euros environ).Je voudrais booster encore + la definition de mes dvd;et donc si investir dans un bon cable hdmi est une bonne solution ?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:05

Callahan a écrit:Bonsoir ,

Si vous désirez un cable d'excellente qualité , pas cher ,c'est ici :

viewtopic.php?f=1260&t=29904389

Pour ma part , j'ai commandé ici :

http://stores.ebay.fr/chinese-cash-coin ... idZ2QQtZkm

Bonne recherche .


Bonjour,

Des retour sur cette boutique et sur le matériel acheté?

Patrice
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Avr 2009 14:59

bonjour, pour ma part je te conseille fortement le cable hdmi supra (dispo chez axelfil ou autre) après quelques test avec d'autre marques il c'est révélé le plus rapide en restitution d'image, suite a un essai chez un ami, pc branché sur ecran plat (longueur de 8m)il avait des problème d'affichage sur les jeux ( vague et latence) sa était radical le nouveaux cable gomme tous c'est problèmes :), ensuite on peu remarqué des différences sur le contraste, sa fonce légèrement l'image mais un plus dans la profondeur des détails. peu te dire que dans l'heure qui a suivi le test il l'avait commandé.
sinon le cable je l'utilise sur un video projecteur (pjtx) rien a redire sur la qualité, la j'en ai acheté un autre pour un ecran pour dire que je suis pleinement satisfait.
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:16

Oui, supra c'est très bien !

D'ailleurs j'en vend un 12m dans les PA.

Je le vend car il est trop long maintenant que j'ai une pièce dédié et que j'ai plus besoin de faire tout le trou du salon avec mon cable ;)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 02 Mai 2009 19:57

Bonjour je compte acheter un pio et recherche le top du top des hdmi 0,5 ou 1m pour la ps3 et la freebox, vous me conseillez quels cables? cela a vraiment un effet (méme minim) qu'ils soit plaqué or?
merci
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 04 Mai 2009 18:08

Bonjour à tous,

Je risque de craquer et de changer dans pas longtemps ma TV Cathodique par un LCD LED samsung (40B6000 je pense).
Donc je viens voir ce que vous me conseillez d'acheter comme câble HDMI pour enfin exploiter pleinement mon lecteur Blu-ray. (il ne me faut que 1 à 2m)

Merci
taliesen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Mar 2004 22:18
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:10

Bonjour,.Je desirerais savoir si l'investissement dans un cable hdmi de qualité "vaut le coup" pour un resultat,a l'ecran, supérieur à celui d'un cable hdmi classique.Et combien coute un cable hdmi de qualité superieure,tout en restant abordable.Merci de vos reponses.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:19

Bonjour à tous,

en cherchant un peu partout sur le net, il me semble avoir compris que pour les petites longueurs, pas besoin d'acheter un câble de très haute qualité.
Par contre, dois-je acheter un câble HDMI "certifié" 1.3 en sachant que je vais faire passer le son de mon lecteur vers mon ampli via la fibre optique ?
taliesen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Mar 2004 22:18
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:50

Tiens du HDMI 1.3c blindé, contact doré et tout et tout, en plus du AWG24... pour pas cher !

Image
Image
http://www.cdrvierge.com/shop/browse/category/C%E2blage/HDMI
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Help

Message » 14 Mai 2009 11:44

Bonjour à tous !

Il y a pas mal de connaisseurs apparemment sur ce site et je viens vers vous afin d'être bien conseillé !

Je vous donne donc les indications :
- L'écran va être un samsung UE46B7000 (écran led)
en terme de sources :
- une ps3 pour laquelle je souhaite avoir la meilleur qualité possible car elle me sert aussi de lecteur vidéo de temps en temps.
- un home cinéma samsung HTX720GT (je ne connais pas ses performances pour l'image donc je ne sais pas si je m'en servirais plus que la ps3 en lecteur vidéo, mais pour le son en tout cas c'est sûr)
- une freebox HD (qui a une sortie hdmi, après utile ou non je ne sais pas)

Voilà donc les appareils. Maintenant, je prends tous vos conseils en terme de branchements, est ce que vous allez me conseiller que du hdmi pour tous mes branchements, ou pour vous il vaut mieux aussi utiliser les sorties optiques pour le son (ps3 notamment).
Du coup pour en revenir au sujet du post, quel sera le ou les câble(s) hdmi que vous allez me conseiller sachant que je n'ai pas besoin d'une grand longueur, tout est dans le même meuble tv :wink: !

Je vous remercie tous par avance et le forum est fort intéressant pour trouver de bons renseignements ! :D
xbrain
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:31
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:01

salut,
l'upscale ps3 est excellent et ton intégré samsung ne fait pas br si je ne me trompe pas, je te conseillerais pour la video de connecter ta ps3 par hdmi à ton ecran plat et pour l'audio : optique ps3 vers ton intégré samsung, tu peux utiliser aussi l'hdmi de l'intégré vers écran ( deuxième entrée hdmi de l'ecran) mais la pas de br vu qu'il ne le fait pas, et niveau upscalling je pense pas qu'il fasse mieux que la ps3.
pour ce qui est des cables hdmi rien ne sert de mettre bcp d'argent surtout pour de petite longueur, c mon avis, les essais que j'ai pu faire sur des cables d'1 m(hdg et entrée ga.) ne montre pas de diff. flagrandes (voir rien du tout). apres tu peux tjrs essayer.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message