Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 27 Déc 2014 13:41

Austin a écrit:
Ha-Dê a écrit:Ceux qui écrivent qu'un câble fait passer un signal numérique en tout ou rien, pour prouver que tous les câbles se valent, devraient déjà revoir leurs bases de connaissances scientifiques...


C'est l’hôpital qui se fout de la charité !


Encore une argumentation scientifique :-?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 13:54

Tous les arguments scientifiques ont été exposés ici :

cables-video/cablophilie-ou-comment-le-saint-esprit-joue-avec-les-bits-t30044354.html

Personnellement ça ne me dérange pas que cette conversation reprenne encore une fois mais pour info voilà où elle en était restée :
- personne parmi celles qui affirmaient qu'il y avait des différences entre câbles HDMI passifs (autres que signal très dégradé, le plus souvent lié à une grande longueur) n'a posté le moindre screenshot comparatif.
- aucune d'entre elles n'a effectué de tests ABX.

Donc soit on se plie à l'évidence (d'ailleurs même les fabricants de câbles HDMI hors de prix n'affirment pas que l'image fournie par leurs câbles serait meilleure, il ne parlent que de "performance", pas de différence de résultat à l'écran), soit il faut être capable de prouver ce qu'on affirme (en sciences c'est celui qui affirme qui doit apporter la preuve de ce qu'il affirme) :
- en postant un article scientifique sérieux qui montrerait qu'il y aurait des différences (par exemple de colorimétrie) entre câbles HDMI passifs.
- en réussissant un test ABX en compagnie d'au moins un sceptique avec un protocole sérieux et rendu public (ce que personne au monde n'a réussi à faire à ce jour).

Le reste n'est que littérature.
Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Déc 2014 15:08

coincarre a écrit:Tous les arguments scientifiques ont été exposés ici :

cables-video/cablophilie-ou-comment-le-saint-esprit-joue-avec-les-bits-t30044354.html

Personnellement ça ne me dérange pas que cette conversation reprenne encore une fois mais pour info voilà où elle en était restée :
- personne parmi celles qui affirmaient qu'il y avait des différences entre câbles HDMI passifs (autres que signal très dégradé, le plus souvent lié à une grande longueur) n'a posté le moindre screenshot comparatif.
- aucune d'entre elles n'a effectué de tests ABX.

Donc soit on se plie à l'évidence (d'ailleurs même les fabricants de câbles HDMI hors de prix n'affirment pas que l'image fournie par leurs câbles serait meilleure, il ne parlent que de "performance", pas de différence de résultat à l'écran), soit il faut être capable de prouver ce qu'on affirme (en sciences c'est celui qui affirme qui doit apporter la preuve de ce qu'il affirme) :
- en postant un article scientifique sérieux qui montrerait qu'il y aurait des différences (par exemple de colorimétrie) entre câbles HDMI passifs.
- en réussissant un test ABX en compagnie d'au moins un sceptique avec un protocole sérieux et rendu public (ce que personne au monde n'a réussi à faire à ce jour).

Le reste n'est que littérature.
Cdt.


Quand on lit les resuktats de certains test abx on peut aussi se poser des questions sur le serieux de la demarche.
Mais effectivement un test serieux comme tu decris serqit interessant
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 15:20

Bonjour thx06,

J'espère que tu liras au moins le premier post du lien vers l'autre topic : il permet de comprendre comment ça marche et ça explique pourquoi il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de différences entre câbles HDMI passifs.
Avant de passer des tests ABX rigoureux, toujours difficiles à mettre en place mais les seuls valables quand ils sont bien réalisés, ceux qui malgré les explications ont toujours un doute, ç a d pensent encore qu'un différence est possible, devraient comparer leur câble avec au moins un autre, et identifier une différence précise s'ils en trouvent une. C'est la première étape pour espérer réussir un test ABX et rien que ça personne sur le forum ne l'a fait. Ou plus exactement ceux qui l'ont fait n'ont pas vu de différences.
Et ce qui serait le top serait que quelqu'un qui croit a priori à une possibilité de différence fasse ce test et ait l'honnêteté de venir ensuite poster le résultat. Mais pas avec des "il me semble que", "c'est très subtil mais sur certains mouvements", etc... une différence (une seule) qu'il arrive à identifier à chaque fois. Et s'il n'y arrive pas qu'il le dise simplement.

Cdt.
Dernière édition par coincarre le 27 Déc 2014 16:52, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:05

Ha-Dê a écrit:Ceux qui écrivent qu'un câble fait passer un signal numérique en tout ou rien, pour prouver que tous les câbles se valent, devraient déjà revoir leurs bases de connaissances scientifiques...

Mais il est inutile de débattre, ce type d'échanges revient régulièrement et reste souvent stérile, et il vaut mieux donc renvoyer les protagonistes dans leur camp respectif, chacun à poursuivre sa vie suivant ses convictions.


cela serait plutot a toi de nous prouver ou convaincre du contraire :wink: suivant tes bases sicentifiques ou autres.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Déc 2014 17:07

Laissons la science aux scientifiques ou aux egos surdimenssionnés.
parlons plutot image et son.
Le petit jeu de savoir qui fait la meilleure demonstration rethorique ne prouve rien. Ce qui ne doit pas nous empecher d echanger nos experiences et ressentis.
je ne sais pas si il y a un interet ou non a prendre un bkn cable hdmi. Pour l instant je me questionne car mon experience m a prouvé que la connectique apporte vraiment et parfois pas du tout.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 17:23

thx06 a écrit:Laissons la science aux scientifiques ou aux egos surdimenssionnés.
parlons plutot image et son.
Le petit jeu de savoir qui fait la meilleure demonstration rethorique ne prouve rien. Ce qui ne doit pas nous empecher d echanger nos experiences et ressentis.
je ne sais pas si il y a un interet ou non a prendre un bkn cable hdmi. Pour l instant je me questionne car mon experience m a prouvé que la connectique apporte vraiment et parfois pas du tout.


Avant de s'interroger sur un problème il convient de déterminer si ce problème existe... et ça ce n'est pas de la rhétorique mais de la pure logique (est-ce qu'on a le droit de revendiquer la simple logique ou le ressenti quand bien même il serait basé sur de la pure auto-suggestion serait systématiquement au-dessus ?)
Personne n'a pu mettre le problème (des différences de rendu entre câbles HDMI passifs) en évidence...
Ce n'est que mon avis mais quitte à vous interroger sur des problèmes d'image ou de son vous feriez peut-être mieux de vous interroger sur des problèmes... qui existent...
Et ils sont très nombreux !!

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:14

Ha-Dê a écrit:Ou alors reviens mais avec une étude scientifique qui tient la route.


Encore une fois NON, c'est à toi de nous prouver ce que tu avances.

Et, toi qui demande des preuves, tu n'en avances aucune.

Tu nous parles de sensations entre une Ferrari et une 2CV pour un même parcours.
Comment peux-tu comparer la sensation d'un KM dans ces deux voitures, avec celle d'un câble HDMI ?
Quand on en arrive à écrire des énormités pareils, je crois qu'effectivement, le débat est stérile.

Tu nous parles aussi de gens qui préfèrent le vinyl... je peux rajouter que d'autres préfèrent le grain bien visible, que certains ne supportent pas l'HDR...c'est étonnant, pour qqn qui demande des preuves scientifiques, de nous parler d'un truc qui relève de l'individu, et qui est donc tout, sauf scientifique.

Mais ramener tout à l'être humain est évidemment le moyen le plus simple d'éviter tout débat.

D'ailleurs la suite est édifiante...


PS : dans l'audio-visuel, il faut absolument éviter de se fier aux tests comparatifs dits "à l'aveugle" en comité avec toutes sortes d'équipements et de câbles.


Pourquoi alors demander des preuves scientifiques, pour finalement refuser (uniquement dans l'audio visuel, pourquoi ?) ce que les scientifiques utilisent pour valider, ou infirmer leurs pistes ?
Un bon test ABX est autrement plus scientifique que l'obscurantisme que tu proposes toi.



Les notions que nous rapportons sont bien trop fines.
Le particulier chez lui perçoit ces différences sur son équipement qu'il connaît bien, avec ses disques etc.
C'est pourquoi l'approche reste individuelle pour ne pas dire intimiste.


Tu as lu mon analogie avec ma fille de 7 ans ?
Elle entend des fantômes dans sa chambre (parfois c'est des monstres).
Et évidemment, ils n'apparaissent que quand il fait noir et que je ne suis pas là.

Mais que se passerait-il si ça n'était pas des fantômes et des monstres, mais des fées ou des anges ?
Dans ce cas je pense qu'elle ferait tout pour que je n'allume pas la lumière.
Elle resterait silencieuse pour ne pas que j'intervienne...

En fait elle ferait ce que tu fais, et ce que font tout ceux qui croient qu'un câble HDMI peut améliorer la qualité d'image ou du son.
Tu viens nous dire que tu entends et vois des choses, mais tu refuses d'allumer la lumière, parce que ça t'apporte du plaisir.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:40

Austin, si tu pouvais arreter les invectives, tu nous ferais a tous un grand bien. Tu as l air tout de mm bien ennervé au quotidien. Ce n est pas trop le lieu pour en faire la preuve. Nous sommes entre passionnés et ça mérite un peu de bienveillance. Fais un effort.
Ha-Dê, la niveau de gentillesse de tes ecrits ne merite pas que tu répondes a un tel personnage. Te fatique pas, ca semble peine perdu.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:45

coincarre a écrit:Bonjour thx06,

J'espère que tu liras au moins le premier post du lien vers l'autre topic : il permet de comprendre comment ça marche et ça explique pourquoi il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de différences entre câbles HDMI passifs.
Avant de passer des tests ABX rigoureux, toujours difficiles à mettre en place mais les seuls valables quand ils sont bien réalisés, ceux qui malgré les explications ont toujours un doute, ç a d pensent encore qu'un différence est possible, devraient comparer leur câble avec au moins un autre, et identifier une différence précise s'ils en trouvent une. C'est la première étape pour espérer réussir un test ABX et rien que ça personne sur le forum ne l'a fait. Ou plus exactement ceux qui l'ont fait n'ont pas vu de différences.
Et ce qui serait le top serait que quelqu'un qui croit a priori à une possibilité de différence fasse ce test et ait l'honnêteté de venir ensuite poster le résultat. Mais pas avec des "il me semble que", "c'est très subtil mais sur certains mouvements", etc... une différence (une seule) qu'il arrive à identifier à chaque fois. Et s'il n'y arrive pas qu'il le dise simplement.

Cdt.


Je lirai les premieres pages avec attention. Mais bon, pour un avis une theorie, on lit par ailleurs le contraire.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:55

Austin a écrit:
Ha-Dê a écrit:Ou alors reviens mais avec une étude scientifique qui tient la route.


Encore une fois NON, c'est à toi de nous prouver ce que tu avances.

Et, toi qui demande des preuves, tu n'en avances aucune.

Tu nous parles de sensations entre une Ferrari et une 2CV pour un même parcours.
Comment peux-tu comparer la sensation d'un KM dans ces deux voitures, avec celle d'un câble HDMI ?
Quand on en arrive à écrire des énormités pareils, je crois qu'effectivement, le débat est stérile.

Tu nous parles aussi de gens qui préfèrent le vinyl... je peux rajouter que d'autres préfèrent le grain bien visible, que certains ne supportent pas l'HDR...c'est étonnant, pour qqn qui demande des preuves scientifiques, de nous parler d'un truc qui relève de l'individu, et qui est donc tout, sauf scientifique.

Mais ramener tout à l'être humain est évidemment le moyen le plus simple d'éviter tout débat.

D'ailleurs la suite est édifiante...


PS : dans l'audio-visuel, il faut absolument éviter de se fier aux tests comparatifs dits "à l'aveugle" en comité avec toutes sortes d'équipements et de câbles.


Pourquoi alors demander des preuves scientifiques, pour finalement refuser (uniquement dans l'audio visuel, pourquoi ?) ce que les scientifiques utilisent pour valider, ou infirmer leurs pistes ?
Un bon test ABX est autrement plus scientifique que l'obscurantisme que tu proposes toi.



Les notions que nous rapportons sont bien trop fines.
Le particulier chez lui perçoit ces différences sur son équipement qu'il connaît bien, avec ses disques etc.
C'est pourquoi l'approche reste individuelle pour ne pas dire intimiste.


Tu as lu mon analogie avec ma fille de 7 ans ?
Elle entend des fantômes dans sa chambre (parfois c'est des monstres).
Et évidemment, ils n'apparaissent que quand il fait noir et que je ne suis pas là.

Mais que se passerait-il si ça n'était pas des fantômes et des monstres, mais des fées ou des anges ?
Dans ce cas je pense qu'elle ferait tout pour que je n'allume pas la lumière.
Elle resterait silencieuse pour ne pas que j'intervienne...

En fait elle ferait ce que tu fais, et ce que font tout ceux qui croient qu'un câble HDMI peut améliorer la qualité d'image ou du son.
Tu viens nous dire que tu entends et vois des choses, mais tu refuses d'allumer la lumière, parce que ça t'apporte du plaisir.



Excuse moi Austin mais tu parle de ta fille qui entend des çraquements qu'elle interprète comme etre des fantômes, je veux bien mais là tu joues le ressort sous une autre forme... Tu nous prend pour des demeurés depuis le début?? :oldy: ensuite comme le dit THX06 calme toi un peu et arrête de prendre les autre pour ce qu ils ne sont pas... En effet j ai adore ta phrase du type : si j entend ou voit une difference avec un Cable c est que je suis supérieur....... Mais d ou sort tu une ânerie pareil.? C est quand même pas toi qui l'a inventée. :ohmg

PS: je ne voit pas de différence entre Cable hdmi mais je n'en veux à personne.


Gil
Dernière édition par gil2b le 27 Déc 2014 20:19, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Déc 2014 20:04

thx06 a écrit:Je lirai les premieres pages avec attention.


Bien.

thx06 a écrit:Mais bon, pour un avis une theorie, on lit par ailleurs le contraire.


En l'occurrence il s'agit d'une théorie prouvée... par l'expérience : c'est la base de la transmission des signaux numériques, qui fait que tu peux écrire sur ton ordinateur et transmettre tes messages sur ce forum, lire un CD, regarder la TNT ou un DVD...
Je veux bien lire de mon côté une théorie inverse (laquelle d'ailleurs ? aucun fabriquant de câble HDMI ne la remet en cause) mais surtout j'aimerais bien voir quelque chose qui marche basé sur une théorie contraire. Je sens que je vais attendre :siffle:
Le relativisme a ses limites quand même...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Déc 2014 20:46

Ha-Dê a écrit:Et bien c'est une chance moi je dis! Pas de prise de tête, économies, pas de temps perdu à faire des essais, bref life is beautiful avec du temps pour autre chose!


il faut aussi qu il arrete ses ironies à 2 balles alors, moi je n ai fait que donner mon avis,
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:02

oolivier a écrit:
Ha-Dê a écrit:Et bien c'est une chance moi je dis! Pas de prise de tête, économies, pas de temps perdu à faire des essais, bref life is beautiful avec du temps pour autre chose!


il faut aussi qu il arrete ses ironies à 2 balles alors, moi je n ai fait que donner mon avis,


Ce n'est pas de l'ironie, tu te méprends et si ça t'a vexé, accepte mes excuses.

Certains ne déterminent pas de différences entre deux vins de deux régions différentes tous deux à 12,5°, mais où est le problème?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:13

oka :wink:

sur le pinard j y arrive tres bien :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message