Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 19 Déc 2013 14:02

Effet placebo quand tu nous tiens... Le cerveau humain est un gros traître, se reposer sur lui sans avoir de valeurs objectives et faciles à reproduire est une erreur de débutant.
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 19 Déc 2013 14:05

CLARIFICATION : REVENONS AU SUJET !!!

BONJOUR
JE NE SOUHAITE PAS QUE CE POST QUE J'AI LANCE PARTE EN VRILLE
LIBRE A CERTAIN DE PENSER CE QU'ILS VEULENT, MAIS CE N'EST PAS LE SUJET
MOI JE SUIS CONVAINCU ET JE VEUX SIMPLEMENT GAGNER DU TEMPS AU NIVEAU DES CÄBLES HDMI


c'est à dire éviter de solliciter tous mes fournisseurs pour tester des câbles
en plus sur 12/15m de longueur. ce n'est pas l'image du plasma qui m’intéresse mais celle du projo sur 4m de base.

Donc pour me faire gagner du temps… et de l'argent (rien n'est gratuit), autant m'attaquer d'entrée à vos TOP CABLES
pour le moment je retiens le chord active et le Nordost (marque qui jouit déjà d'une très bonne réputation en audio)
Si tu as une ref plus précises DavT94, je t'en remercie

Enfin, cette requête me concerne avant toute chose.
Après si je peux en faire profiter mes clients et bien tant mieux.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Déc 2013 15:44

Si vous pouviez juste expliquer la manière dont un câble HMDI ou USB puisse améliorer l'image ou le son, on s'en contentera.
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 19 Déc 2013 15:52

lolo77 a écrit:CLARIFICATION : REVENONS AU SUJET !!!

BONJOUR
JE NE SOUHAITE PAS QUE CE POST QUE J'AI LANCE PARTE EN VRILLE
LIBRE A CERTAIN DE PENSER CE QU'ILS VEULENT, MAIS CE N'EST PAS LE SUJET
MOI JE SUIS CONVAINCU ET JE VEUX SIMPLEMENT GAGNER DU TEMPS AU NIVEAU DES CÄBLES HDMI



D'accord, donc on est dans le domaine de la croyance.
Donc c'est du même ordre que les vendeurs d’élixir miracle au far ouest. toi t'es persuadé que ca guérit, donc c'est bon ...

Image

Sinon comme Glasofruix, tu veux pas juste nous expliquer en deux mots comment ca marche ? Parce que ca aussi ca ferait gagner du temps à tes clients sceptiques !
Plutôt que de perdre un temps fou à prêter un câble, le rapporter ... Ca serait pas mieux de préparer une plaquette qui explique comment le câble fait pour améliorer la qualité, avec une image avant/après ?

Ha merde, faudrait que ce soit vrai pour faire ca ! Vaut mieux etre convaincu sans argument, c'est plus pratique...
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:04

lolo77 a écrit:CLARIFICATION : REVENONS AU SUJET !!!

BONJOUR
JE NE SOUHAITE PAS QUE CE POST QUE J'AI LANCE PARTE EN VRILLE
LIBRE A CERTAIN DE PENSER CE QU'ILS VEULENT, MAIS CE N'EST PAS LE SUJET
MOI JE SUIS CONVAINCU ET JE VEUX SIMPLEMENT GAGNER DU TEMPS AU NIVEAU DES CÄBLES HDMI


c'est à dire éviter de solliciter tous mes fournisseurs pour tester des câbles
en plus sur 12/15m de longueur. ce n'est pas l'image du plasma qui m’intéresse mais celle du projo sur 4m de base.

Donc pour me faire gagner du temps… et de l'argent (rien n'est gratuit), autant m'attaquer d'entrée à vos TOP CABLES
pour le moment je retiens le chord active et le Nordost (marque qui jouit déjà d'une très bonne réputation en audio)
Si tu as une ref plus précises DavT94, je t'en remercie

Enfin, cette requête me concerne avant toute chose.
Après si je peux en faire profiter mes clients et bien tant mieux.




Le cable hdmi norsdost est le blue heaven, en fait sa particularité je crois c'est que les 19 brins qui le composent sont isolés les uns des autres...
Mais je le repete ce cable a une reelle influence sur la qualité finale de votre image! je peux pas le dire autrement....
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 19 Déc 2013 16:09

c'est pas à moi de faire ça mais au concepteur ou à l'industriel cher amis.
Honnêtement je n'ai pas les compétences. au mieux je pourrais faire des avants/après entre le câble de série et l'actuel. Mais j'ai pas comme objectif de vendre en particulier des câbles aux forumers d'HCFR. Je laisse ça à d'autres.
je n'essaye en rien de fourguer quelques choses, je n'ai pas de magasins, je fais de l'intégration je travaille plutôt sur des projets de A à Z. parfois le client a ses câbles, parfois je les fournis, mais cela reste anecdotique dans le cadre du chantier. Enfin, il arrive effective que nosu soyons sollicités pour une réf donnée. Mais mon business 1er n'est pas celui là.

mon post me concerne moi, c'est une requête pour mes fins personnelles. J'essaye d'optimiser mon image, sans doute avant de ré-investir dns un scaler et un projo de dernière génération.
Donc si vous n'avez pas capacité à répondre à ma demande et à me suggérer certaines références de câbles je ne vois pas l'intérêt de poursuivre sur ce post. Créez -en un sur "l'arnaque des câbles numériques" puisque c'est votre conviction.
Cela ne me pose aucun problème.

Excusez-moi, je ne fais que chercher mes futurs HDMI…
merci à ceux qui ont bien voulu répondre à la question. :oops:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:17

C'est clair, j'ai l'impression d'etre le diable en personne (et non pas dieu ou un saint...) , car desolé pour ceux que ca embetent et qui voudraient croire qu'un cable hdmi a 2euros vaut la meme chose que celui a XXXeuros.
Meme si malheuresement derriere mon ecran de pc je peux demontrer que l'image est meilleur (je peux juger que de l'image ne m'en servant pas pour l'audio...), je sais ce que je dis, j'ai pas d'actions chez nordost...en tout cas apres etre passé du audioquest carbon, norstone hd500, oelbach...LE VRAI CHANGEMENT pour moi a été le nordost et pour le moment je ne le changerai pour rien!

Je pense que c'etait le but du post, voila donc mon avis sur un cable haut de gamme!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 19 Déc 2013 17:16

Glasofruix a écrit:Effet placebo quand tu nous tiens... Le cerveau humain est un gros traître, se reposer sur lui sans avoir de valeurs objectives et faciles à reproduire est une erreur de débutant.


merci mais je suis pas un debutant.... 8)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 19 Déc 2013 17:51

lolo77 a écrit:...
mon post me concerne moi, c'est une requête pour mes fins personnelles. J'essaye d'optimiser mon image, sans doute avant de ré-investir dns un scaler et un projo de dernière génération...


Peut-être tout simplement en améliorant la source numérique ou le diffuseur alors ?

C'est marrant, je viens de me payer un panasonic GT60 pour remplacer un LCD Sharp. Et bien croyez-le ou non, sans changer de câble HDMI, l'image est carrément mieux qu'avant ! Et pour le même prix qu'un câble PrayForGod (tm) ! Sauf que maintenant j'ai une TV en RAB.

Alléluya !
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 19 Déc 2013 17:55

bien entendu qu'en montant en gamme sur un diffuseur ou une source ca sera plus evident qu'un cable, le cable etant l'aboutissement d'un systeme, on ne met pas un cable hdmi a 600euros sur une tv a 300euros avec un lecteur bd a 150euros, ca serait ridicule et surement meme pas visible.

la taille de l'image est aussi influente, sur des grandes bases les differences sont plus marquées que sur un ecran d'un metre de diagonale...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 19 Déc 2013 17:59

davt94 a écrit:...LE VRAI CHANGEMENT pour moi a été le nordost et pour le moment je ne le changerai pour rien!

Je pense que c'etait le but du post, voila donc mon avis sur un cable haut de gamme!


Non, le vrai changement a été la joie que tu as procuré au vendeur/fabricant du dit câble; ajoutant de fait une colombe supplémentaire à son tableau de chasse.

Et je suis sûr qu'avec le pognon gagné, il ne s'est pas offert l'un de ses câbles bénits, mais plutôt le dernier modèle de chez Audi ou une grosse bagouse pour sa femme.

L'essentiel c'est d'être heureux au final. Opération réussie.
Dernière édition par Maudissure le 19 Déc 2013 19:18, édité 3 fois.
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:06

oula ca va loin.... :hein: :hein:

Je crois meme qu'avec toutes les pillules qu'il m'a mis, c'est moi qui lui est payé sa ferrari toute neuve (ce que vous aimeriez)

Malheuresement je ne vous connais pas mais la verité est ailleurs
Dernière édition par davt94 le 19 Déc 2013 18:08, édité 1 fois.
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 19 Déc 2013 18:07

En revanche, ce qui me gêne énormément, c'est que sur un site tel que celui-ci, à très forte audience. L'on puisse trouver ce genre de thread faisant l'apologie du "puisque c'est plus cher, c'est forcément mieux". Je pense simplement au pauvre hère qui n'y connait pas grand chose et qui n'a pas forcément votre compte en banque (Si si, ne me dites pas le contraire, je fais 80000€ de chiffre d'affaire par an et je ne me paye pas ce genre de joujou), qui va économiser trois mois pour se payer un câble WhatMilBoul (tm aussi) parce kilébien, c'est homecinema-fr qui le dit.

Excusez-moi, je ne me sens pas très bien ...
Dernière édition par Maudissure le 19 Déc 2013 19:20, édité 1 fois.
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:10

ou est ce que j'ai dit que plus c'est cher mieux c'est? J'ai deja testé des cables tres tres cher (bien plus que le cable hdmi nordost), qui etait tres decevant...

Le but du post est selon l'auteur d'identifier les diverses experiences d'utilisateurs en matiere de cable hdmi haut de gamme, afin de oui ou non investir dans ces cables et si ils avaient un reel impact sur le rendu final.
Apres une porsche roule plus vite qu'une twingo, j'invente rien, elle tient aussi mieux la route et freine mieux et est mieux equipée.
Par contre les deux voitures vous emmene au meme endroit, pour le cable hdmi c'est pareil, qu'il coute 2euros ou xxxxeuros vous aurez de l'image, mais elle sera differente. Tout depend ensuite du niveau d'exigence de chacun et bien sur des moyens (mais ce n'est pas le sujet du post) = le but etant de cibler ce qui se fait de mieux en matiere d'hdmi...et encore il y'a les audioquest diamond sur batterie 48v qui sont encore beaucoup beaucoup plus cher, ou meme les cables transparent...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 19 Déc 2013 18:36

davt94

Don't feed the troll :zen:
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message