Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Quels câbles hdmi ? Trop de marques différentes

Message » 11 Sep 2013 11:50

Je prends un cordon HDMI fait avec du vrai câble pro.
Le fabriquant annonce clairement quel câble il utilise.
On paye juste pour le câble, pas pour le pipeau marketing et publicitaire (contrairement à la plupart des marques de câbles),

http://www.bluejeanscable.com/store/hdm ... -cable.htm

Le modèle BJC Series-1 Belden Bonded, seulement 29,25$ (22€) en 6 feet (1,83m) de long.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Sep 2013 19:28

jazzliberator a écrit:J'ai du Alien Cable (remplacement de Supra dont la rigidité ont fait qu'ils ont lâché/l’exiguïté de leur placement) sur mon installation principale et du LCS Orion dans la chambre de mes enfants. En comparant les 2 câbles (sur les 2 équipements) il apparait de manière assez évidente que le Orion est plus bruité que le Alien.

Tout dépend du niveau d'exigence mais le tarif supérieur du Alien est, pour ma part, justifié. :wink:


Bonsoir,

Pour ma part, sur trois installations différentes, y compris en vidéo-projection sur longueur significative et en passant par un Darbee DVP 5000, et avec cinq cables LCS différents, aucun "bruit" HDMI (du reste sur aucun des différents cables que je possède, toutes marques confondues).

Les très nombreux retours sur ce produit n'en font pas non plus mention.

Sans doute, un problème lié aux composants du (des) système(s) utilisés ou un cable défectueux.

Je précise, toutefois, que je n'ai pas testé du Alien cable.

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2013 21:04

Rien de bien méchant mais celà ressort assez nettement à la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Déc 2013 7:19

Je relance le sujet car je suis à la recherche de 2 câbles HDMI de 1 et 4 mètres.
Pas facile de s'y retrouver dans cette jungle.
Il seront raccordés à 1 lecteur blu ray Oppo 103 et projecteur JVC X 700.
J'ai vu les câbles LCS Orion dont le prix défie toute concurrence (27 € les deux câbles en 1 et 4 mètres)
Pensez que je puisse partir sur ces câbles au regard d'autres câbles beaucoup plus cher (silent wire à 150 € le 1 mètre)
D'avance merci pour votre aide. :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Déc 2013 8:02

DARCY74 a écrit:Je relance le sujet car je suis à la recherche de 2 câbles HDMI de 1 et 4 mètres.
Pas facile de s'y retrouver dans cette jungle.
Il seront raccordés à 1 lecteur blu ray Oppo 103 et projecteur JVC X 700.
J'ai vu les câbles LCS Orion dont le prix défie toute concurrence (27 € les deux câbles en 1 et 4 mètres)
Pensez que je puisse partir sur ces câbles au regard d'autres câbles beaucoup plus cher (silent wire à 150 € le 1 mètre)
D'avance merci pour votre aide. :wink:

Bonjour Darcy74 ,pour ma part j'utilise également un LCS Orion entre mon oppo 103EU et mon JVC X30 (il s'agit en plus d'un cable de 15m ) et j'en suis tres satisfait aucun bruit vidéo a signaler (ce cable est d'un excellent rapport qualité/prix ) mes autres cables en petites longueurs sont des Chord Active excellents également .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message