Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Question câble HDMI perte ponctuel de son ?

Message » 09 Avr 2022 15:28

bopa a écrit:De mon côté j'utilise des câbles HDMI KabelDirekt - j'en ai plus d'une dizaine de différentes longueurs et de différents type depuis fort longtemps et je n'ai jamais rencontré un seul soucis avec leurs câbles, même s'ils sont à des tarifs plus qu'abordable.
Par contre pour les très grandes longueurs, j'utilise des câbles HDMI fibre optique.
Par contre à l'inverse j'ai déjà eu des soucis avec des câble de marque hors de prix.


Salut suite à ton commentaire j'ai une question qui me vient est ce qu'un câbles HDMI fibre optique pour régler tous les problèmes d'affichage qu'un diffuseur peut rencontrer ghosting, blanking, blooming, solarisation, etc... ? ou pas ?

Merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2022 15:46

A mon avis, investir dans des câbles hdmi fibre se justifie à partir du moment où les distances dépassent les 7m.
Je suis passé à la fibre justement parce que l'utilisation de câbles hdmi , même de marques et chère, ne me donnaient pas satisfaction. Trop d'aléas visibles sue la qualité l'image. Tout est redevenu parfait après être passé à la fibre chez moi.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Avr 2022 16:40

bopa a écrit:A mon avis, investir dans des câbles hdmi fibre se justifie à partir du moment où les distances dépassent les 7m.
Je suis passé à la fibre justement parce que l'utilisation de câbles hdmi , même de marques et chère, ne me donnaient pas satisfaction. Trop d'aléas visibles sue la qualité l'image. Tout est redevenu parfait après être passé à la fibre chez moi.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Je te remercie beaucoup pour ton commentaire mais vu que tu dis que ça justifie à partir du moment que ça dépassent les 7m je ne suis pas dans ce cas de figure et clairement si je pouvais avoir l'assurance d'avoir un meilleur rendu totale en petit longueur en optant pour la fibre je sauterais direct le pas. Mais après j'ai pas regardé niveau tarif et si ça se trouve ça coûte les deux bras plus un rein donc clairement hors de mes finances.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2022 18:08

A mon avis, passer à la fibre pour des longueurs inférieures à 3 à5 m ne sert pas à grand chose, sauf à gaspiller de l'argent.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Avr 2022 9:00

bopa a écrit:A mon avis, passer à la fibre pour des longueurs inférieures à 3 à5 m ne sert pas à grand chose, sauf à gaspiller de l'argent.


Je te fais confiance merci pour ton commentaire sans appel c'est clair que j'ai demander à des connaisseurs et j'ai bien fait car déjà j'aurai pas eu le budget est clairement si je l'avais eu autant tout changer la chaine de l'ampli au diffuseur et après opter pour un câble digne de ce nom.

Bon dimanche

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2022 16:49

Quel est ton budget car difficile de te conseiller.
anonym19
 
  • offline

Message » 11 Avr 2022 9:34

EBrown a écrit:Quel est ton budget car difficile de te conseiller.


Pour l'instant 500€ donc clairement plus le budget que j'avais à l'époque et je dois revoir mes priorités car le logement qu'on occupe à subit un dégât des eaux dû à la tempête Pedro donc clairement ça et l'absence de fenêtres qui ferment là je t'écris avec une doudoune à la North Face sur le dos. Donc je reviendrai vers vous deux quand les jours meilleurs seront arrivés et j'espère qu'ils ne tarderont pas car la galère ça va 5 minutes.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message