Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Real cable E HDMI Evolution 10m démontable vos avis?

Message » 01 Déc 2009 18:52

Bonsoir,

Je projète d'acquérir ce câble (http://www.hifissimo.com/cable-hdmi-real-cable-e-hdmi-evolution-10m-32594-1.html pour mon installation qu'en pensez vous, la particularité c'est que les connections sont démontables, pensez vous que ce soit un problème pour la qualité du signal?

Merci d'avance.
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:30

personne?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:05

l'idéal est d'éviter les connexions (cable démontable donc connexion en plus), ceci étant bon nombre d'entre nous passe par des switch ou des ampli hc avant d'attaquer le projo (ce qui en soit n'est pas l'idéal par rapport à un branchement direct au diffuseur), néanmoins pour avoir testé un branchement direct au projo (ou les pertes sont plus visibles que sur un écran plat) je n'ai constaté qu'une petite amélioration (et encore avec un hdmi de 2 m contre au moins 8 m + passage d'abord par ampli hd).

tout ça pour dire que même si l'idéal est de tester le cable démontable en question je ne pense pas que si perte il y a, cela se voit énormément(a fortiori sur un écran plat), si tu ne peux camoufler un cable normal, de toute façon tu n'a guère le choix.(au pire demande au magasin de faire un essai. :wink:
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:54

sixecho a écrit:l'idéal est d'éviter les connexions (cable démontable donc connexion en plus), ceci étant bon nombre d'entre nous passe par des switch ou des ampli hc avant d'attaquer le projo (ce qui en soit n'est pas l'idéal par rapport à un branchement direct au diffuseur), néanmoins pour avoir testé un branchement direct au projo (ou les pertes sont plus visibles que sur un écran plat) je n'ai constaté qu'une petite amélioration (et encore avec un hdmi de 2 m contre au moins 8 m + passage d'abord par ampli hd).

tout ça pour dire que même si l'idéal est de tester le cable démontable en question je ne pense pas que si perte il y a, cela se voit énormément(a fortiori sur un écran plat), si tu ne peux camoufler un cable normal, de toute façon tu n'a guère le choix.(au pire demande au magasin de faire un essai. :wink:



Merci de ta réponse,

En fait c'est pour brancher de l'ampli directement au projo la source étant la ps3, pour passer un cable normal il faudrait que je fasse un trou plus gros ce que je voudrais éviter...

Sinon en 10m quel cable me conseillerais tu?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:10

pas de cables particuliers vu ce que j'en pense toutefois pour les grandes longueurs il faut qu'il soit au moins blindés(real, profig, supra, qed, ou monster regarde là ou tu payes le moins chers, évite toute de même les noname sur 10 m, il y a parfois des problémes de parasitages-ils sont rarement blindés-).
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:55

Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:54

Je cherche également un câble HDMI de 10 mètres avec une fiche démontable pour passer dans une gaine de 20 mm...
Je pensais qu'un câble standard pouvais passer, visiblement non :oops:
Le Real Cable dont tu parles, je ne vois pas que la fiche est démontable, simplement une sorte de coque autour de la prise d'après la photo sur Hifissimo, mais pas la prise elle-même ? si ? c'est pas très clair...
En tout cas pas prêt à mettre 180 euros pour descendre la vidéo de la Freebox dans ma salle... :roll:
D'autres alternatives ???
Soudures à faire soi même ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:28

fabrice91 a écrit:Je cherche également un câble HDMI de 10 mètres avec une fiche démontable pour passer dans une gaine de 20 mm...
Je pensais qu'un câble standard pouvais passer, visiblement non :oops:
Le Real Cable dont tu parles, je ne vois pas que la fiche est démontable, simplement une sorte de coque autour de la prise d'après la photo sur Hifissimo, mais pas la prise elle-même ? si ? c'est pas très clair...
En tout cas pas prêt à mettre 180 euros pour descendre la vidéo de la Freebox dans ma salle... :roll:
D'autres alternatives ???
Soudures à faire soi même ???



Ben en fait je suppose que une fois la coque retirée tu peux enlevé la pris en tirant dessus un peu à la manière des câble antenne TV...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:31

Neo_77 a écrit:Ben en fait je suppose que une fois la coque retirée tu peux enlevé la pris en tirant dessus un peu à la manière des câble antenne TV...

"suppose" :mdr:
j'aimerais être sur, vu le prix... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:18

fabrice91 a écrit:
Neo_77 a écrit:Ben en fait je suppose que une fois la coque retirée tu peux enlevé la pris en tirant dessus un peu à la manière des câble antenne TV...

"suppose" :mdr:
j'aimerais être sur, vu le prix... :wink:



Oui je comprends bien, il ne reste plus qu'a téléphoner à Hifissimo pour en avoir le cœur net
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message