Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: falstafix et 14 invités

Discussions sur les câbles vidéo

real cable hdmi compatible 1.3=??

Message » 26 Mai 2008 18:42

bonjour
je suis intéressé par ce cable :
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-12.html

mais il est précisé
"• Certifié HDMI 1.2a. Compatibilité HDMI 1.3 Cat.2 pour toutes les longueurs."

ça veut dire quoi ? :o c'est 1.3 ou non ? MERKIII
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:59

Bonsoir,
Je pense que comme stipulé en gros titre sur la page de ton produit, ce câble est effectivement 1.3...
Mais pas de classe a...

C'est à dire que le flux des données n'est pas celui d'un 1.3a...

Un forumeur plus pointu sera en mesure de te donner les bandes passantes correspondantes...
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:26

Si c'est pour du 1.5m, pas besoin de mettre plus de 10 € dans un cable HDMI ...

Apres, pour des distances à partir de 5m, il faut eventuellement mettre un peu plus cher mais à partir du moment ou le diffuseur reconnait le signal, un cable de meilleur qualité n'améliorera pas l'image (c'est du numérique, du 0 et du 1 et donc si c'est reconnu c'est bon :D , sinon ... :cry:)

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 27 Mai 2008 18:22

merci il est vrai que vu la distance un cable moins cher serait suffisant mais j'apprécie le système safe lock car mon écran va être sur un support mural articulé (haut/bas, gauche/droite, le support peut avancer) donc je redoute que le cable se déface si il n'est pas vissé..

alors pour la catégorie 1.3a j'avoue être en terres inconnues..
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2008 9:39

DPJT78 a écrit:Si c'est pour du 1.5m, pas besoin de mettre plus de 10 € dans un cable HDMI ...

Apres, pour des distances à partir de 5m, il faut eventuellement mettre un peu plus cher mais à partir du moment ou le diffuseur reconnait le signal, un cable de meilleur qualité n'améliorera pas l'image (c'est du numérique, du 0 et du 1 et donc si c'est reconnu c'est bon :D , sinon ... :cry:)

A+.


Tu veux dire qu'avec un cable à 20 € j'aurais la même qualityé d'image qu'un cable à 300€ ?? :o

En fait je viens de changer de connectique : YUV de marque (en 15m) à HDMI de M.... (en 10m) et j'ai l'impression que j'ai une image beaucoup moins précise (bcp de "fourmilleument du mes BRD). et j'envisageai d'investir dans un cable de Qualité...

J'ai faux d'après toi ?

A++
Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:30

bonsoir j ai fais l acquisition d un panasonic bluray dmp 50 mais pendant la lecture d un film en format hd comme le dolby true hd ou dts hd master, le son fait de legeres coupures de temps à autre ou alors un bruit fait son apparition une fraction de seconde. serait ce du à mon cable qui n est pas compatible 1.3 ou est ce un probleme tout autre ?
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:37

Paradoxalement, au niveau son, la norme 1.3 est moins exigente que la 1.2 (la 1.3 apporte le HBR alors que le 1.2 apporte le PCM, autrement plus consommateur de bande passante). J'aurais tendance à dire que la certification du cable n'est pas en cause, surtout que je ne pense pas que ton cable fasse plus d'1m ou 2.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message