Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 05 Mai 2015 14:33

malheureusement, il n'y a pas de sortie trigger sur les Sony HW40/50...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Mai 2015 17:47

Le fait de commander l'alimentation par le trigger évite de mettre un interrupteur!
Le relais en fait office et en plus une séparation entre la commande et la puissance.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:00

Ça évite aussi que le câble et la LPM soient alimentés en permanence, c'est préférable pour la longévité, surtout avec un active HD dans une coque plastique, ça dissipe mal la chaleur à contrario des thor et seiki en boitier métal.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Mai 2015 23:36

câble HDELITE ACTIF reçu aujourd'hui. Connecté à la sortie HDMI 1 de mon OPPO93EU SIGNATURE AUDIOCOM et tweakée avec différentes modifs dont la dernière étant le filtre secteur de JCBG. Cable HDELITE ACTIF + coupleur HDMI F/F + Câble HDMI CHORD ACTIF vers le projecteur JVC X70.
L'image est à tomber, bien meilleure que ce que j'ai pu constater lors de l'essai du DARBEE 5000. Les textures, les contrastes sont d'une pureté incroyable. La fluidité me semble également meilleure. Utilisant le CMD du X70 en MODE 3, des halos étaient visibles parfois autour des masses se déplaçant rapidement, avec le HDELITE, le halo a pratiquement disparu. Les différents plans sont détachés de manière à donner l'impression d'avoir une image 4K sauf que je suis en HD seulement. C'est Christophe qui m'avait conseillé ce câble et une fois de plus ses conseils sont toujours plus que intéressant. Le prix de ce câble est dérisoire par rapport au résultat obtenu. Vraiment à conseiller d'urgence pour tout ceux qui sont exigeant au niveau vidéo.
Le HDELITE doit être alimenté en le connectant sur une prise USB. La platine OPPO ayant reçu l'alimentation OPPOMOD V2 et d'autres modifs améliorant l'alimentation, en connectant le câble HDELITE sur la prise USB à l'arrière de l'OPPO , il bénéficie alors d'une alimentation de très bonne qualité nécessaire également pour obtenir le meilleur résultat.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:39

salut Laurent
et oui c'est encore une fois une belle progression...
ce qui est incroyable c'est que moi je l'utilise de maniere passive (sans traitement ni upscalle). le hdelite est placé entre mon radiance et x500, et le radiance envoyant deja son signal 4K, le hdelite se met en passtrough, et pourtant le gain est incroyable :love:
mon oppo etant en source direct pour laisser faire tout le travail au radiance, je retenterais le test de placer mon 2eme active hdelite entre mon oppo et radiance. oppo toujours en source directe, le hdelite appliquera forcement son upscalle et traitement video avant d'entrer dans le radiance... a voir si je peux les cumuler en remodifiant les reglages nettetés du radiance.
a savoir aussi qu'avec un signal 1080i entrant dans le radiance (certains films et concert), je ne peux pas sortir du 4K tout comme avec le hdelite. je laisse donc sortir le 1080i du radiance, le x500 avec le eshift d'activé et le hdelite qui applique quand meme son traitement video image (mais pas d'upscalling)... et là je suis obligé de faire appel a une autre memoire de reglage netteté du radiance car le cumul hdelite et radiance est trop poussé...
donc a revoir en retestant le 2eme hdelite entre oppo (source directe) et radiance si je peux cumuler les traitement de netteté et d'upscalling du hdelite et radiance...
ceci dit, si j'active mon oppo en auto ou 1080p, mon image se lisse plus et semble plus a plat, je perd en matiere et texture...
j'essairais de passer te voir avant l'été, je te redirais... et j'attends toujours ta venue a Chamonix :grad: :wink:
Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:42

minirama90 a écrit:La platine OPPO ayant reçu l'alimentation OPPOMOD V2 et d'autres modifs améliorant l'alimentation, en connectant le câble HDELITE sur la prise USB à l'arrière de l'OPPO , il bénéficie alors d'une alimentation de très bonne qualité nécessaire également pour obtenir le meilleur résultat.


Non, l'alimentation des ports USB de l'OPPO est assez polluée (à cause de la carte mère, le filtre spécial CM de JCGB peut aider).

Exemple: JL propose d'alimenter les supports de masse USB avec une alim externe! (ce n'est pas qu'une question de qualité d'alimentation, l'alim OPPOMOD est incapable d'alimenter correctement les ports USB avec des périphériques gourmands).

http://pcaudio.tistory.com/436

Bref, tu gagneras encore à utiliser une alimentation externe! (pas celle de JL...)

totof50 a écrit:donc a revoir en retestant le 2eme hdelite entre oppo (source directe) et radiance si je peux cumuler les traitement de netteté et d'upscalling du hdelite et radiance...


Ça risque d'être too much mais tu nous diras...

Autre point et pour être tout à fait objectif, le seul défaut (hormis les problèmes d'EDID) de ce type de câble (en 1080p), il faut le savoir: l'aliasing.

Le même phénomène se produit avec les scripts PC poussées, c'est le prix à payer pour avoir une meilleure définition/sharp.
Cela se traduit par certaines lignes droites en escalier. Par ex. sur certains objets quand ils sont sur le plan horizontal (fenêtres, toitures, certaines textures de vêtements ...sur une caméra en mouvement).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:47

Pensez vous que l'usb des boitier multimedia type popcorn VTEN ou A400 est suffisament correct pour alimenter un cable HDMI marseille ?

merci
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:28

zerong a écrit:Pensez vous que l'usb des boitier multimedia type popcorn VTEN ou A400 est suffisament correct pour alimenter un cable HDMI marseille ?

merci


Si le port USB2 est au normes, il doit pouvoir fournir 500mA maximum donc oui largement. (900mA pour USB3, les ports USB Apple fournissent 1A + data depuis 2007, bref tout le monde fait un peu ce qu'il veut).

Il faut regarder les notices des appareils, c'est peut-être indiqué. Le VTEN par ex. requiert une alim 3A, il a 2 USB, il resterait 2A pour le reste de l'appareil. Même si les 500mA sont sur la "ligne USB" donc partagés, il y aura assez de jus.

C'est sûr qu'une alim dédiée apportera toujours un plus mais le prix de celle-ci se justifie-t-il par rapport à ces matériels peu chers, je ne pense pas...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Mai 2015 8:59

HDelite commandé ! on verra bien ce que çà donne dans ma configuration . Le cable sera dédié à : Boitié multimedia vten --- projo full hd samsung A600 . Uniquement du mkv 1080p.
Ma box orange tv sortant du 1080i cela ne me servira pas pour çà.
J'espère voir un gain en qualité d'image et que ce sera complémentaire au traitement vxp du vten :)
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:30

A priori, câble qui ne serait plus distribué en raison d'un trop grand nombre de retours...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Mai 2015 0:53

ektor a écrit:A priori, câble qui ne serait plus distribué en raison d'un trop grand nombre de retours...


tu parles du THOR?
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Mai 2015 7:49

ektor a écrit:A priori, câble qui ne serait plus distribué en raison d'un trop grand nombre de retours...


Bonjour Cyrille tu la sors d'ou cette info ?
Le cable Thor 4K est toujours distribué au Royaume Unis mais effectivement pour l'acheter et se le faire livrer en France ce n'est pas évident du tout .
L'un des distributeurs officiel est http://hblstore.co.uk/thor-4k-hdmi-upsc ... 2000r.html (malheureusement ils ne vendent qu'aux professionnels ! et non aux particuliers)
On le trouve egalement dans cette enseigne irlandaise http://dominicsmithelectrical.com/index ... ct_id=1366 (mais ils ne livrent pas en france ! )
Le thor 4K vient de faire son apparition dans le nouveau catalogue de Mai 2015 des enseignes Richersounds (un peu l'equivalent des magma Cobra en france )
c'est ici en page 12 http://www.richersounds.com/static/rs.catalogue.pdf

Et sur ce site il est annoncé pas avant jiun http://www.alltrade.co.uk/hdmi/hdmi-lea ... ack/42000r

Sur les forums anglais il n'y a aucun message parlant d'un probleme avec ce cable , et comme on le sait tous généralement lorsqu'il y a un quelconque soucis sur un produit , les remontées ne se font pas tarder sur les forums ! là rien .
Maintenant qu'il y ait eu des soucis de compatibilité et de mise en oeuvre avec tel ou tel lecteur ou diffuseur tres certainement comme c'est également le cas avec le Seiki et l'Active HD !

Un autre article sur le Thor 4K ici https://whizba.com/index.php/gaming/rev ... -game-time

Tout ce que je peux dire c'est que je suis tres satisfait de mon exemplaire , qu'il a pu solutionner le probleme audio que j'avais avec le Seiki , et que pour l'avoir egalement comparé à l'Active HD (que m'avait envoyé Christophe) et bien finalement j'ai une petite preference pour l'image du Thor (question de gout personnel )

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mai 2015 20:04

Slt JC

Info amazon.uk

S'il est dispo de nouveau, je le prendrai pour tester en sortie de ma box NC.

Tu as fini l'alim?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:27

ektor a écrit:Info amazon.uk


ce n'est pas indiqué :
http://www.amazon.co.uk/Thor-2m-Upscale ... B00PHBUHNW
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Mai 2015 16:39

ektor a écrit:Slt JC

Info amazon.uk

S'il est dispo de nouveau, je le prendrai pour tester en sortie de ma box NC.

Tu as fini l'alim?

Bonjour Cyrille oui mon alimentation est terminée depuis plusieurs jours déja et tout fonctionne a merveille , ( mise en route automatique lors de l'allumage du VP via le trigger du JVC X500 , puis mise en veille auto lors de l'arret du VP , ce qui permet au cable de se resynchroniser sur le signal rentrant à chaque allumage du VP ), sinon gain sensible encore sur le piqué image .
je prépare une seconde alim pour l'ami totof pour qu'il la teste sur son installation ...

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Câbles