Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

TOSLINK = merdique ?

Message » 18 Mai 2019 23:08

Hello,

Pour relier ma Freebox Revolution à mon casque Sony MDR-DS6500 (que je conseille fortement), j'utilise un câble optique SVD Pro, muni d'un connecteur TOSLink aux deux extrémités. Le connecteur a beaucoup de mal à tenir sur la Freebox, et comme je n'ai pas de souci sur la base du casque, j'avais tendance à râler sur la Freebox.

Aujourd'hui, j'ai acheté un câble plus haut de gamme (NorStone Jura Optic, que je vais devoir revendre car trop court), pour relier mon téléviseur Panasonic à mon ampli AV Yamaha . Et les connecteurs ont du mal à tenir sur le téléviseur et sur l'ampli.

Et je me pose cette question : le connecteur TOSLink n'est-il pas intrinsèquement mal foutu ? Ou ai-je particulièrement la poisse ?
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 18 Mai 2019 23:33

Les petits ergots de blocage ne sont pas trop normalisés, donc c'est un peu la loterie.

Mais en rca/coaxial, de temps en temps les prises sont trop serrées donc impossibles à enlever
Pour le hdmi, il y a des problèmes d'équilibre...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message