vced1 a écrit:OULA ,tu me fait peur
je me demande s'il faudrait pas plus simplement que je change d'enceinte
Ca ne change rien a la problématique des graves !
Si tu veux des graves, qu'elles proviennent d'un caisson ou d'un grande enceinte, ces graves obéiront aux lois de l'acoustique, et plus on descend bas dans les graves, plus le longueurs d'ondes importanres et plus l'interaction avec la salle d’écoute est cruciale.
Donc je répète, le changement d'enceinte ne résoudra rien, sauf a prendre un enceinte qui fasse du volume sans faire de graves.
fargo a écrit:Tu dis 70 m² !! tu veux sonoriser 70 m² ?? Alors ce n'est pas de la hifi c'est pour du HC .
Tu dois bien avoir un point d'écoute ? un fauteuil, un canapé ??
Dans ce genre de cas j'incrimine toujours l'ampli avant de me jeter dans la gueule des "caissons" !!
Par contre si c'est pour du HC, alors là tu peux bien acheter 2 ou 3 caissons, ça va faire boum-boum , puis plein de bruits bizarres , Hollywood sera ravi . Fargo - 2.0 .
ps :
En enlevant le hp , un caisson se transforme rapidement en une magnifique litière pour ton chat .
La, ça me fait hurler, dans une bonne installation HC, le grave est profond, percutant, dynamique et surtout fidèle a ce que l'on trouve sur le disque. En aucun cas le grave d'un bon HC doit faire du boum boom et des bruits bizarre.