Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

caisson pour Planet M

Message » 19 Mar 2021 23:18

C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :wink:
Jean32

Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22

Annonce

Message par Google » 19 Mar 2021 23:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mar 2021 23:20

Bon courage pour votre choix Jean32, vous avez eu mon retour, maintenant c'est vous qui voyez :wink:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 19 Mar 2021 23:38

Jean32 a écrit:Je ne suis pas complètement débutant dans ce type de solutions.
J'ai eu un ensemble Home cinema enceintes Davis Acoustics avec gros caisson dont j'ai oublié le nom, le tout dans pièce dédiée projecteur et ampli Denon puis yamaha Home cinema. tout était adapté et donnait du gros son avec le ressenti physique des basses. Il n'était utilisé qu'en HC
Cet ensemble est aujourd'hui chez ma fille suite à divers déménagements.
Mais çà c'était du matériel de 2004 utilisé jusqu'en 2012. J'aurais pu récupérer ce caisson, mais je pense que la technologie a pas mal évolué, en particulier dans les caissons clos avec des hp plus rigides et donc avec de plus gros amplis pour bouger tout ça avec efficacité.
Comme dit plus haut, tout dépend de l'acoustique de la pièce. Le maillon faible de mon ensemble ce sont les Elipson, rendement et capacités à restituer des fréquences basses et acceptabilité maximum(waf) .
Ceci étant je cherche avant tout à avoir un ensemble cohérent, est il raisonnable de mettre un 15 pouces? Je n'en sais rien, c'est pour ça que je cherche des conseils éclairés. J'ai la chance d'avoir un budget suffisant pour compléter cet ensemble.

Acoustiquement parlant 60 Hz avec un 15 pouce ou 8 pouces ca reste 60 Hz.
Si problème à cette fréquence, 15 ou 8 c'est pareil.
Suivant le niveau sonore desiré, la distorsion ne sera pas la même entre un 8 pouces et un 15 pouces.
Ce qui est raisonnable c'est de mettre le prix que la pièce et le soin de mise en place "meritent".

Xtz fait des caissons à prix raisonnable.

https://www.xtzsound.eu/product/sub-12-17
Jecours

Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35

Message » 19 Mar 2021 23:42

Jean32 a écrit:Je ne suis pas complètement débutant dans ce type de solutions.
J'ai eu un ensemble Home cinema enceintes Davis Acoustics avec gros caisson dont j'ai oublié le nom, le tout dans pièce dédiée projecteur et ampli Denon puis yamaha Home cinema. tout était adapté et donnait du gros son avec le ressenti physique des basses. Il n'était utilisé qu'en HC
Cet ensemble est aujourd'hui chez ma fille suite à divers déménagements.
Mais çà c'était du matériel de 2004 utilisé jusqu'en 2012. J'aurais pu récupérer ce caisson, mais je pense que la technologie a pas mal évolué, en particulier dans les caissons clos avec des hp plus rigides et donc avec de plus gros amplis pour bouger tout ça avec efficacité.
Comme dit plus haut, tout dépend de l'acoustique de la pièce. Le maillon faible de mon ensemble ce sont les Elipson, rendement et capacités à restituer des fréquences basses et acceptabilité maximum(waf) .
Ceci étant je cherche avant tout à avoir un ensemble cohérent, est il raisonnable de mettre un 15 pouces? Je n'en sais rien, c'est pour ça que je cherche des conseils éclairés. J'ai la chance d'avoir un budget suffisant pour compléter cet ensemble.

En clos il ne faut pas rêver. Depuis Cabasse et l'asservissement rien n'a changé soit 30 ans.
A part rythmik audio, http://www.rythmikaudio.com/products.html
Jecours

Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35

Message » 21 Mar 2021 0:29

Je viens de retrouver ce que j'avais comme caisson: un Sherwood SP310W, un 25 cm avec un ampli de 80 W environ.
Jean32

Message » 21 Mar 2021 1:55

Ma foi, c'est plutôt entrée de gamme mais Sherwood a toujours été correct !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 21 Mar 2021 10:39

Oui c'était un caisson d'entrée de gamme, la pièce HC n'était pas très grande et le tout fonctionnait très bien. Mais ça c'était avant.... :oldy:
Jean32

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message