Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Demande Conseil: Caisson pour HiFi/HC + Plancher Chauffant

Message » 23 Mai 2013 15:24

Bonjour,

Ma question peut paraitre "bizarre" pourtant je me demande l'incidence que peut bien avoir soit l'event basse-reflex soit le boomer lorsque l'un ou l'autre est dirigé vers le bas et donc vers un système de plancher chauffant basse temperature.

Pourquoi, je me pose cette question car a l'interieur de mon plancher chauffant, il y vulgairement parlant de l' "eau" qui circule or je me demande si les ondes générées par l'event ou le boomer pourrait engendrer des nuisances dans la circulation de cette "eau" voire meme créer de la boue dans le circuit. (PS: je vais faire ma blonde mais par l'event, il n'y a que de l'air qui sort ou aussi des ondes de grave ou d'infra-grave?)

J'ai bien évidemment poser la question a quelques chauffagistes mais aucun n'a été jusqu'alors en mesure de me répondre.

Auriez-vous un avis sur la question?

Merci par avance

SPYNE
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:25

Les ondes sonores grâves sont omnidirectionnel, donc il y aura forcement des ondes qui traverseront l'eau. Par contre, je vois pas en quoi çà pourrait géner...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:44

niklos0 a écrit:Les ondes sonores grâves sont omnidirectionnel, donc il y aura forcement des ondes qui traverseront l'eau. Par contre, je vois pas en quoi çà pourrait géner...


bonjour niklos0,
oui, oui, je sais que jusqu'à un certain point les ondes graves sont omnidirectionnelles.

Par contre, je me fais p-e mal au crane pour rien mais je me demandais si le fait d'avoir un boomer face contre sol pouvait générer ou non des ondes accrues vis-à-vis du sol et le cas échéant p-e engendrer une sorte de phénomène de raisonannce a l'interieur même des tuyaux de chauffage qui viendrait perturber la bon echange thermique entre l'eau et les matériaux dissipant la chaleur...

je sais pas si j'ai bien été clair... :hein:
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:52

Tu as été clair ! Mais çà me parait un peu surréaliste ! Je peux me tromper celà dit !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 23 Mai 2013 17:07

Chez moi, j'ai un plancher chauffant et un caisson dont le HP rayonne par le bas : je n'ai rien constaté d'anormal, rassure-toi.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:16

bah vous savez, je prefere m'inquieter pour rien plutot que d'avoir de mauvaises surprises par apres...

si effectivement cela ne semble poser aucun probleme comme vous le pensez alors c'est vraiment tip-top

en tout cas merci a vous deux pour votre retour !

bonne fin de journée
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron