Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Panne Mosscade Titan Nano

Message » 26 Sep 2020 21:37

Bonsoir,

Je suis l'heureux (enfin je l'étais) possesseur d'un caisson Mosscade Titan Nano.
Je viens de m’apercevoir aujourd'hui que le caisson n'émettais plus aucun son. (pas de vibration..rien de rien)

J'ai vérifié le câblage (un LFE en y) tout est OK, je l'ai testé au multi, je n'ai pas de rupture.
En manipulant le câble (brancher, débrancher, toucher le connecteur avec le doigt) aucun son ne sort.

J'ai ouvert le caisson, visuellement rien ne me parait anormal. Pas de condo gonflé, pas de soudure sèche.

Quand j'allume le caisson j'entends un petit relais qui claque, comme quand le caisson détecte du son, sauf que même débranché de l'ampli il le fait.
Il y a une led à l'arrière qui est au vert en permanence, il me semble qu'elle passait au rouge aussi, mais je ne me souvient plus de la couleur en activité.

Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer la panne? (j'aimerai déjà être sur que l'ampli un NAD C326BEE n'est pas en cause)

J'aimerai pouvoir le réparer car c'est un excellent rapport qualité/encombrement/prix (quand il marche.)

Mais compte tenu du prix d’origine (300€), le laisser à un électronicien qui me facturera légitimement, le matos, le temps de recherche et de main d'oeuvre, ne me parait pas justifié compte tenu de ce que cela me coûtera.

Merci par avance pour votre aide !!!

Proc.
processor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
  • offline

Message » 26 Sep 2020 23:33

Salut,

Que veux tu dire par Y ?

Essaies avec un câble simple.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Sep 2020 8:59

Salut,

Voici ce dont je parle en ce qui concerne le LFe en Y.
Connecté aux 2 entrées in côté caisson et sub 1 côté ampli.

J'ai essayé avec un câble simple sur la sortie sub 1 et sub 2 côté ampli mais pas mieux.

Image Image Image
processor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
  • offline

Message » 27 Sep 2020 17:35

A tu essayé de mettre le volume au maximum sur la sortie LFE et minimum sur le SUB et monter progressivement ?

J'en ai des "Auto StandBy" qui prennent un certain niveau d'entrée pour s’enclencher.

Pourrait tu tester ta sortie LFE avec un autre ampli ?

Pour savoir par déduction c'est quoi le défaut ?
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Sep 2020 10:59

Je pense qu'il y a un point sur lequel je n'ai pas été clair, j'utilise ce caisson depuis 8-9 ans déjà.
Il est tombé en panne brutalement.

Cela dit oui j'ai joué sur les volumes coté ampli-lfe et sub et rien ne se passe.

Malheureusement, je n'ai ni ampli de rab pour tester le caisson ni un autre caisson à mettre sur l'ampli.
processor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:48

Ce n'est pas obligé que ça soit un Sub pour tester la sortie LFE d'ampli, juste un ampli et un haut-parleur ou des écouteurs.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Oct 2020 9:10

Ah Ok merci, je vais essayer de bidouiller un case pour le connecter au LFe de l'ampli
processor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message