Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Probleme bourdonnement caisson de bass

Message » 05 Mai 2021 22:15

bonjour à tous !

J'ai remarqué depuis quelques temps un bourdonnement dans mon caisson de bass. Cela se produits selon le format audio choisit sur mon ampli onkyo.

Si je laisse en "mono" ou "direct" et que je met le volume du caisson à fond ( sans lecture de vidéo ni rien ) je n'entends rien de suspect. Par contre lorsque je passe en dolby atmos ou DTS ou dolby digital plus... j'ai un bourdonnement pas du tout agréable qui apparait et ceux même si je ne suis pas en lecture de vidéo. C'est à dire que sur mon bureau sans le lecteur de lancé ça le fait quand même.

Je dispose d'un caisson de bass cub2 focal qui est branché avec 5 enceintes focal satellites et 2 surround focal au plafond pour le atmos. Tout est relié à un ampli onkyo tx NR 646 et mon ordinateur relié en HDMI qui me sers de source pour mon Vidéo projecteur.

J'ai acheté ce cable pour relié le caisson à l'ampli : https://www.son-video.com/article/cable ... ck-lab-2-m

J'ai placé les 2 masses sous chaque vis chassis sub/ampli.

J'ai bien vérifié le sens des flèches du cable comme il est indiqué sur l'emballage afin de les faire pointer vers le caisson de basse mais j'ai toujours ce petit ronflement.

J'ai branché sortie LFE du caisson vers sortie sub de mon ampli.

Je pense que le bruit provient de l'enceinte situé sous le caisson de basse. Comme si la membrane vibrait légèrement en continue.... ( j'y connais pas grand chose en caisson... )

J'ai lu que ce caisson de bass était sensible aux ondes et qu'un ordinateur/tv pouvait provoquer un bourdonnement.

J'ai bel et bien mon PC qui est à 1 mètre du caisson de bass, j'ai fais des tests et je l'ai reculé autant que possible étant donné que mon cable ne fait que 2m. Malheureusement cela ne change rien et je n'ai pas l'impression d'entendre d'accentuation ou diminution du bruits lors du déplacement

Par contre si je met en pause le film sur mon ordinateur et que je déplace le lecteur media de place sur mon bureau, le bruit s'accentue. Il y' à des pics de ronronnement très désagréables.

Quelqu’un aurait il une idée du problème?

Merci!
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 14 Juil 2021 13:18

Fais fonctionner uniquement le caisson et débranches tout le reste : cela donne quoi ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Caissons