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De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

QUEL DSP POUR EGALISER SON SYSTEME

Message » 26 Mai 2020 16:33

Le rapport S/N avec le minidsp version non HD est plus faible qu'avec la version "HD", il faut juste effectivement faire plus attention avec du HR :wink: pas de raison que ca souffle plus en utilisant une électronique adapté, mais dans la réalité, en pratique, c'est rarement le cas sur des chambres de compressions.

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Message par Google » 26 Mai 2020 16:33

 
 
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Message » 26 Mai 2020 16:52

Oui, mais si le S/N est mauvais sur ce minidsp, il le sera tout autant sur du BR.
La seule différence vient surtout du fait que le propriétaire d'une enceinte HR veut pouvoir écouter occasionnellement plus fort, ce qui fait remonter le plancher du bruit (à S/N identique).
JIM
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Message » 26 Mai 2020 17:31

Tout a fait d'accord avec toi JIM :wink: je met surtout en garde sur les systèmes HR filtrés en actif comme on en voie très souvent avec des ampli de fortes puissances et pas forcément très adaptés sur des chambres de compressions.

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Message » 30 Mai 2020 20:31

Ce n'est clairement pas pour tout de suite mais je sais déjà que je ne veux pas faire appel à un ingé son, ni payer une license dirac (trop cher, trop facile et je n'apprendrais rien).
Pas fan non plus des mini DSP, l'interface me parait un peu simpliste et j'ai peur d'être vite limité...
Donc... rePhase ou REW et directement les mains dans le cambouis.

Est-ce qu'éventuellement quelqu'un ici serait prêt à me louer/prêter un super micro pour une semaine ou deux, le temps que je mesure et que je fasse mes corrections ?
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Message » 03 Juin 2020 10:37

indien29 a écrit:Oui, chez mini DSP, mais Thomann vient de sortir une petite bombe que j'ai commandé et que je viens de recevoir, c'est un mini DSP, le t.racks DSP 4x4 Mini, cout 77 Euros

Tout en Jack 6,35, il est par contre moins sensible que le mini DSP standard du constructeur Mini DSP, puisque celui ci peut prendre en entrée + 12dBu et sort aussi + 12dBu, ce qui est plutot un niveau type environement pro et non HiFi standard qui est variable de 0,316 Volts à 3,16 Volts rms, soit -10dBV à +10dBV

Mise en oeuvre : https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/info/c_448459_v2_fr_online.pdf

Produit chez Thomann à base de cartes et DSP de chez Mini DSP qui vend aussi les composants seuls pour des intégrateurs comme Thomann.

Je dois voir ce que donne la sensibilité mini et la compatibilité avec l'environnement HiFi, je fais ça demain.


Pas de vue de l'intérieur de ce miniDSP de chez Thomann?
Car si c'est la même carte mère et le même logiciel, je lui enlève sa coque et fait les branchements directement sur la carte en virant les jack comme le fait le miniDSP kit2*4 HD.

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Message » 30 Juin 2020 15:59

Un micro USB te donne des erreurs de phases car il ne fonctionne pas sur la même horloge que ton dac ou carte de son.

Par exemple, tu peux prendre un module de son motu qui te servira de dac et d'ampli à microphone. C'est ce que je fais.
De cette manière, mes mesures de phases sont bonnes contrairement à ceux qui utilisent un microphone usb.

Le "clock drift" est bien démontré par les articles écrits par le concepteur du logiciel Audiolense.

Si tu ne veux que corriger les erreurs d'amplitude, alors le micro usb convient.

BaaM a écrit:Ce n'est clairement pas pour tout de suite mais je sais déjà que je ne veux pas faire appel à un ingé son, ni payer une license dirac (trop cher, trop facile et je n'apprendrais rien).
Pas fan non plus des mini DSP, l'interface me parait un peu simpliste et j'ai peur d'être vite limité...
Donc... rePhase ou REW et directement les mains dans le cambouis.

Est-ce qu'éventuellement quelqu'un ici serait prêt à me louer/prêter un super micro pour une semaine ou deux, le temps que je mesure et que je fasse mes corrections ?
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