Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

[Question]Relier mon caisson à mon ampli Hifi

Message » 23 Jan 2017 11:56

Bonjour,
Voila je possède :
- un ampli Denon ceol 9 Image.
- un caisson Highland DORD 165 Image

Ci joint les images connexions de mes appareils.

Sur mon ampli, j'ai une sortie subwoofer " subwoofer OUT".
Sur mon caisson, j'ai une entrée" Line In " RCA rouge et blanche.
J'ai relié via un cable coaxiale male male SIMPLE, c'est à dire branché sur une des deux entrée ( la blanche en l'occurence) sur mon caisson.

J'ai suivi le tuto de ce forum http://www.son-video.com/Conseil/brancher-caisson-basses.html

Mon caisson de basses envoi peu de son avec le volume max ? comment puis je remédier au problème ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 23 Jan 2017 12:38

Salut.

As-tu réglé le volume du caisson à fond ?
Si oui alors il y a une panne ,pour savoir si ça vient du caisson il suffit d'une autre source RCA.

Ceci dit, il est préférable d'utiliser les entrées HP (FROM RECEIVER) relié aux srotie HP du Denon et de relier tes enceintes aux sorties HP (TO SPEAKERS) ,ce qui permet de filtrer les enceintes.

Mais attention ,il faut au préalable s'assurer que les amplis du Denon ne soit pas ponté (bridgé) ,on peut le vérifier avec un simple multimètre en position Ohmmètre ou Diodemètre ,ampli éteint on mesure entre les bornes NOIR - ,si la mesure donne Zéro c'est OK (mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas, les amplis FDA étant quasiment tous ponté et la puissance indiqué le confime).
Il reste une dernière chance ,vérifier les entrées HP du caisson , on fait la même mesure sur les bornes NOIR - (FROM RECEIVER) ,si la mesure donne Zéro c'est pas OK ,si la mesure donne plus (combien trouveras-tu? ) c'est OK.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2017 16:43

Merci . Je le branche sur ma télé, ça fonctionne niquel. J'ai pourtant fait les réglages du volume et de la coupure de fréquence. Je pense faire le lien enceintes+caisson a l'ampli. j'ai ce model ci : Q acoustics 3020. Est il possible de savoir si le pond est faisable sans multimetre ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:03

Non.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message