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Tout sur la customisation

[Projet] Esscobar CAR sans blabla ni chichi !

Message » 13 Juin 2019 14:20

Bonjour à tous,

Bon les HP de ma voiture sont dead de chez dead, plus rien à l'avant (suspension partie en poussière) et à l'arrière c'est pas beaucoup mieux !

Comme j'ai un autoradio pioneer que je recommande chaudement (100€, filtrage 2 voies actif, bluetooth avec micro pour recevoir les appels, on peut aussi connecté un SSD de 500 Go en USB avec un adaptateur et lire mp3, flac wav ...)

MVH-X580BT :love:

Alors comme j'ai pas envie de mettre cher, c'est le son dans une voiture, et que les emplacements dans les portières pour les woofer sont très ric-racs ... Il va falloir faire simple et efficace :P .

Pour les HP j'ai trouvé ceci :

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 82-mm.html

A moins de 20€ j'ai pas trouvé mieux en réponse en fréquence, notamment en directivité, une bonne descente dans le grave.

Pour l'aigu ça se corse, ils seront à placer au niveau du tableau de bord obligatoire, mais il y a plus de choix et j'ai du mal à me décider, je risque de partir sur les Vifa BC25SC06-04

https://www.toutlehautparleur.com/tweet ... 25-mm.html

Moins de 15€, une bonne sensibilité et une directivité sympa avec l'amorce de guide d'onde, et il est assez logeable (car il me faut pas des gros bidules :siffle: ). Comme ils sont chez TLHP, ça limite les frais de port !

Mais j'ai aussi repéré pas mal de modèle de chez Dayton :

Le fameux : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-109

Trouvable à 14€ et très compact :o https://www.soundimports.eu/en/tags/day ... igh-power/

IL y a ensuite mais je pense moins intéressant :

http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-059

Spécial car audio : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-114

Plus large, mais très peu profond : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-117

Merci à vous pour votre aide toujours précieuse :thks:
Dernière édition par Esscobar le 02 Juil 2019 15:56, édité 1 fois.
Esscobar
 
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Message » 13 Juin 2019 14:25

Fait gaff à prendre des Hp qui supportent les contraintes "voiture" : chaux, froid, humide, soleil, lune...

En tweeter j'ai ça qui traîne si ça t'interesse : https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... ft-tnk.pdf
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Message » 13 Juin 2019 14:30

Ça me fait penser que j'ai aussi les tweeter, faudrait au moins que je l'ai mesure :siffle: .
Esscobar
 
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Message » 13 Juin 2019 15:07

Esscobar a écrit:Comme ils sont chez TLHP, ça limite les frais de port !

Pourquoi ? Tu habites à coté ?
Je demande, parce que c'est mon cas ...

Esscobar a écrit:Spécial car audio : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-114

Pour un HP dans une voiture, ne prend que du HP clairement indiqué car audio par le constructeur.
La voiture c'est le pire des environnement pour un HP.
tcli
 
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Message » 13 Juin 2019 15:41

tcli a écrit:Pourquoi ? Tu habites à coté ?
Je demande, parce que c'est mon cas ...

Non, je dis ça pour ne passer commande que chez THLP ;)

Pour un HP dans une voiture, ne prend que du HP clairement indiqué car audio par le constructeur.
La voiture c'est le pire des environnement pour un HP.

Le pire reste l'extérieur avec parfois de la pluie, là je ne prends pas trop de risque surtout quand je vois les HP d'origine qui ne sont pas spécialement dans des matériaux plastiques ou autres ;) .
Esscobar
 
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Message » 13 Juin 2019 17:33

Ce serait bien de déplacer dans le bon forum ce sujet (forum car audio section customisation)

La configuration dans mon profil


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Message » 13 Juin 2019 19:28

Pendant 14 ans j’ai eu des fostex fe103 dans ma Twingo. Ils fonctionnent toujours. La Twingo est passé à la casse.
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Message » 13 Juin 2019 20:27

Hi :wink:

pourquoi du 8ohm pour le woofer ?
en caraudio, les amplis sont pour du 4, 2, voire du 1 ohm


si tu veux protéger tes woofer d’éventuelle projection d'eau
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 27726.html

Pourquoi passer par des hautparleurs en kit plutôt qu'un kit 2 voies tout fait ?
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Message » 13 Juin 2019 23:04

Powerdoc a écrit:Ce serait bien de déplacer dans le bon forum ce sujet (forum car audio section customisation)

Même pas fait gaffe qu'il y avait cette section :lol:
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Message » 13 Juin 2019 23:33

lutilisateurlibre a écrit:pourquoi du 8ohm pour le woofer ?
en caraudio, les amplis sont pour du 4, 2, voire du 1 ohm

Parce que ça n'a pas vraiment d'importance, bon certes je vais perdre en puissance côté amplification, mais l'ampli de l'autoradio sera plus à l'aise ;) .


si tu veux protéger tes woofer d’éventuelle projection d'eau
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 27726.html

Ça ne passera pas :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50307

C'est assez étroit, de parties métalliques bloquent rapidement, au point qu'il faut sélectionné avec soin le HP, car un aimant trop large ou profond ne passe pas !

Pourquoi passer par des hautparleurs en kit plutôt qu'un kit 2 voies tout fait ?

J'ai déjà un kit : HERTZ MLK165

https://www.youtube.com/watch?v=rDd2yb4DH-E

https://www.woofersetc.com/p-9607-mlk16 ... ystem.html

http://www.reviewboard.com/2010/09/hert ... et-review/

Mai l'aimant ne passe absolument pas ! Et puis le HP avec sa forme de cône me donne plutôt envie de l'utiliser pour un biblio de salon :P .

Ensuite avec les kits on a aucune courbe, bref hasard total :-?
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Message » 14 Juin 2019 6:51

Esscobar a écrit:
Powerdoc a écrit:Ce serait bien de déplacer dans le bon forum ce sujet (forum car audio section customisation)

Même pas fait gaffe qu'il y avait cette section :lol:



C'est normal, le forum est nouveau et commence à démarrer

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Message » 14 Juin 2019 8:11

Je sais pas si c'est pertinent dans le sens où c'est du DIY pur :-? ... On verra bien :wink:
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Message » 14 Juin 2019 11:43

Salut
Esscobar a écrit:Ensuite avec les kits on a aucune courbe, bref hasard total :-?


Je pense que c'est parce que l'habitacle du véhicule a une influence énorme que les fabricants ne prenne même plus la peine de publier les courbes... :roll:

a quoi bon vu que le résultat final n'aura rien a voir qu'il doivent ce dire.... et quand on voit le placement d'un 16cm en porte, on peut difficilement leur donner tord... :mdr:

Quoi que l'on fasse l'habitacle va dicter ça loi... on peu améliorer (matos plus hdg...) un peu tricher (jouer sur le placement, l'orientation, dsp pour retard + eq, certain vont même jusqu’à un peu modifier l'habitacle...)

Pour ceux qui doute qu'un hp home tienne le coup en car, il y a un paquet de gens qui tourne avec des hp home réputé dans leur voiture ;) il suffit de faire une petite recherche sur les forum car-hifi pour s'en rendre compte ;)


Sinon Esscobar il y a pas moyen d'un peu modifier l'emplacement pour que ça rentre ?

PS : pour le choix de la section du forum, pour moi car audio customisation on est en plein dans le DIY ....

@++
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Message » 14 Juin 2019 12:26

Je tombe sur ce sujet et vois que l'autoradio Pioneer MVH-X580B que tu as retenu me faisait de l'oeil dans sa version avec lecteur CD... vu ses possibilités de filtrage et d'affectation des HP

pour un autre projet que la voiture : faire une barre de son pour ma télé, qui puisse aussi avoir la radio et lire un lecteur CD 8)
Et évidemment, je vais utiliser un kit HP de voiture pour mettre dedans... :idee:
Bon, c'est pas vraiment du car audio, mais... c'est avec des composants de car audio... :lol:

Je pensais mettre :

- un kit deux voies de diamètre assez réduit en façade avec filtrage passif : 12 à 13 cm maximum : connecté à l'ampli en stéréo en 2 fois 22 watts. Chez Focal on trouve des choses pas mal apparemment.

- un boomer en mono sous le coffret ou dessus dont la hauteur du châssis avec l'aimant ne devrait pas excéder 14 ou 15 cm : l'ampli en mono dessus en 1 fois 50 watts filtré en actif;

ou autre solution

- un kit trois voies éclatées : 12 à 13 cm maximum en façade, plus le tweeter : l'ampli en stéréo en mode deux fois 50 watts

Et les deux boomers sous le coffret ou dessus : le même ampli dessus donc


Le mieux serait quoi à votre avis ?

vu que c'est du HP voiture qui doit avoir un QTS élevé ça pourrait marcher en boitier "ouvert" à l'arrière - semi fermé en fait pour que personne foute les mains dedans


ça arrangerait le son de la télé qui est atroce - merci Sony et les écrans plats ultra minces -, me permettrait de la regarder sans allumer toute la chaine pour ça et d'écouter facilement la radio...

J'ai repérer un alimentation mean well 15 volts 10 ampères... J'espère que si je éteins l'autoradio au bouton mais que l'alimentation reste sous tension les réglages ne seront pas perdus... :o
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Message » 14 Juin 2019 15:06

olivier Lenaerts a écrit:Je pense que c'est parce que l'habitacle du véhicule a une influence énorme que les fabricants ne prenne même plus la peine de publier les courbes... :roll:

a quoi bon vu que le résultat final n'aura rien a voir qu'il doivent ce dire.... et quand on voit le placement d'un 16cm en porte, on peut difficilement leur donner tord... :mdr:

Quoi que l'on fasse l'habitacle va dicter ça loi... on peu améliorer (matos plus hdg...) un peu tricher (jouer sur le placement, l'orientation, dsp pour retard + eq, certain vont même jusqu’à un peu modifier l'habitacle...)

Alors là, 200% d'accord, mais qui peut le plus peu le moins (ou l'inverse :siffle: ). Donc avoir un HP qui fractionne pas dans bande passante c'est quand même plus cool pour les oreilles, car là ça peut faire saigner (car audio ou pas) :mdr:

Pour ceux qui doute qu'un hp home tienne le coup en car, il y a un paquet de gens qui tourne avec des hp home réputé dans leur voiture ;) il suffit de faire une petite recherche sur les forum car-hifi pour s'en rendre compte ;)

J'ai pour ma part aucun doute ;)

Sinon Esscobar il y a pas moyen d'un peu modifier l'emplacement pour que ça rentre ?

A mon avis, il faudra que je fasse une modification pour que ça rentre, même avec ce HP qui à des dimensions très raisonnables ! Et après le placer ailleurs demanderait un gros travail sur les portières, tout ça, et j'ai pas trop la motivation pour cela ... :siffle: :oops:

PS : pour le choix de la section du forum, pour moi car audio customisation on est en plein dans le DIY ....

Je me disais pareil, mais bon, pas grave, du moment que le sujet vit, ça me va :p .
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