Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur la customisation

quel ampli pour 2 enceintes + 1 subwoofer (2 ou 4 canaux)

Message » 27 Oct 2020 0:11

Bonsoir,

Je suis en train d'installer une petite sono pour mon garage et j'ai besoin d'informations concernant l'ampli à acheter pour un peu plus de puissance.

J'ai déjà un autoradio bluetooth 4 x 65 w qui est alimenté par un transfo 12 v (c'est une vieille alimentation de CB mais qui marche bien pour le moment. Je prévois d'utiliser une alimentation de PC dans un second temps.

J'ai aussi 2 enceintes Kenwood (KFC-S1766) de voiture que j'ai commencé à intégrer dans du médium.

Tout ça fonctionne bien mais cela manque un peu de basse. Je vais donc aussi me fabriquer un subwoofer.

Donc l'idée maintenant est de rajouter un ampli (toujours de voiture) pour augmenter un peu la puissance et d'y connecter aussi le subwoofer.

La question est : faut-il un ampli 4 canaux ou un 2 est suffisant pour les 2 enceintes + le subwoofer ?

Et comment on connecte le subwoofer à l'ampli ?

Merci pour votre aide

Stéphane
Dunet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2020 23:48
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:25

Au hazard (je ne sais pas ton budget) un ampli 4 canaux comme celui ci devrait faire le job https://www.focal.com/france/car-audio/ ... rs/ap-4340
Les voies 1 et 2 alimenteront la stéréo
Les voies 4 et 4 seront bridgées (pontées) pour cumuler la puissance pour ailmenter le subwoofer (qui est gourmand)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:25

Salut

je craint que l'achat d'une alim suffisante pour l'ampli et l'achat de l'ampli bien sur risque de revenir plus cher que du matos 220V

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Customisation

 
  • Articles en relation
    Dernier message