Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur la customisation

Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Message » 19 Avr 2022 10:47

Salut

on continue ;)

quelque mesure prise histoire de régler un peu et donc avoir de la musique ...

medium 5F gauche :
Image

pas mal...
medium 5F droit :
Image

Mmm moins bon ça... :-?

hp central :
Image

pas terrible...

caisson gauche avec le dayton
Image

caisson droit :
Image

coté gauche après filtrage et EQ :
Image

coté droit :
Image

a affiner plus tard ... quand le reste sera monté...

le potentiel est vraiment la !

quelque commentaire a chaud :
- c'est pas avec ses HP qu'on fait une install sqL ... leur rendement est au ras des pâquerettes ... mais pour un vehicule de tout les jours c'est plus que suffisant ... la limite c'est le scanspeak pour moi... même coupé a 500Hz faut pas en attendre un miracle je pense...
- le Dayton est assez impressionnant ... il assure grave et on sent bien qu'il peut encaisser beaucoup plus ... il monte plus facilement que prévu ... un raccord avec le scanspeak a 200hz est envisageable il descend super...
- le méchant creux a partir de 1Khz est surement du a la réflexion du parebrise ... pasdebol j'espérait qu'il commence plus haut (car le hp est bien dans le coin ) ça serra difficilement rattrapable par le tweeter... :(
- le vilain creux a 400Hz a droite me laisse perplexe... je sait pas trop quoi en penser...

PS : les mesures on été fait a l'arrache histoire d'avoir un minimum de sique en attendant la suite... de meilleures mesures vont peut-être infirmer certaine chose ... mais aussi en confirmer d'autre ... :roll:

J'ai pas encore touché a l'alignement temporel... niveau écoute je trouve que ça tire fort a droite... je pense qu'il faut que je revoie le niveau du hp central ... peut-être aussi l'EQ au centre et a droite ... par contre ça rempli déjà bien le parebrise et je suis assez surpris du raccord entre seatbox et TB ... beaucoup plus réussis que prévus... si il y avait pas le léger "chatouillis" dans les cuisses et mollet avec eux, il ce ferait totalement oublié
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2022 10:57

installation d'une carte BT dans le helix V8dsp :
Image
Image

préparation des tweeters...

Image
Image

construction des montants :
Image

une vraie galère a recouvrir ! :-?
Image
Image

on finis les seat :
Image
Image
Image

une fois de nouveau en place ...
Image
Image
Image

reste a faire :
- caisson sub (en cours...)
- installation ampli sub
- grilles de protection pour les dayton epique
- grille pour le sub
- calibration du système

à suivre ;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Customisation