Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 30 Avr 2011 11:50

Bonjour,

Afin d'ajouter un modeste avis au post de -sebbs-, mon Beyer sans fil est depuis longtemps remisé quelque part. En cas de nécessité, je préfère utiliser soit mon Beyer DT911 ou le Grado SR80 utilisés avec une rallonge.
Car, les petits problèmes pouvant survenir avec le temps sur un sans-fil font qu'ils peuvent ajouter des inconvénients supplémentaires au déficit de qualité sonore de départ par rapport à un casque filaire.
Un investissement dont le terme d'utilisation me paraît plus court. C'est en tout cas, le constat que j'ai fait de l'achat du mien.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:43

Je m'intéresse de très près à ce casque. Sur quel site l'as tu acheté en Allemagne? (j'en connais pratiquement pas)

En France, suivant la période, on peut en avoir pour 750 à 800 euros sur Amazon:
http://www.amazon.fr/DENON-Geschlossene ... -1-catcorr
En ce moment c'est le vide total, jusqu'à...

Pour les moins exigents il y a le D5000 qui en ce moment se trouve à des tarifs corrects, toujours sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Denon-AH-D5000-Clo ... -2-catcorr[/quote]

bonjour,
Zeus audio, via le site Amazon, mais curieusement la facture est éditée par un site britanique ampdigital3.com, et le colis provenait d'Angleterre. Une bizzarerie de la mondialisaion sans doute.
En tout cas, le casque est arrivé 48h après l'achat dans un emballage plus que soigné. Le packaging denon est superbe, et une fois déballé et branché, quel régal !! Vraiment un achat plaisir nullement regretté.
A conseiller vivement.
Si tu souhaites une écoute avant achat, je suis dans le 44.
Amicalement
Al
Al Fenta
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • online

Message » 02 Mai 2011 17:01

va t-on ENFIN réhabiliter Denon ?? Ca serait un miracle ! :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:52

Bonjour,
pourquoi un miracle ? cette marque jouit quand même d'une réputation méritée de sérieux dans la conception et la fabrication de ses modèles. Assez bien positionnée dans ses tarifs, même en THG;
je posséde plusieurs tuners tous en fonctionnement :
-un Esart analogique aux timbres merveilleux et à l'image grandiose, mais dont le selectivité est ridicule et le déréglage de la tête permanent.
-un philips d'entrée de gamme, à l'esthétique très cheep, mais qui sonne comme un grand.
-un onkyo t411, le meilleur de tous en valeur absolue
-et un denon TUS10 dont l'aspect, l'ergonomie parfaite(RDS, telco, présélections), la sensibilité et la qualité globale, font que c'est celui dont je me sert le plus.
dernier point ultra positif pour Denon, leur matériel THG est indestructible, ce qui rend l'achat en occasion fiable et peu onéreux : "great value for the money" comme on dit.
Amicalement.
Al
Al Fenta
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • online

Message » 02 Mai 2011 18:42

Ha mais moi je ne dis pas de mal de Denon :mdr: Enfin pour les casques, parce que pour le reste, je ne connais pas leurs électroniques, c'est pas ma sauce.
Mais pour les casques j'ai souvent entendu des choses très bien chez eux, malgrè une relative côte de popularité plutôt négative dans l'héxagone, c'est pour çà que si on s'y réinteresse, ca me ferait plaisir :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:54

Bonsoir,

C'est bien ce que j'indiquais en substance dans un post du 29 avril dernier.
Denon, indestructible.
Quant à la qualité audio des produits de cette marque. Outre les fameuses cellules et platine TD de la grande époque. Pour avoir utilisé le superbe ensemble PRA100/POA1500 et tuner de la même gamme aux larges joues en bois verni, associé aux tout aussi regrettées enceintes JMR Opus que leur concepteur récemment disparu.
Je pourrais en dire que le son était aussi opulent et luxueux que les appareils Denon qui le servaient. Luxueux, mais sans brillant ostentatoire.

Puisque certains ont utilisé des marques d'automobiles pour cataloguer certains appareils. Le type de véhicule que représenterait dans ce cas Denon à mes oreilles, serait une bonne et confortable GT 6/8 cylindres.

Comme indiqué et judicieusement souligné par - Al Fenta -. Ce vieil ensemble Denon de janvier 1985 maintenant âgé de 26 ans fonctionne encore chez un neveu avec les tout aussi anciennes Opus.

Quant aux casques Denon D5000, D7000, un peu moins le A100, de l'extérieur, ils semblent vraiment de la lignée de mon ancien ensemble.
Si leur ramage venait de plus à se rapporter à leur plumage ...


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:51

J'aimais bien leurs lecteurs DVD , les amplis home cinema aussi , par contre leurs amplis intégrés sonnent plutot mous même leur plus grosse gamme, pour les casques par contre c'est tout l'inverse ils sont très dynamiques avec un grave compacte
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:32

Bonsoir,

Problème d'association ? Parce que les adjectifs que j'ai employés pour qualifier le son de mon ancien ensemble Denon (Préampli/Ampli/tuner) qui avait remplacé un Harman Kardon américain de 1974 me semblent plus proches de la réalité que - mou - .
C'est d'ailleurs parce qu'ayant d'abord acheté les JMR Opus fin 1984, et ayant constaté que leur mariage avec l'ampli H K n'était pas heureux, que j'avais rapidement remplacé celui-ci par ces appareils Denon.
Même si l'ensemble qui lui a succédé a il est vrai davantage de punch (Rega Hal/ Rega Exon x 2/ Rega Jupiter).

D'ailleurs, si j'osais employer l'exemple d'une voiture GT, c'est justement parce que le son délivré par l'ensemble Denon, s'il n'était peut-être pas parmi les plus rapides ou nerveux, faisait que quelque soit le trajet, il vous conduisait toujours confortablement à destination. Sans dérapages intempestifs lorsque le rythme s'accélère.
Peut-être une main de fer dans un gant de velours ?

Mais, peut-être était-ce justement cette association avec les JMR Opus qui soulignait ces traits de caractère. Qui dans le cadre d'une autre association auraient pu paraître différents ?^

Quoi qu'il en soit, j'ai ajouté un de ces casques Denon sur la liste des prétendants à écouter.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:53

Personnellement je boycotte les casques Denon, et notamment le D5000 (malgré toutes ses qualités), ils sont vendus à un prix assez élevé et sont fabriqués... en Chine. Pour du Hifi Haut de gamme je trouve ça limite. Surtout que la majorité des concurrents font tout leur possible pour continuer à produire leur modèle phare dans leur pays natale, je pense à Stax au Japon, Sennheiser en Irelande, Grado aux US, Beyerdynamic en Allemagne etc etc.

Attention, je ne veux pas lancer de débat, je sais très bien que certaines Usines chinoises font des produits de grande qualité.
Halfsup
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:56

Sennheiser, c'est Allemand il me semble...et fabriqué en Allemagne, non????
EDIT :
4 usines : 2 en Allemagne, 1 en Irlande, 1 aux USA
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2011 15:17

Bonjour,

Si je porte une certaine attention au pays de fabrication ou d'assemblage des produits que j'achète. Exemple TVs teuton et hollandais. Lecteur/enregistreur BD Panasonic assemblés en Slovénie. On peut pourtant avoir quelques "demi-surprises" en la matière, puisque le Vaio série F qui est arrivé aujourd'hui est également - Made in China -. :thks:
La fabrication a donc été délocalisée de ...Taïwan vers la RPC.

C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que le délai de fabrication a été relativement court pour un produit configuré en ligne. Alors que la triste situation que subit actuellement le Japon conduit à, par exemple, sérieusement allonger les délais de livraison de voitures neuves.

Mais, qu'en est-il actuellement des Mac Book, qui à l'instar des Vaio étaient auparavant également - Made in Taïwan - ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:00

Non aucum problème d'association , c'est mou avec tout et n'importe quoi
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:46

J'ai un vieux PMA-80, et effectivement, c'est mou :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:12

tssstsss... faut plus lire Diapason :mdr:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A100M.html
Il suffit juste de lire la première ligne: "très tonique"... :hehe:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:48

Ca fait un bon moment que je ne le lis plus :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message