ben…… j'aime pas Stax (à part l'Oméga, mais bon)…

Alleluia ! j'en ai trouvé un !! Si vous vous rappelez (pour ceux qui suivent), j'avais eu un plan pour aller écouter du Stax chez un type qui vendait une bonne ocase... J'y suis retourné deux fois même, et, bon, c'était pas mauvais, mais ca m'a vraiment pas transporté. Je n'avais jamais essayé, et je n'ai même pas osé en parler, vu que, toucher à Stax dans le monde du casque, c'est comme dire que Cowon c'est de la merde ou que Porsche, c'est moins bien que Toyota

Bref, heureux de voir que finalement je ne suis pas un ovni. Je ne dépenserai pas le prix demandé pour du Stax compte tenu de ce que j'ai écouté (je n'ai plus les réf en tête tellement ca m'a pas marqué

).
Le Shure et le Sennheiser, bon…… franchement pour adorer ça, àmha, faut réellement avoir des goûts pour des écoutes du genre "tout dans le grave" ou "rien dans l'aigu" (ou les deux)
Enfin déja, faire un test avec des casques aussi disparates que çà, c'est un non sens amha. Autant on peut disserter, encore une fois, sur HD650 vs 701 vs .... Mais pas le P5 ! j'en dis pas de mal plus que çà, j'en ai récheté un, mais c'est un jouet de luxe, sûrement pas un casque "hi-fi" ! Quand aux essais sur les amplis de la mort là, ca sert à quoi exactement ? Qui possède ces amplis ? Ca donne quoi comme indication pour 90% des lecteurs de Diapason (qui par ailleurs est pas trop mal fait pour les critiques de disques) ? Nan, franchement, on se demande vraiment s'il n'y a pas financement quand même... La note du B&W, c'est juste pas possible, et là, on est pas dans le subjectif, ou alors le mec à fait ses tests avec du Dr Dre (curieux qu'il n'y ait pas eu le Beat d'ailleurs...

)
Ca me rappelle une de leurs sélection hi-fi ampli/cd y'a pas très longtemps, ils avaient choisi un ensemble Cambridge avec des enceintes dont je ne me souviens plus. Suis allé l'écouté. Nul ! (j'ai rien contre Cambridge, mais là, ca marchait pas) Alors que dans le comparatif, y'avait des trucs très sympa et qui revenaient bien moins cher. Le vendeur lui-même était surpris de ce mariage bien hasardeux... Bref, franchement, les test dans la presse, quelqu'en soit le sujet, honnêtement...

Même les disques finalement... Depuis que je suis abonné à Spotify, je tape le nom d'une oeuvre, d'un artiste, j'écoute tout çà, tranquillement, en qualité plutôt pas mal, et derrière, je vais acheter sur amazon le CD qui correspond à la version qui me plait. Nouvelle ère, nouvelles méthodes, that's life !