Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A la recherche d'un casque

Message » 17 Jan 2021 10:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque audio avec micro qui possède une mini clé que je peux brancher sur mon téléphone.
Et tout ça pour moins de 50€ !
Je ne cherche pas la qualité du son, mais seulement que le casque communique bien avec le téléphone par cette petite clé.

Je fais des recherche, mais je ne m'en sors pas.
Alors si vous pouviez me donner un petit coup de main, ca serais top !

Merci et bon dimanche.
Antonin85
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 10:24
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:53

Bonjour Antonin85 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

S'il n'est pas trop compliqué de trouver un casque audio avec micro à ce prix, voire, moins cher, j'avoue hésiter à propos de la mini clé que tu souhaites brancher.

Néanmoins, je t'indique que j'utilise ce casque KOSS KPH30i avec mon Samsung Galaxy, ainsi que pour écouter, parfois, de la musique sur PC ou en balade.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:30

Bonjour ajr,

Merci pour ta réponse.

Alors je me rend compte dans ta réponse que je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il soit sans fils.
D’où la connexion avec la mini clé.
Je vois beaucoup de casque sans fils mais sans cette mini clé qui se connecte au tel.
Antonin85
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 10:24
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:48

J'avoue ne pas comprendre ! Car, un casque sans fil (Bluetooth) se connecte généralement automatiquement (appairage) à un téléphone, à un PC, une tablette, un TV...compatible.

La clé que tu évoques, semble ressembler à un adaptateur Bluetooth que l'on utilise lorsque l'un des appareils n'est pas équipé du Bluetooth.

Donc, si ton téléphone est équipé de la fonction Bluetooth, il devrait reconnaître tous les casques ou écouteurs Bluetooth*.


Bon dimanche.


* quelques exceptions chez LG et Samsung (TV/barre de son...) dont la liaison BT n'est possible qu'entre certains de leurs appareils.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:53

Effectivement, un casque bluetooth va réussir à se connecter à un téléphone sauf que là en fait, c'est un peu plus compliqué.

Pour tout te dire ajr, je cherche des casques pour mon boulo.
Smartphone bloqué pour une application de travail et donc paramètres bloqués pour beaucoup de chose.
J'ai déjà testé avec un casque sans fils avec micro intégré Cowin E7 le son passe bien dans le casque, mais le téléphone n'entend pas ce que l'on dit avec le micro intégré.
Je voudrais donc faire un test avec un casque et un adaptateur qui se branche sur le téléphone.
Antonin85
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 10:24
  • offline

Message » 25 Jan 2021 7:25

Personne n'a une petite indication pour moi ?
Antonin85
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2021 10:24
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message