Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli pour Ergo 1 ??

Message » 29 Mar 2006 12:23

Bonjour à tous,
je viens de craquer pour un casque Ergo 1 et je commence à regarder les amplis casque
afin d'optimiser l'écoute de l'engin. Je l'attends, donc je n'ai pas encore pu le tester sur la sortie casque de mon integré chinois, un G&W268 qui marche super bien avec mes Mosscade mais qui semble avoir une sortie casque dewattée car mon Technics peine à tel point que je suis obligé de mettre le volume à 13h pour entendre quelque chose !!!!
Je pense que le Ergo n'a pas du tout la même impédence donc j'espere qu'il s'adaptera mieux mais je pense que l'achat d'un ampli dédié deviendra vite une nécessité pour ne pas brider l'Ergo.
Que me conseillez vous donc comme ampli casque, dans les 200/300 € max pour l'exploiter au mieux ? j'aime les ecoutes transparentes, détaillées mais avec de la chaleur et de l'expressivité dans le medium. J'ai repéré le G&W 2.6T qui m'a l'air plus que bien, quelqu'un l'aurait'il deja testé dans cette config ? Merci pour vos conseils éclairés :roll:
od92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Mar 2005 18:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:05

hello

Ben chez Ergo ils font aussi des ampli casques :idee: :roll:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:02

Philoman - Firodil a écrit:hello

Ben chez Ergo ils font aussi des ampli casques :idee: :roll:


Oui — et il a l'air d'être fait pour (Firodil, toi qui en as en magasin si je ne m'abuse :l'as-tu essayé?)
ou chez Amity — ça marche pas mal avec Jecklin.
ou en général: tout bon petit ampli — même un Samson ou un Millénium.

Creek serait à essayer aussi, sans doute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2006 23:59

dub a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:hello

Ben chez Ergo ils font aussi des ampli casques :idee: :roll:


Oui — et il a l'air d'être fait pour (Firodil, toi qui en as en magasin si je ne m'abuse :l'as-tu essayé?)...


En fait je n'en ai pas au magasin, mais j'avais eu l'occasion de l'écouter au salon Hifi en Octobre dernier avec l'ERGO 2.

D'ailleurs, pour le respect de la charte, mon propos était plutôt de te dire que cet ampli était le complément idéal de ton casque, et que comme c'est presque compatible avec ton budget ça évite une prise de tête (ce qui est la moindre des choses pour un casque :lol: ) et de risques par la même occasion :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 7:59

Philoman - Firodil a écrit:
dub a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:hello

Ben chez Ergo ils font aussi des ampli casques :idee: :roll:


Oui — et il a l'air d'être fait pour (Firodil, toi qui en as en magasin si je ne m'abuse :l'as-tu essayé?)...


En fait je n'en ai pas au magasin, mais j'avais eu l'occasion de l'écouter au salon Hifi en Octobre dernier avec l'ERGO 2.

D'ailleurs, pour le respect de la charte, mon propos était plutôt de te dire que cet ampli était le complément idéal de ton casque, et que comme c'est presque compatible avec ton budget ça évite une prise de tête (ce qui est la moindre des choses pour un casque :lol: ) et de risques par la même occasion :wink:


La charte permet tout de même à un pro de faire un petit CR (y compris d'un matériel qu'il vend), à la condition de passer avant par l'équipe du site et de placer le petit bandeau qui va bien, je crois. :wink:

Bref: comme tu l'as essayé avec l'Ergo 2, tu fais partie des rares personnes qui ont pu l'entendre — ce qui rend ma question logique. Mais bon, je comprends aussi que toutes les querelles qui se livrent régulièrement incitent à la prudence,même si je continue de penser que ça peut aussi être une entrave à l'information mutuelle et à la discussion entre gens de bonnes compagnie.

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2006 10:20

dub a écrit:La charte permet tout de même à un pro de faire un petit CR (y compris d'un matériel qu'il vend), à la condition de passer avant par l'équipe du site et de placer le petit bandeau qui va bien, je crois. :wink:

Bref: comme tu l'as essayé avec l'Ergo 2, tu fais partie des rares personnes qui ont pu l'entendre — ce qui rend ma question logique. Mais bon, je comprends aussi que toutes les querelles qui se livrent régulièrement incitent à la prudence,même si je continue de penser que ça peut aussi être une entrave à l'information mutuelle et à la discussion entre gens de bonnes compagnie.

Cldt :wink:


Oui bien sur.

Mais pour être honnete je ne suis pas en mesure de faire un CR digne de ce nom car je n'ai pas fait d'écoute comparative directe.

L'écoute que j'en avais faite au salon faisait que je ne me posais pas de questions d'ailleurs cela m'a conforté dans ma décision de proposer l'ERGO 2 dans ma panoplie.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:56

Bon, il faudrait effectivement que j'essaie cet ampli "étudié pour" :lol: mais il est peu au dessus du budget que j'avais prévu...après si vraiment ça le fait.... Le souci va être de le trouver en magasin pour l'écouter.
Philoman, tu penses en avoir en magasin pour bientôt ?
od92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Mar 2005 18:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:00

od92 a écrit:Bon, il faudrait effectivement que j'essaie cet ampli "étudié pour" :lol: mais il est peu au dessus du budget que j'avais prévu...après si vraiment ça le fait.... Le souci va être de le trouver en magasin pour l'écouter.
Philoman, tu penses en avoir en magasin pour bientôt ?


ça fait partie de mes plans.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:11

Ok, à suivre donc :wink:
Et les Project-audio, vous avez deja testé ? ils sont pas chers et le SE a l'air assez complet avec ses 3 entrées lignes et sa sortie ligne. Il n'affiche que 87db de S/B, ça me parait un peu faible en théorie pour du transistor non ? L'entrée de gamme est lui annoncé à 94 db, bizarre....
Les circuits sont différents ou c'est à cause du montage plus sophistiqué du SE ???

Le MKII
Image

Le SE

Image
od92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Mar 2005 18:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2006 18:57

Pour le SE que je possède (sortie directe lecteur Cyrus CD6S) il me semble tres correct, plutöt transparent, assez péchu, et semble faire une bonne association avec mon AKG240S.

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais par rapport à la sortie casque d'un Marantz PM7200, c'était vraiment supérieur.

Sur du rock/variété c' est tout a fait excellent, tres dynamique, sur du classique c' est transparent, avec de belles sonorités (un petit cran en dessous de mon association Thule IA100 + Antal XS), mais parfois un peu agressif (ceci dit c'est un reproche général que je ferais au cd, si on ivesti pas des sommes astronomiques)
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message