Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 11 Nov 2017 21:10

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:35

Evidemment ajouté à la liste des casques qui valent bien plus que ce... :thks: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2017 16:58

Bonjour,

Comme j'ai distribué deux Momentum On Ear dans la famille et que je surveillais le grand Momentum depuis plusieurs mois, je ne l'avais jamais vu au prix auquel il est proposé dans plusieurs commerces actuellement. Aussi, vu qu'il est également disponible à 199€ sur le site Sennheiser, ne pourrait-on pas penser qu'un successeur ne va pas tarder à apparaître ?

Quoi qu'il en soit, comme cela n'enlève absolument rien à la qualité générale de ce casque, vous trouverez, ci-dessous, le lien du site du fabricant sur lequel il est possible de le choisir parmi trois couleurs et avec la compatibilité d'un des deux câbles avec divers modèles de Smartphones:

https://fr-fr.sennheiser.com/momentum-m2


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:30

Merci pour l'info.

J'étais prêt à commander un k550 mkll mais voyant cette proposition je me demande si j'y gagnerai à dépenser 70 € de plus sur la qualité audio.
Pour les liens avec un smartphone et l'attrait du baladeur je ne suis pas spécialement intéressé. J'écoute chez moi et sur des sources connectées en filaire.

Toi qui sembles connaître les deux, qu'en penses-tu?

Merci

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Nov 2017 19:56

Je ne le connais pas mais le v-jays II était très bon pour son prix.
des avis? quelles alternatives à ce prix?
https://www.son-video.com/article/casqu ... -jays-noir
Edit: lien ne marche pas il s'agit du u-jays à 59 euros
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:29

Bonsoir,

Si l'on pouvait reprocher un peu trop de grave au premier Momentum et un confort moindre en raison d'oreillettes pas suffisamment grandes pour certaines oreilles, ainsi que l'impossibilité de le plier lorsque l'on se déplace. Ce sont des points qui ont été améliorés sur la version suivante M2 qui conserve cependant encore un peu de la chaleur de son prédécesseur et un grave encore un peu en avant sur le front des fréquences. Sans toutefois que cela ne soit vraiment critiquable puisque cette solution a également des avantages en utilisation à l'extérieur lorsqu'elle est très bien maîtrisée.

Quant au AKG K550 MKII, si mes souvenirs sont encore bons, il s'agit d'un casque un peu plus rigoureux dans son expression musicale auquel certains pourraient d'ailleurs reprocher un léger manque de grave (comme au K701) alors que ce n'est pas vraiment le cas.

En revanche, côté confort, poids et finition, je ne connais pas beaucoup de casques qui peuvent rivaliser avec le Sennheiser.

J'en profite pour te communiquer un essai du AKG avec courbe de réponse des fréquences et celle du Momentum 1 de même origine qui n'est donc plus celle du M2.

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... 50-mk2.php

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... mentum.php

Je terminerai en soulignant le côté plus pratique et polyvalent du Momentum que son concurrent qui est toutefois également un très bon casque.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:30

cela étant, si ça n'est pas pour un usage nomade, tant qu'à faire un effort, un HD600 est à portée d'oreilles :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:49

sebcom1 a écrit:Je ne le connais pas mais le v-jays II était très bon pour son prix.
des avis? quelles alternatives à ce prix?
https://www.son-video.com/article/casqu ... -jays-noir
Edit: lien ne marche pas il s'agit du u-jays à 59 euros


Bonsoir,

Je ne connais ce casque que de nom et davantage le V-Jays II qui a très bonne réputation dans cette catégorie où on trouve également les Koss Porta Pro, Beyer DTX-501p et Sennheiser PX100 (ouvert).PX200 (fermé).

J'ai d'ailleurs un Beyer DTX-501p blanc près du PC. :wink:


Bonne soirée.


NB: à ce prix tu as également le Focal Spirit One à 64€ sur www.cdiscount.com.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2017 22:49

Ah oui merci ajr je l'oubliais ce focal spirit one...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 13 Nov 2017 9:31

Bonjour,

En casque "ouvert", s'il y a longtemps eu le Sennheiser HD558 sous la barre des 100€, c'est désormais le HD559 qui semble prendre la relève comme déjà signalé chez http://www.cobrason.fr en ce moment (accompagné d'un HD569 légèrement plus cher/149€).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2017 9:50

Bonjour,

Fourbissez vos euros si vous souhaitez acheter un beau et bon casque puisque les black week et black friday où se trouvent généralement les prix les plus bas de l'année ne vont plus tarder à arriver.

A moins que vous préfériez mettre d'ores et déjà vos oreilles à l'abri des premiers froids ? Ce que je viens d'ailleurs de faire en commandant un Sennheiser Momentum M2 marron qui sera mon prochain compagnon de balades.

Au départ, réunissant des qualités de discrétion, de très belles finition et performances, je pensais plutôt à un Oppo PM3. Toutefois, l'usage de mon Focal Spirit Pro m'a convaincu hier de rester sur un casque plus maniable et léger que lui et vraisemblablement le PM3.

Donc, comme j'avais déjà utilisé un Momentum On Ear durant un hiver, j'ai pensé que le Over Ear serait tout à fait approprié pour les prochains mois.

Et, qui sait ? Peut-être années. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2017 9:47

Bonjour,

Le AKG K850BT est actuellement en vente One Day à 109,90€ plus frais de port sur le site www.venteprivee.com .


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2017 11:07

C'est vrai qu'il est beau ce Sennheiser Momentum M2 niveau look et coté performances c'est pas mal non plus !! Tu as fait un très bon choix je pense.
Par contre j'aime pas celui du AKG K850BT le tout plastique ... mais niveau son çà l'air pas mal :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:17

Bien le bonjour la communauté!

Quelqu'un aurait un bon tuyau pour des intras avec si possible fil remplaçable?
Budget 100+ euros. Ca sera associé à un Pioneer XDP-30R.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:48

Bonjour,

Jette un œil sur le fil - les découvertes - où se trouvent quelques modèles dotés d'un câble amovible dont certains équipés de plusieurs transducteurs (ce qui n'est pas forcément mieux :wink: ). :idee:

Sinon, tu peux guetter une des bonnes affaires qui surgissent sur ce fil, tels les AKG N40, par exemples, que nous avions eus pour 149€ et il y a parfois eu des Sennheiser intéressants.




Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message