Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 30 Avr 2018 17:16

Jean16 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Je souhaiterais écouter et, je pense, acheter le casque FOSTEX TH900 MKII

Sauriez-vous où je pourrais l'écouter en région parisienne et Paris, et aussi si vous sauriez où l'on pourrait trouver un tarif sympa.

Je fais des recherche sur le net, mais rien de probant pour l'instant.

Merci les copains.

Tex :wink:



Ils le vendent chez SonVidéo, tu peux peut être voir si ils l'ont en démo dans leur magasin.


Merci

Oui je dois appeler :

Son vidéo
Cobra
Audio garden
retro futur

Mais mercredi maintenant !

Si vous avez d'autres enseignes, je suis preneur !

Marchiiiii

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Mai 2018 12:44

Bonjour,

Cette offre pourrait intéresser ceux qui souhaitent changer de Smartphone et lui associer un bon casque Bluetooth NC ( réduction de bruit), puisque le site http://www.showroom.fr propose une vente Sony qui comporte les Xperia XZ1 Dual et Compact, auxquels sont joints un casque BT et un étui de protection ou une batterie de secours en cadeaux selon le modèle.

- XZ1 Dual + casque MDR-1000X + étui de protection : 599,90€.

- XZ1 Compact + MDR-1000X + batterie 5000 mAh : 499,90€.

Livraison le 23 mai.


Bonne journée.


PS: prix le plus bas constaté en ce 1er mai:
- XZ1 Compact : 359€.
- casque = 349€.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:47

Bonjour à tous
Je voulais vous signaler que j'ai acheté le casque Sony MDR-1000X au Darty de Limoges au prix de 149€. Pourtant sur leur site il est à 377€. C'est même moins cher que sur Le Bon Coin. Alors promo ou erreur? J'en sais rien.
Mais si vous êtes dans le coin allez-y. C'est un bon casque bluetooth à réduction de bruit en plus.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:14

Très bon prix en effet ;)

C'est peut-être tout simplement pour finir les stocks, le Sony MDR-1000X n'est plus proposé à la vente par Sony car il a été remplacé par son successeur le Sony WH-1000XM2... Même si les différents revendeurs n'ont pas l'air d'avoir fait baisser le prix du 1000X qui est parfois vendu aussi cher (voire plus) que le 1000XM2 :siffle:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 02 Mai 2018 13:48

Bonjour,

Après avoir remercié Elsalsero87 de sa participation à ce fil, je dirai que c'est effectivement ce qu'il se passe avec ce casque, puisqu'il s'agit d'une pratique très courante, régulièrement employée par toutes les grandes marques.
Il n'en demeure pas moins que ces opérations de déstockage peuvent permettre de pouvoir s'équiper d'un très bon casque pour la moitié de son ppi, que payeront malheureusement encore ceux qui n'ont pas la bonne idée de fréquenter le fil HCFR bons plans casques. :wink:

Cela dit, il y a de très bons casques qui quittent la scène bien qu'ils n'auraient pas à rougir face aux plus redoutables encore en vente. Comme les deux exemples suivants dont on ne trouve plus le premier et les derniers exemplaires produits du second puisque Oppo se retire de ce marché: Bowers&Wilkins P7* filaire et Oppo PM3.


Bonne journée.


* j'avais commandé le P7 en février, mais, je vais être remboursé puisque le fabricant ne peut plus le fournir et que le vendeur me proposait le PX à la place.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:34

ajr a écrit:Bonjour,

Après avoir remercié Elsalsero87 de sa participation à ce fil, je dirai que c'est effectivement ce qu'il se passe avec ce casque, puisqu'il s'agit d'une pratique très courante, régulièrement employée par toutes les grandes marques.
Il n'en demeure pas moins que ces opérations de déstockage peuvent permettre de pouvoir s'équiper d'un très bon casque pour la moitié de son ppi, que payeront malheureusement encore ceux qui n'ont pas la bonne idée de fréquenter le fil HCFR bons plans casques. :wink:
De rien ;-)
En effet ce modèle est en fin de parcours, remplacé par le WH-1000XM2 qui n'apporte pas grand chose de plus selon moi. Mais c'est bizarre tout de même car sur le site de Darty il est à 377€, sur Amazon à 349.90€... Je ne le trouve nulle part à ce tarif de 149€. Est-ce une promo spécifique à mon magasin à Limoges?

A ce prix là j'ai pris une extension de garantie d'un an.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:19

Est-ce que la réduction de bruit active de ce Sony est performante (notamment par rapport à un Bose QC35 ou QC35 II) ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:24

LeBienHeureux a écrit:Est-ce que la réduction de bruit active de ce Sony est performante (notamment par rapport à un Bose QC35 ou QC35 II) ?
Pour avoir testé la réduction de bruit du Sony dans un environnement bruyant normal (la rue), elle est efficace oui. Je n'ai pas testé dans des conditions plus extrêmes (décollage d'avion par ex).
Je n'ai toutefois pas pu comparer avec le Bose mais il semble que ce dernier soit un poil plus performant dans ce domaine. Mais personnellement pour mon utilisation personnelle au quotidien le Sony remplit entièrement son office. Surtout à 149€ !
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:34

Elsalsero87 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Est-ce que la réduction de bruit active de ce Sony est performante (notamment par rapport à un Bose QC35 ou QC35 II) ?
Pour avoir testé la réduction de bruit du Sony dans un environnement bruyant normal (la rue), elle est efficace oui. Je n'ai pas testé dans des conditions plus extrêmes (décollage d'avion par ex).
Je n'ai toutefois pas pu comparer avec le Bose mais il semble que ce dernier soit un poil plus performant dans ce domaine. Mais personnellement pour mon utilisation personnelle au quotidien le Sony remplit entièrement son office. Surtout à 149€ !


J'ai le BOSE QC35II

Il est mieux que le Sony pour le son et pour son réducteur de bruit.

J'avais hésité avec le Sony il y a qq mois. Mais pour le même prix quasiment, j'avais donc pris le Bose.

Mais à 149 €, je prendrais SANS HESITER le Sony. La différence de prix, ne fait plus du Bose le leader.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 02 Mai 2018 18:42

Merci pour vos avis :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:55

Je rappelle au cas pour ceux qui hésiteraient entre casque et écouteurs et qui recherchaient une bonne isolation sonore que de bons écouteurs intra-auriculaires en passifs seront toujours plus efficaces que n'importe quel casque avec la meilleure réduction de bruit active.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:59

Cela voudrait donc dire, d'après toi, que mon QC20 (intra avec réduction active) serait meilleure que les QC35/QC35II ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:02

Même si je ne les ai pas essayé, selon InnerFidelity oui, sachant que les QC20 proposent en plus une réduction de bruit active.

(Ooops en fait je viens de me rendre compte que j'avais mal lu, il est écrit in-ear monitors et non pas in-ear headphones :oops: Mea culpa )

InnerFidelity a écrit:In general, in-ear monitors deliver the best isolation from outside noise of any headphone type including noise-canceling headphones.


Cela dit, de bons écouteurs restent malgré tout très isolants (je ne saurais pas dire s'ils le sont autant qu'un QC35 mais clairement bons pour autant).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:38

Et c'est quoi la différence entre des in-ear monitors et des in-ear headphones ? Qu'est-ce qu'on entend par moniteurs intra-auriculaires ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:56

La différence c'est que les intras-auriculaires "classiques" (ou "in-ear headphones") sont essentiellement destinés au grand public, là où les moniteurs intra-auriculaires (ou "in-ear monitors") sont plutôt destinés aux musiciens sur scène. Et, en tant que tel, à l'exception des quelques modèles à conception ouverte comme la gamme AM de chez Westone, ils proposent une excellente isolation, même en entrée-de-gamme.

Un exemple d'utilisation typique d'in-ear monitors est le batteur professionnel : il ne peut pas se passer de protection auditive durant un concert, bien évidemment, mais des bouchons d'oreilles ou autres boules quiès ne sont absolument pas adaptées car elles détériorent très fortement la qualité audio de la scène qui l'entoure : il ne peut donc plus suivre ses camarades musiciens. D'où l'intérêt d'in-ear monitors : non seulement on diminue (très) fortement le bruit produit par l'instrument, mais en plus on retransmet directement dans le canal auditif la musique jouée sur scène. Double avantage donc ;)

Et l'efficacité est là puisque pas mal de testeurs ayant eu entre leurs mains les Shure SE425 disaient qu'ils déconseillaient fortement de les mettre pour marcher dans la rue tellement ça les coupait du monde extérieur. Après bien sûr les in-ear monitors peuvent parfaitement être utilisés par un public non-professionnel pour profiter de sa musique en étant isolé dans le bus ou le train par exemple.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message