Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 02 Mai 2018 22:10

LeBienHeureux a écrit:Est-ce que la réduction de bruit active de ce Sony est performante (notamment par rapport à un Bose QC35 ou QC35 II) ?

:D Tout à fait... et en plus avec le xm2 on peut utiliser le logiciel Headphones pour tout régler. :D
Pour profiter à fond du Sony MDR 1000xm2 en bluetooth, il faut l'utiliser avec un appareil Sony (smartphone ou DAP) pour bénéficier de la connection bluetooth LDAC.... :idee: Mais , contrairement à ce que dit Qobuz dans son banc d'essai, il fonctionne très très bien aussi en mode filaire, à condition d'allumer son ampli incorporé et d'utiliser le câble propriétaire Sony! :wink: C'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise quotidiennement avec mon DAP Pioneer XDP300R...superbe mariage! :love: A tel point que je galère beaucoup pour monter en gamme de casques pour améliorer mon écoute (je sens qu'il va falloir prendre un casque à + 1000€ pour vraiment faire la différence) :oops: ....Bref Foncez! :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:24

Mets des sangles sur tes enceintes Alfa :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:27

Ai testé le qc 35 qui isole parfaitement mais je n'apprécie pas le rendu audio
Ai un sony 1000 première génération sur un tel Sony
Ai testé mon sans fil avec réduction active vs un Meze Neo 99 sur mon tel
Pour l'isolation, pas de comparaison possible mais pour l'audio, le Meze est splendide
Dans les transports par contre ça résonne un peu les conversations environnantes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2018 9:33

ClementNerma a écrit:La différence c'est que les intras-auriculaires "classiques" (ou "in-ear headphones") sont essentiellement destinés au grand public, là où les moniteurs intra-auriculaires (ou "in-ear monitors") sont plutôt destinés aux musiciens sur scène. Et, en tant que tel, à l'exception des quelques modèles à conception ouverte comme la gamme AM de chez Westone, ils proposent une excellente isolation, même en entrée-de-gamme.

Un exemple d'utilisation typique d'in-ear monitors est le batteur professionnel : il ne peut pas se passer de protection auditive durant un concert, bien évidemment, mais des bouchons d'oreilles ou autres boules quiès ne sont absolument pas adaptées car elles détériorent très fortement la qualité audio de la scène qui l'entoure : il ne peut donc plus suivre ses camarades musiciens. D'où l'intérêt d'in-ear monitors : non seulement on diminue (très) fortement le bruit produit par l'instrument, mais en plus on retransmet directement dans le canal auditif la musique jouée sur scène. Double avantage donc ;)

Et l'efficacité est là puisque pas mal de testeurs ayant eu entre leurs mains les Shure SE425 disaient qu'ils déconseillaient fortement de les mettre pour marcher dans la rue tellement ça les coupait du monde extérieur. Après bien sûr les in-ear monitors peuvent parfaitement être utilisés par un public non-professionnel pour profiter de sa musique en étant isolé dans le bus ou le train par exemple.

Merci pour ces explications.
Je me souviens maintenant que Scaniris évoquaient, il y a quelques années, ces moniteurs intra-auriculaires faits sur mesure et au gabarit de l'oreille. Par contre, je ne me souviens plus de la marque... :-?

Selon toi, ce Shure SE425 serait plus efficace qu'un autre intra à réduction de bruit active ? Si c'est ça, je vais très sérieusement me pencher dessus, car c'est une vraie contrainte de devoir recharger très régulièrement la batterie de mon QC20 !
Et quid de la qualité audio ?

alfachris a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Est-ce que la réduction de bruit active de ce Sony est performante (notamment par rapport à un Bose QC35 ou QC35 II) ?

:D Tout à fait... et en plus avec le xm2 on peut utiliser le logiciel Headphones pour tout régler. :D
Pour profiter à fond du Sony MDR 1000xm2 en bluetooth, il faut l'utiliser avec un appareil Sony (smartphone ou DAP) pour bénéficier de la connection bluetooth LDAC.... :idee: Mais , contrairement à ce que dit Qobuz dans son banc d'essai, il fonctionne très très bien aussi en mode filaire, à condition d'allumer son ampli incorporé et d'utiliser le câble propriétaire Sony! :wink: C'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise quotidiennement avec mon DAP Pioneer XDP300R...superbe mariage! :love: A tel point que je galère beaucoup pour monter en gamme de casques pour améliorer mon écoute (je sens qu'il va falloir prendre un casque à + 1000€ pour vraiment faire la différence) :oops: ....Bref Foncez! :bravo:

Il fut une époque où tu me tutoyais :siffle:

Merci pour ton retour. Ayant une bonne interaction avec les intra, je vais plutôt rester sur cette technologie. Les supra m'étouffent !!! :ko: :ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mai 2018 10:58

Bonjour,

Doit-on privilégier les intras universels ou un casque à arceau supra/circum avec ou sans réduction de bruit ?

Je ne pourrais pas être aussi catégorique que certains avis parce que je suis passé tout à l'heure avec les FiiO FH1 qui isolent assez bien (tips en silicone) mais pas parfaitement, avec un important désagrément à côté d'un Fenwick et de poids-lourds qui préparaient l'ouverture du Ghota Club et Gotha beach ( : http://gotha-club.com/).
Je pense que le résultat aurait été à peu près similaire si j'avais eu les AKG K3003i qui sont ceux qui proposent la meilleure étanchéité de tous les IEM dont je dispose.
D'expérience, puisque cela m'est déjà arrivé avec les Sennheiser Momentum M2 circum et Focal Spirit Pro, je pense que le Focal serait le plus approprié dans ce genre de situation très bruyante.
Il reste donc deux cas. Celui des embouts de type Comply dont j'ai tenté toutes les versions (comfort/sport etc) sans qu'aucune ne me donne satisfaction sur le plan sonore. De plus, l'investissement à long terme est conséquent.
Puis, celui des IEM sur mesure (custom) que j'avais envisagé d'acheter (Earsonics EM10) puisque mes empreintes auditives sont chez le fabricant.
Ils m'ont toutefois été déconseillés, car, mon utilisation est effectuée la plupart du temps au cours de marches très rapides et de passages sur des parcours très cahoteux.

Enfin, le cas des IEM et écouteurs BT à réduction de bruit.

Dans les deux cas, le système va obligatoirement provoquer un poids supplémentaire ou la présence d'un boîtier (type neck band) et le système de réduction de bruit n'est pas souvent transparent.

Alors, quelle formule choisir ? Quel compromis faut-il faire ? :wink:


Bonne journée.



NB: parce que je ne souhaite pas avoir un appareil de plus à charger et que la qualité sonore est meilleure avec la version filaire d'un casque utilisant un câble sans télécommande, c'est cette solution que j'ai personnellement choisie, bien que de sérieux progrès aient été réalisés dans la transmission BT. IEM de la fin de l'hiver jusqu'au début du suivant et casque le reste du temps.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2018 11:42

LeBienHeureux a écrit:Merci pour ces explications.
Je me souviens maintenant que Scaniris évoquaient, il y a quelques années, ces moniteurs intra-auriculaires faits sur mesure et au gabarit de l'oreille. Par contre, je ne me souviens plus de la marque... :-?


De rien ;)
Un bon nombre de fabricants d'in-ear monitors proposent de faire un moulage sur-mesure des intras qu'ils proposent, dans mes souvenirs.

LeBienHeureux a écrit:Selon toi, ce Shure SE425 serait plus efficace qu'un autre intra à réduction de bruit active ?


Au moins aussi efficace, mais je pencherais pour plus efficace. Il n'y a qu'à lire les différents tests de ces intras : ce sont des monstres en terme d'isolation sonore. C'est là qu'on voit qu'ils ont à l'origine été conçus pour la scène, et cela peut également se révéler être un inconvénient dans la mesure où on ne peut pas les utiliser dans la rue car on est complètement coupé du monde extérieur (ou alors il ne faut mettre qu'un seul des deux écouteurs). En revanche dans le bus ou le train c'est parfait pour s'isoler et ne pas avoir à trop monter le volume :bravo:

LeBienHeureux a écrit:Si c'est ça, je vais très sérieusement me pencher dessus, car c'est une vraie contrainte de devoir recharger très régulièrement la batterie de mon QC20 !


C'est un autre avantage des in-ear monitors : pas besoin de les recharger ! Juste à les brancher sur une source et le tour est joué ;)

LeBienHeureux a écrit:Et quid de la qualité audio ?


De ce que j'ai pu lire (car je n'ai pas pu les essayer) c'est grosso modo ce que l'on trouve de mieux dans la tranche < 250 €. En revanche comme ce sont des écouteurs haut-de-gamme il est possible et même probable qu'il faille une très bonne source pour en profiter - n'oublions pas qu'ils se destinent avant tout à des professionnels.

Je préfère tout de même préciser au cas où qu'un certain nombre de retours ont été faits sur ces écouteurs concernant le fait qu'ils sont excessivement fragiles : certains indiquent qu'après une seule chute, parfois de 50 cm, l'un des écouteurs s'est brisé net. À vérifier donc. Cela dit les QuietComfort 20 ont eu exactement les mêmes problèmes, avec en prime des plaintes concernant le déchirement du matériau protégeant le boîtier et du dégainage (ça se dit comme ça ?) du câble reliant l'entrée Jack 3.5mm aux écouteurs.

ajr a écrit:D'expérience, puisque cela m'est déjà arrivé avec les Sennheiser Momentum M2 circum et Focal Spirit Pro, je pense que le Focal serait le plus approprié dans ce genre de situation très bruyante.


Oui clairement, le Momentum M2 Over-Ear (Circum-Aural) est très peu isolant et est destiné à être utilisé dans un environnement calme, contrairement au Focal Listen par exemple qui possède l'une des toutes meilleures isolations passives du marché.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:04

Merci à vous deux pour ces précisions :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:52

Bonjour,

SanDisk Ultra 200GB microSDXC sur amazon.de EUR 56,99 , 63 livré j'en ai pris une :wink:

https://www.amazon.de/dp/B073JY5T7T/ref ... 01_TE_item

vendu et livré par amazon
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:49

Bonjour,

Même si elle ne bat pas le record de celle qui avait été vendue 49,99€ sur Amazon.fr en novembre 2016 (29,99€ la 128 Go), très bon prix pour cette Sandisk identique à celle que j'utilise payée 70€ sur la version française de ce site en fin d'année dernière.

Puis, un petit mot sur ce qui a été dit à propos des qualités d'isolation de tel ou tel IEM. Elle dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible d'être totalement affirmatif, puisqu'entrent en compte la qualité des embouts d'origine (pas forcément leur variété et le nombre) et leur adaptation aux conduits auditifs de chaque utilisateur. Ensuite, comme déjà signalé, leurs forme, poids et dimensions.

Je terminerai en indiquant que les IEM à armature équilibrée multi-voies sont très vraisemblablement plus fragiles pour plusieurs raisons.

1- Parce qu'ils comportent davantage de transducteurs qui multiplient le risque d'avoir un problème.
2 - Parce que ces drivers sont miniaturisés à l'extrême (parfois jusqu'à 18 par écouteur) .
3 - En raison de leur mode de fonctionnement différent de celui des transducteurs dynamiques, puisque le son est produit par les vibrations d'une languette oscillante tenue par des aimants dont les coups et les chutes pourraient perturber le bon fonctionnement par détérioration ou déséquilibre.

Ce qui me permet de rappeler qu'il devrait être beaucoup plus avantageux d'avoir un SAV en France si l'on est confronté à ce genre de problème et que l'achat d'un modèle du réputé fabricant français Earsonics paraît judicieux lorsque l'on investit de telles sommes dans des écouteurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2018 16:05

ajr a écrit:...Je terminerai en indiquant que les IEM à armature équilibrée multi-voies sont très vraisemblablement plus fragiles pour plusieurs raisons...

Aurais-tu au moins un modèle à nous donner, afin que je puisse voir à quoi ça ressemble, stp ?
Merci :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mai 2018 16:06

Eh bien les Shure SE425 dont je parlais un peu plus tôt sont des in-ear monitors multi-voies (2 voies) à armatures équilibrées ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 03 Mai 2018 16:11

Ah d'accord. Merci :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:13

LeBienHeureux a écrit:[
alfachris a écrit:....Bref Foncez! :bravo:

Il fut une époque où tu me tutoyais :siffle:

Merci pour ton retour. Ayant une bonne interaction avec les intra, je vais plutôt rester sur cette technologie. Les supra m'étouffent !!! :ko: :ane:

:D Quand je dis ça , je m'adresse à l'ensemble de la communauté ! :oops: :wink:

Et perso, je veux les 2 technologies...les Supra pour une écoute de haute qualité, et les intras pour le sport ou tout simplement l'été quand il fait très chaud ! :oops:
Mais si un jour, je trouve des intras de très haute qualité, qui tiennent la comparaison avec de très bons supras, j'utiliserai principalement les intras....(sans dépenser des fortunes comme je vois certains sur TN ...PERSO quand je vois des intras à 2/3000€ ca me fait un peu mal.. :oops: ...mais bon pourquoi pas.. :roll: )

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:17

Il y a des intras d'excellente qualité à des tarifs "raisonnables" (2/300 €) : Regarde les H202B de chez Erdre Audio ou les SE425 de chez Shure dont on parlait encore à l'instant, ce sont d'excellents intras avec un son très détaillé, pour un prix qui ne nécessite pas d'avoir un salaire de ministre ;) Ou même les AKG N40 d'ailleurs, le seul prérequis étant de disposer d'une excellente source (DAP) pour en profiter au maximum.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:28

Bonsoir,

A l'exception d'IEM universels qui comportent un grand nombre de transducteurs comme les Earsonics S-EM9, S-EM6, ES5, ainsi que ceux similaires d'autres marques que je n'ai pas essayés ou eus contrairement aux Earsonics. Ma préférence en terme de rendu sonore va aux modèles hybrides qui utilisent un driver dynamique pour le grave et un ou plusieurs autres transducteurs à armature équilibrée. Tels les AKG K3003i, N40 et Erdre Audio H202.
Et, parmi ceux-ci, ma dernière trouvaille (FiiO FH1) est véritablement étonnante pour 85€* si on n'utilise pas son câble avec télécommande, mais, plus particulièrement celui qui est fourni avec mini-jack 2,5mm pour DAP compatibles.


Bonne soirée.


* obtenus pour 41,90€ grâce à une opération commerciale + un bon anniversaire de 10€. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message