Bonjour, il y a une question que je me pose.
Selon vous est il plus important de mettre des sous dans un casque et un peu moins dans un ampli dédié ?
Ou l 'inverse ?
Ou, un juste équilibre est préférable ?
Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?
Merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tous sur les casques et écouteurs
casque / ampli, ou ampli / casque ???
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
je dirai comme pour la hifi traditionnelle ! d’abord les enceintes puis l'ampli qui va leur donner le bon tempo !
donc le casque puis a choisir l'ampli dédié ou pas !
donc le casque puis a choisir l'ampli dédié ou pas !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Sauf dans les cas où le casque est vraiment difficile, àmha d'abord le casque ensuite l'ampli
Cdlt
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Egalement ok avec ça.
Les différences de signature sonore entre un Grado, un Sennheiser, un Audeze ou un Stax par exemple, sont réellement importantes.
Les différences entre amplis existent bien sûr, mais dans de moindres proportions.
Choisis un casque qui te plait bien et après l'ampli qui le fera marcher à ton goût.
Pierre
Les différences de signature sonore entre un Grado, un Sennheiser, un Audeze ou un Stax par exemple, sont réellement importantes.
Les différences entre amplis existent bien sûr, mais dans de moindres proportions.
Choisis un casque qui te plait bien et après l'ampli qui le fera marcher à ton goût.
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Ok...... néanmoins jevis actuellement avrc des epos m12.2 qui fonctionnent à merveille avec des amplis de valeurs identique, nul besoin de chzrcher du plus hdg pour les faire chanter admirablement.
Par contre avec des proac et surtout les tablettes.... il y a besoin de trouver des amplis bien plus onéreux que le prix des enceintes pour en tirer le maximum.
Point de celà au royaume des casques ???
Par contre avec des proac et surtout les tablettes.... il y a besoin de trouver des amplis bien plus onéreux que le prix des enceintes pour en tirer le maximum.
Point de celà au royaume des casques ???
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
hum!! pour moi non ,il y a pas mal de casques qui peuvent déjà faire de la musique sans apport d'un ampli casque !
Ok j'ai les oreilles en carton mais je l’assume !
j'ai eu des ProAc tablette aussi et n'avais jamais mis derrière une centrale nucléaire pour les faire chanter !
après chacun va ou il veut aller !
Ok j'ai les oreilles en carton mais je l’assume !
j'ai eu des ProAc tablette aussi et n'avais jamais mis derrière une centrale nucléaire pour les faire chanter !
après chacun va ou il veut aller !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|