Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque avec un PC comme source?

Message » 26 Mai 2006 16:48

Commence par essayer le casque directement sur l'ordinateur. Ca fonctionne bien. Ensuite, à toi de voir si tu as besoin d'un ampli à part.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:00

et un bon casque sur une x-fi platinium c'est bien :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Mai 2006 17:39

Leooo a écrit:Mais je n'ai pas encore de casques, je pensais au HD650.
C'est du bon matos non? pour son prix :D


Ouille là oui! du très bon matériel! Mais les HD6X0 ne sont pas forcément très faciles à alimenter.

Si tu as un PC, une carte du genre M-Audio (Delta 24/96 ~100€)
y ajouter un hd650 et un petit ampli du genre Samson ou Millenium (ça se trouve pour une 60taine d'€) te fera un système de très haut de gamme:
je le dis sans ironie ni plaisanterie aucune.

Mais un HD650 n'est pas pour rien…… Plutôt 350€ UN 600 peut se trouver pour 160/200€ (en Allemagne par exemple).

Cela dit, il existe des casques tout aussi excellents qui seront moins difficiles côté amplification.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 26 Mai 2006 17:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:50

450 € :o
A ce prix là je m'achète une vraie chaîne 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:51

Leooo a écrit:cdlt? qu'est ce que ça veut dire? je ne connais pas, désolé :)


C'est une abréviation pour "cordialement" (mais aussi pour C'est Dans La Tête! :lol:)

Donc, une carte M-audio?
je pensais à cela aussi, mais je devrais en trouver une ayant, une sortie jack 6,35 pour le casque, et deux RCA,


Les hd600 et 650 ont un min-jack serti sur le câble plus un adaptateur pour passer en 6.35: pas besoin donc de prise 6.35. Il existe des câbles RCA/mini-jack qui fonctionnent très bien.
Pour les amplis casques cherche un peu sur HCFR: nous avons fait des CR croisés de ces petits amplis pas cher avec Alohatifan, Alain70 etc — et il y a des fils consacrés aux amplis casques

La carte M-Audio: je ne sais pas si c'est la "meilleure du marche", mais je sais que la version 24/96 n'est pas chère (vu que la 24/192 est en train de la remplacer) et marche très bien — d'autres plus au courant que moi seraient sans doute aptes à te conseiller mieux sur ce point.

mais pourquoi aurai-je pus pensé que c'etait de la plaisanterie?


Parce que ça pourrait être pris pour de l'ironie de mauvais goût. En fait, à mon sens, un système du type:

DD => carte 24/96 => ampli de studio => HD600 — peut rivaliser avec du très haut de gamme — surtout en raison de la qualité de la source… Mais habituellement, dans le monde de la hifi, on n'a pas tendance à croire cela.


Soit dit en passant, quoique je n'ai rien contre le mp3 (j'en ai et j'en écoute régulièrement), tu pourrais essayer le 16/44,1 (CD) voir plus (en ajoutant un lecteur de DVD…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:53

boudZe a écrit:450 € :o
A ce prix là je m'achète une vraie chaîne 8)


Euh… Pas tout à fait:

ajoutons-y le prix de l'ordinateur (avec un gros disque et un lecteur de dvd)

et une paire d'enceintes amplifiées (genre Alesis MkII) — et là, oui, ça fait un système stéréo plus qu'honorable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:58

dub a écrit:
boudZe a écrit:450 € :o
A ce prix là je m'achète une vraie chaîne 8)


Euh… Pas tout à fait:

ajoutons-y le prix de l'ordinateur (avec un gros disque et un lecteur de dvd)

et une paire d'enceintes amplifiées (genre Alesis MkII) — et là, oui, ça fait un système stéréo plus qu'honorable.

Cdlt :wink:

je parlais d'une chaîne justement, pas d'un ordinateur pour écouter de la musique :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:01

boudZe a écrit:je parlais d'une chaîne justement, pas d'un ordinateur pour écouter de la musique :-?


A ce prix là, tu n'achètes pas une chaîne dotée d'un ampli casque et d'un hd600 — c'est une question de choix, l'emploi exclusif ou presque d'un casque… (
Mais effectivement, il faut savoir si on fait ce choix là ou non.

Cdlt :wink:

[edit]:
une carte M-Audio (100€), un ampli Samson (60€) et un HD600 — ça ne fait pas 450€ mais plutôt dans les 350: à ce tarif là, je connais peu de systèmes susceptible d'offrir des timbres aussi beaux…

Un T-Amp et une paire de SLB102 en plus (j'ai essayé ici) et on est à ~500€…………

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:30

Leooo a écrit:Merci beaucoup Dub :wink:
Oui, je compte avoir un bon gros DD (un demi terra? c'est plus tres cher le go...)
Pour l'enregistrement de CD, sur un pc, il y a moyen de le faire sans pertes de qualitée?


Les CD? tu les charges tels quels avec un extracteur tout simple, non?

Pensez vous qu'il est possible de brancher 4 enceintes sur cette ampli? en doublant les fils déja mis dans les entrées? ou bien il ne vaut mieu pas?


Pour quoi faire?
D'autre part, brancher deux paires d'enceintes sur un seul jeu de borniers, c'est diviser l'impédance par deux et tirer plus sur l'alimentation……

Donc, tu conseille plus le HD600 que le HD650?


Pas facile de dire ça… J'ai un hd600 — le hd650 marche sans doute mieux — et coûte deux fois plus cher. Si tu as l'occasion de les comparer, je ne peux que te dire de vérifier toi-même avec tes oreilles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:38

Est ce que ton ordinateur est silencieux ? Si non, je me tournerais vers des casques fermés. Les HD600 sont ouverts et laissent passer le son venant de l'extérieur.

En casque fermé, je recommenderais l'Ultrasone HFI-650 pour qqe chose de net mais sec, l'AKG K271 pour qqe chose de plus (trop?) doux ou l'audio-technica a900 pour une synthèse. Tous à moins de 200€.

En carte son, une EMU-0404 peut être ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message