Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque bluetooth

Message » 10 Juil 2021 9:35

Bonjour,
J'ai acheté un casque "JBL" il y a quelque temps pour écouter mes émissions Tv. Je possède un écran Samsung 4K et je pensais me connecter directement avec celui-ci. Or pas du tout!! après conseils auprès de Samsung, ce téléviseur ne supporte pas le Bluetooth, ni la prise casque ! Il faut installer un " DAC".
J'ai un Home cinéma "Bose", j'ai donc acheté un transmetteur avec prise jack (entrée casque) et cela fonctionne. J'avais un décodeur Free Révolution qui ne posait pas de soucis.
A présent, j'ai un décodeur Free Delta depuis peu et là, c'est le problème. Quand j'allume mon transmetteur, le player me demande de s'appairer et que j'accepte ou refuse, je suis bloqué, je dois l'éteindre.
Après avoir demandé à Free où était le problème, il ne savent pas me répondre.
Voila auriez-vous des infos ou une idée de branchement.
pour l'instant je suis revenu au casque filaire.
Merci.
philo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2021 9:16
  • offline

Message » 10 Juil 2021 11:14

Bonjour philo et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Deux expériences vécues.

Il arrive que l'appairage s'effectue instantanément, mais il faut quelques fois le reprendre plusieurs fois.

Il est parfois utile de supprimer les autres appareils déjà inscrits.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2021 9:43

Bonjour,
Dimanche matin, nouvel essai.
J'ai supprimé tous les appareils connectés. J'ai allumé le player Free pop, allumé mon transmetteur.
Demande d'apairage de la Free "accepté. Je teste, ça fonctionne.
Hier soir, installé, mis en marche et "hop" rien ne marche, toujours la demande de Free pop "acceptation d'apairage".
Nouvel essai ce matin. En fait, l'apairage se fait, apparaît et disparaît aussi tôt.
Donc pas de possibilité.
Pourquoi le player pop n'accepte pas la connexion ou le refus. C'est la question.
Merci encore.
Bonne journée.
philo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2021 9:16
  • offline

Message » 13 Juil 2021 10:14

j'ai du mal à suivre... Tu connectes ton casque directement sur la Pop ou sur ton transmetteur ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Juil 2021 11:41

Bonjour,

L'appairage peut ne pas s'effectuer automatiquement et il faut parfois le confirmer en lançant une connexion si l'appareil est déclaré. C'est, en tout cas, ce que je constate avec certains de mes appareils et casques Bluetooth.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2021 18:04

Je réponds à vos deux questions et j'ai la solution.
A savoir, au départ je connectai mon transmetteur sur mon home cinéma. Ma Free est aussi connectée sur ce Home cinéma.
je branchai mon casque bluetooth et j'avais le son de la Tv dans le casque. Ca c'était avec la Free Révolution "dépourvue de BT".
J'ai aujourd'hui une Free Pop. j'avais gardé le même branchement et ça ne marchais plus, d'où ma demande sur le site.
Après bidouillage (ré-appairage, effacement des appareils déjà connectés, reconnexion etc..) toujours pas de solution.
Ce matin on m'a posé une question. Pourquoi ne pas appairer directement mon casque BT sur la Free POP qui elle, supporte le BT ! :siffle:
Essai et Euréka tout fonctionne, c'est même mieux qu'avant.
Alors voilà pour ce problème tout est réglé.
Merci encore pour vos aides.
philo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2021 9:16
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message