Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque "passe partout" pour Ipod Nano

Message » 30 Mar 2008 15:41

Je trouve un peu dommage de mettre d'excellents, coûteux et encombrants casques hi-fi sur un lecteur MP3...

Pour ma part, j'ai essayé différents casques (gros hifi, portables, plugs...) et après pas mal de pognon claqué dans des plugs (Apple, Shure et Koss) qui ne m'ont jamais convaincus, j'ai finalement trouvé chaussure à mon pied avec le Koss Porta Pro: il est adapté en impédance à un balladeur, il est léger, tient dans une poche une fois replié, et sa qualité audio est vraiment impressionnante vu sa taille et son prix. Le seul inconvénient que lui trouve pour l'instant c'est qu'il n'isole pas totalement de l'environnement (et réciproquement), ce qui peut être gênant si on a l'habitude d'écouter à très fort volume (pas bien pour les oreilles!). Mais pour moi ça reste le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé jusqu'ici en casque "nomade".
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 19 Avr 2008 22:56

là je suis en train d'écouter la Bo du manga fate stay night ( excellent d'ailleurs) et tout les intra (ep630/super fi 5pro/sony ncs022/klipsch custom 1) et mini casque (sony e805) que j'ai essayé sonnent comme des casseroles et les super fi 5 n'y font pas exception !
bien entendu, tu vas me dire que c'est normal mais mon "gros" mdr-cd1700 explose tout !
même un bête piano n'arrive pas à être rendu correctement par les super fi 5 pro... à 250€ le casque, il y a de quoi pleurer

je me demande si j'arriverai à trouver un intra se rapprochant de celui ci et si ça n'est pas le cas... ben je peux carrément les laisser tomber ; ça ne marchera jamais assez bien pour moi !

il faudra alors que je cherche un casque ouvert et tant pis pour la discretion...

au secours... aidez moi



ps: je vais demander un autre super fi 5 pro (mais l'ancien modèle) à prêter car il m'avait pourtant laissé une bonne impression :idee:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Avr 2008 23:11

ou alors tu n'as pas encore la main pour te les enfoncer dans le canal... ça paraît con (notamment quand on te le dit) jusqu'au moment ou tu y arrives et la c'est quand même autre chose (disons que ça ne sonne plus comme une casserole à ce moment, je vois ce que tu veux dire...) même si ça ne vaut pas un casque full size (peut être un vrai custom mais c'est vraiment hors de prix pour un casque comme cela)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 19 Avr 2008 23:41

rockit a écrit:ou alors tu n'as pas encore la main pour te les enfoncer dans le canal... ça paraît con (notamment quand on te le dit) jusqu'au moment ou tu y arrives et la c'est quand même autre chose (disons que ça ne sonne plus comme une casserole à ce moment, je vois ce que tu veux dire...) même si ça ne vaut pas un casque full size (peut être un vrai custom mais c'est vraiment hors de prix pour un casque comme cela)


ben figure toi que je me suis dis que ce n'était pas possible que ça sonne aussi mal et j'ai essayé plussieurs embouts et rien n'y fait !
celui qui me convient est le plus petit et enfoncé à fond ou quasi, on entend bien que le son est comme il devrait... mais ça ne me va pas :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Avr 2008 0:12

ah... étrange... en général, dans mon expérience, il y a qu'une seule taille d'embouts qui va bien... pour moi c'est les Medium en soft tips de shure ;)...

ce que je veux dire c'est que le son est très dépendant non seulement du niveau de profondeur dans le canal mais aussi de sa position (expérimenté sur mon UM2)... donc pas évident...

une chose est sûre à mon niveau: je ne supporte pas les embouts en mousse... ça ne tient pas et ça n'isole pas autant que les embouts "softs" (les gris, pas les transparents qui sont super nuls) de Shure...

pour la meilleure méthode de mise en place je te réfèrerais (si tu en as encore le courage) à celle des produits etymotic... pas discret en public (il faut tirer d'une main l'oreille pour ouvrir un peu le canal et avec l'autre insérer le casque, mais mieux vaut regarder les illustrations d'etymotic), mais c'est ce qu'il y a de plus efficace pour des in-ear...

disons que la meilleure raison d'existence des in-ear est de justement ne pas avoir à monter le son plus haut pour couvrir le bruit extérieur... donc paradoxalement, les in-ear permettent de protéger un peu mieux son audition...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 22 Avr 2008 22:45

par contre... (je sens que je vais me faire passer pour un fou mais bon) :oops:

j'ai remplacé mon gsm viellissant par un tout nouveau sony-ericsson w890i et avec sa carte de 2go, ses écouteurs intra et son logo walkman... j'ai essayé ça avec de la zique puisque c'est apparement ce qui se fait de mieux en gsm musical et ben :o :o :o

non seulement le son est meilleur qu'un ipod touch (et de loin d'ailleurs) mais en plus, le casque livré avec est vachement bon !

je continue de faire des essais, je branche mon 1700 dessus et je reviens
:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2008 22:48

si ça marche pourquoi s'emmerder :mdr:

en plus je crois que le touch est pas super réputé pour son son.. donc ça ne m'étonne pas :D
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 22 Avr 2008 22:56

rockit a écrit:si ça marche pourquoi s'emmerder :mdr:

en plus je crois que le touch est pas super réputé pour son son.. donc ça ne m'étonne pas :D


en vérité, ce gsm est "quasi" aussi bon que ma psp qui est le meilleur lecteur mp3 que j'ai (elle va mieux que la carte de mon pc)

après est ce que ça vaut la peine que j'investisse dans un A820 de sony que je comptais acheter :roll: vu le résultat que j'ai avec ce walkman-gsm :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:26

Je ne suis pas d'accord avec toi Rockit, je trouve au contraire que les mousses jaunes sont au top de l'isolation. A mon avis tu ne dois pas les mettre correctement car bien mis il faut vraiment y aller pour les perdre. Après beaucoup de tests les shure avec les mousses jaunes c'est pour moi la meilleur solution sans aucun doute.
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message