Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour détecteurs métaux

Message » 10 Jan 2019 21:39

Bonjour a tous

J'espere être dans la bonne section pour ce post hors sentiers battus sinon merci de déplacer.

Etant fan de detection depuis des années j'essaie d’améliorer mon matos et j'ai un problème avec mon casque sans fil que je ne peut remplacer pour des raisons pratiques. (Port des dizaines d'heures par semaines en extérieur)

Du coup même si le système wifi sans fil est surement au top je trouve que niveau écouteurs c’est loin d’être la panacée, volume insuffisant, volume a fond ca sature avec difficulté d'identifier les tonalités suivant les trouvailles....

Est ce que quelqu'un de caler peut me confirmer ou non la possibilité de remplacer les HP de ce casque que j'estime de tres basse qualité niveau chinoise par le top du top ?

J'ai besoin de bien différencier les tonalités aigue, medium et grave mais sans basses trop marqués et de gagner en volume.

Le casque est le ws4 de la marque Francaise XP : http://www.xpmetaldetectors.com/categor ... ires-deus/

Voici la bête, on peut séparer la partie télécommande+sans fil du détecteur du "backphone" c'est a dire l'arceau + les 2 hp qui vaut une broutille de 15€

Merci par avance pour votre intérêt :D

Image
Image
Image
Nutella
 
Messages: 2
Inscription: 10 Sep 2018 20:48
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Jan 2019 21:39

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Jan 2019 9:20

Bonjour et bienvenue à Nutella sur HCFR, :D

Si je vois quelques fois certains arpenteurs de plages avec le matériel que tu utilises, je ne les ai jamais dérangés pendant leur recherche pour les interroger sur le fonctionnement de leur matériel. :wink:

Cependant, ta venue et ta question me conduiront certainement à solliciter une écoute et à vérifier les diverses fréquences des quelques métaux disponibles lorsque cette occasion se présentera lorsque les baigneurs seront revenus en grand nombre.

Toutefois, en ouvrant le lien proposé, j'ai constaté que tu utilises du matériel spécifiquement prévu pour cet usage et j'imagine que tu dois pouvoir reconnaître chaque métal ou alliage grâce à sa fréquence émettrice. J'ai également vu qu'elles se situaient essentiellement dans l'aigu et que celui-ci n'émet pas très fort dans ce cas si on peut encore entendre ces fréquences.

Puis, tu évoques un transfert wifi, est-ce vraiment le cas ou s'agit-il d'un autre type de liaison ?

Enfin, le changement des transducteurs étant possible en étant un peu bricoleur, il faudrait probablement rechercher des modèles à forte sensibilité et faible impédance qui favorisent la reproduction des fréquences les plus couramment recherchées.

Maintenant, place aux spécialistes du DIY et je t'invites à aller demander de l'aide dans cette rubrique si tu n'as pas de réponses ici. :idee:

DIY : diy-accessoires/

Et, bonnes découvertes à venir. :wink:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 22701
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:19

Bonjour ajr

Merci pour l’accueil, sur le détecteur le disque, la télécommande et le casque sont reliés par une liaison radio numérique 2,4Gh (l’équivalent d'un wifi j'imagine).

C'est vraiment dans l'ensemble du matériel haut de gamme sauf ces 2 foutus hp en bout de chaine.

Je l'utilise principalement en mode 3tons mais il y a pleins de réglage 1 ton, 2 tons, 3 tons, 4 tons, 5 tons et full tones 100 tons, chaque cible a un indice de conductivité gradué de 0 à 100 et chaque graduation va emmètre un son échelonné du grave a l'aigu.

Principalement utilisé en 3 tons j'ai grave pour les ferreux, medium pour les cibles moyennement conductrices (ex petite bague or) et aigu pour cibles hautement conductrices (ex grosse monnaie argent)

Bien sur il y a beaucoup de nuances sur chaque ton suivant la position de l'objet, sa taille, sa forme, sa profondeur et s'il est composé de plusieurs matériaux (ex bague en cuivre plaquée or)

Je suis prêt a bricoler un peut je reste donc en attente de conseils pour acheter 2 tres bon HP a haute sensibilité comme tu dit, même a mètre du 40mm a la place du 30mm si c’est pertinent.

A noter que je peut séparer la "télécommande" qui est sur le casque et la mettre sur n'importe quel casque via la sortie mini jack mais j’hésite fortement car je n'aime pas utiliser un casque fermer en pleine nature pour ne pas être totalement coupé du monde extérieur. En plus les casques a arceau supérieur s'accrochent sans arrêt dans les branches en foret....

Ex de diy d'un internaute : http://www.treasurenet.com/forums/tool- ... hones.html
Image
Nutella
 
Messages: 2
Inscription: 10 Sep 2018 20:48
  • offline

Message » 11 Jan 2019 12:21

Une piste et un éventuel contact pour trouver ce qui pourrait permettre l'amélioration souhaitée : casques-haute-fidelite/casque-bluetooth-diy-imprime-3d-t30092981.html :idee:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 22701
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message