Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque pour fiio X3

Message » 10 Déc 2013 8:59

ça http://www.audiophonics.fr/fiio-dapdac-baladeur-numerique-hifi-audiophile-24192khz-8go-p-7890.html ou équivalent (si vous avez des idées elles seront bienvenues :idee: )

Bonjour.

Il me faudrait un casque (sédentaire) pour adapter sur ce genre d'appareil dans les 100 à 200 € (vers150€ quoi :mdr: ).
Ayant des acouphène, je préférerais un casque ouvert mais peut-être que ce n'est pas utile ???

Merci d'avance
Dernière édition par gouet le 14 Déc 2013 18:35, édité 1 fois.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Déc 2013 9:43

Yamaha HPH200 (ouvert) http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
100 euros chez amazon.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Déc 2013 21:56

Rif hi-fi a écrit:Yamaha HPH200 (ouvert) http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
100 euros chez amazon.


Merci, j'aimerais quand même pouvoir écouter avant d'acheter. Quel critères techniques sont importants pour s'adapter à un baladeur?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:06

gouet a écrit:Quel critères techniques sont importants pour s'adapter à un baladeur?

Dans tes comparaisons de casques, regarde par exemple l'impédence, la sensibilité.
Et puis après, ça dépendra des baladeurs qui pourront avoir une prise casque plus ou moins bonne.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Déc 2013 23:51

Rif hi-fi a écrit:
gouet a écrit:Quel critères techniques sont importants pour s'adapter à un baladeur?

Dans tes comparaisons de casques, regarde par exemple l'impédence, la sensibilité.
Et puis après, ça dépendra des baladeurs qui pourront avoir une prise casque plus ou moins bonne.


OK impédance basse et sensibilité élevée sont mieux adaptées au baladeur? Que faut-il éviter de dépasser pour l'appareil en lien dans le premier post?

Merci d'avance.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:17

Salut gouet
Comme les specs le détaillent, le baladeur fournit 30mw pour 300 ohms ce qui n'est pas beaucoup. On peut donc s'attendre à un pilotage à la train au dessus de 50 ohm. Mais les ohms ne font pas tout. Il y a des casques à 50 ohm qui demandent un fort voltage. Dans le cadre de cet appareil je prendrais un petit grado ou le fidelio de chez Philips qui semble bien fonctionner. On peut oublier le senn hd 600 (de toutes façons hors budget) mais peut être un hd598 ? Bien que je soupçonne le casque de demander quand même pas mal de jus. Mais tu as déjà le baladeur ? Parce que dans le cadre d'une utilisation sédentaire c'est pas la meilleure solution..... il n'y a guère que les intras qui marchent vraiment bien pour des prix raisonnables avec un baladeur ahma.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:20

cleriensis a écrit:Salut gouet
Comme les specs le détaillent, le baladeur fournit 30mw pour 300 ohms ce qui n'est pas beaucoup. On peut donc s'attendre à un pilotage à la train au dessus de 50 ohm. Mais les ohms ne font pas tout. Il y a des casques à 50 ohm qui demandent un fort voltage. Dans le cadre de cet appareil je prendrais un petit grado ou le fidelio de chez Philips qui semble bien fonctionner. On peut oublier le senn hd 600 (de toutes façons hors budget) mais peut être un hd598 ? Bien que je soupçonne le casque de demander quand même pas mal de jus. Mais tu as déjà le baladeur ? Parce que dans le cadre d'une utilisation sédentaire c'est pas la meilleure solution..... il n'y a guère que les intras qui marchent vraiment bien pour des prix raisonnables avec un baladeur ahma.


Hello :D

Je cherchais un "tout en un" (genre ça http://www.audiophonics.fr/aune-x5a-wav-music-player-lecteur-musique-dematerialise-hifi-p-7179.html avec une prise casque) pour écouter au casque dans la chambre (position allongée suite Pb de dos) et c'est la seule solution que j'ai trouvé, et comme ce n'est pas facile d'écouter ce genre de produit avant achat je pose beaucoup de questions.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Déc 2013 18:40

Le fiio est commandé :D j'ai pu écouter (sur ipad) grado 60 et 125 qui m'ont beaucoup plus, ainsi que beyerdynamic 990 pro. Je recommencerai quand j'aurai reçu le fiio ( il est hors de question que j'achète sans une écoute préalable) mais j'aimerais avoir un premier tri pour la compatibilité. Si vous avez des idées elles sont bienvenues :wink:

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Déc 2013 9:09

écoute un Shure SRH 440 ;) voir modèle au dessus si il rentre dans les finances je ne connais pas leur gamme tarifaire :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2013 9:36

Gandalflux a écrit:écoute un Shure SRH 440 ;) voir modèle au dessus si il rentre dans les finances je ne connais pas leur gamme tarifaire :(

Rajouté à la liste :wink:

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:18

Le SRH840 se trouve vers 150/170€ si tu peux aussi l'écouter ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message