Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 28 Déc 2017 17:47

bonjour, je viens vous parler du superlux 681 evo.
c'est un casque de type semi ouvert au rapport qualité prix (qui pour moi ) est incroyable
livré avec 2 cables( detachables donc), un jeu de pad supplementaire( plus confortables)une housse de transport(çà on s'en fout un peu) et un adaptateur6.5 tout çà pour à peine 30e
je l'ai comparé à mon sennheiser sans fil rs 220 réputé etre un très bon casque sans fil
résultat, je préfère le superlux
j'ecoute essentiellement du rock(et ses dérivés) ainsi que de la musique électronique
le sennheiser parait mou à coté du superlux,les voix sont mise en avant par rapport à la musique sur le rs220.
mais je me suis surpris à préférer le superlux sur un album acoustique de and also the trees là ou je pensé que le sennheiser serait superieur.
finalement le seul avantage pour le sennheiser est qu'il soit sans fil et encore , car il perd facilement le signal des qu'on change de piece(contrairement au rs170 de type fermé)
les 2 casques sont branchés sur une carte son asus essence st
bref ce casque est une aubaine à 30e mais peu etre ne conviendra pas à toute les musiques
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:17

Bonjour,

Après avoir souhaité une excellente année 2018 à tous ceux qui sont intéressés par cette rubrique. Merci à Pepelomas84 pour ce commentaire :thks: qui ne devrait pas laisser insensibles ceux qui recherchent un très bon casque dont le prix ne suit pas la tendance haussière constatée le 1er janvier. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:47

et oui il y a encore de vraie bonne surprise rapport q/prix
l'autre excellente surprise de l'année est l'ampli de puissance thomann s150 mk2.
mais çà c'est un autre sujet :D
bonne année à vous tous.
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:53

Excellente année à tous ! :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Jan 2018 18:33

Mieux vaut tard que jamais, ce sera Focal spirit Pro ou Senn Momentum circum Aural. :D
Avant commande, pouvez vous me dire les differences à l'écoute et dans les grandes lignes vos avis sur ces deux casques, et à quel prix les touche t'on au mieux sur le marché?
Merci :D
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:14

Bonjour,

Je n'avais pas pu comparer directement mes Focal Spirit Pro et Momentum M2 puisque le Sennheiser était parti chez dub. Toutefois, si tu es encore en phase de choix, je pourrais le faire lorsque j'aurai terminer la rédaction d'un test HCFR que nous venons de réaliser.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:34

Avec plaisir ajr ! Merci :D
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:48

Bonsoir,

J'ai effectué mes balades d'hier avec les Momentum M2 le matin et avec le Spirit Pro l'après-midi. Ce matin, j'ai alterné les deux avant d'en faire une brève écoute comparative. Celle-ci n'a bien évidemment pas modifié ce qui m'avait été indiqué par mes précédentes utilisations.

C'est à dire que l'équilibre général est en faveur du Spirit Pro qui offre une transparence légèrement supérieure. Le Momentum sonne moins comme un fermé que le Focal avec lequel on ressent que l'énergie (tonique bien perceptible) est concentrée dans un moindre espace qu'avec un casque ouvert.
Même si le Sennheiser ne manque sûrement ni de l'une ni de l'autre, avantage au Focal en terme de transparence et de clarté.
Sans être opulent, le grave du Momentum est plus rond et moins net, tandis que celui du Spirit Pro est beaucoup plus sec et peut paraître, à tort, en retrait.
Le Momentum offre des timbres plus chauds, sans l'exagération qui pourrait les décrédibiliser. Sans être écourtés, les aigus plus soyeux et doux du Momentum paraissent monter moins haut.

Confort, côtés pratiques, qualité de fabrication n'échappent pas au Momentum M2.

Le prix : s'il a avait été possible de trouver le Spirit Pro à moins de 100€ par le passé, ce prix n'est plus revenu depuis plusieurs mois. Quant à celui du Momentum. Après avoir toujours été très proche de son prix de lancement et même s'il s'est aventure vers 170€ fin novembre 2017, il oscille désormais autour de 200€/219€.

Aussi, d'autant qu'il existe en plusieurs couleurs : sans sacrifier sa qualité sonore qui est très bonne et du niveau de celle du Spirit Pro, plus droit et clair, le Momentum me paraît offrir une meilleure polyvalence.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:17

Bonjour,

Le Philips Fidelio X2 vient de rejoindre la page d'accueil puisqu'il est proposé aujourd'hui à 149€ (voir bons plans casques).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juil 2018 1:43

Bonsoir à tous,
Que penez vous de l'Audio Technica ATH-AD500x ,merci
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:15

Bonjour,

Un très bon casque, d'autant qu'il est possible de l'acquérir en ce moment à un très bon prix. Du bon Audio-Technica comme l'est d'ailleurs le MSR-7 en version fermé nomade par exemple.

Le AD500X bénéficie d'un très bon confort, d'une signature sonore plutôt bien équilibrée, ainsi que d'une très bonne sensibilité. Il ne sera donc pas difficile à alimenter et des écoutes de longues durées pourront être envisagées s'il ne fait pas trop chaud. :wink:

En revanche, comme la plupart des A-T, il ne faut pas être très sensibles aux fréquences aigües dont le pic participe à la sensation d'ouverture et de définition.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2018 1:28

Merci ajr du conseil,que pense tu de l'ampli casque AUNE X7S en général pour alimenté tous type de casque,merci
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 23 Juil 2018 16:25

Bonjour,

Si je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le X7S, il a néanmoins une bonne réputation même si d'autres produits comme ceux que l'on trouve chez iFi Audio sont également très intéressants.

Tel ce micro-ican : https://www.son-video.com/article/ampli ... ro-ican-se


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 8:43

Bonjour ajr, que pensez vous du Bowers & Wilkins P 7 par rapport au Momentum M2?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 12:56

Bonjour,

Je viens de terminer de nouvelles séries d'écoutes avec le Fostex T60RP dont nous publierons bientôt un test HCFR, que je vais rapidement poursuivre par des comparaisons avec les Focal Spirit Pro, Momentum M2 et Beyer DT911. En attendant, voici mon classement, établi sur le seul plan de la performance sonore, concernant ces deux casques : casques-haute-fidelite/comparaison-n-est-pas-raison-t30046300-135.html :wink:

Je mets donc les Spirit Pro et P7 sur un pied d'égalité parce qu'ils prennent tour à tour l'avantage l'un sur l'autre, selon ce qu'on leur demande de reproduire. Le Momentum me paraissant un peu en retrait bien qu'il s'agisse d'un très beau et très bon casque nomade.

En revanche, côté confort, le Sennheiser passe en tête (avec une légère réserve puisque j'ai porté le Sennheiser l'hiver dernier alors que le P7 est neuf et malgré tout confortable). Quant à la finition et la qualité des matériaux employée, elle est excellente dans les deux cas avec un aspect un peu plus luxueux en faveur du P7. Le plus beau étant le Momentum selon ma femme qui le trouve plus moderne, léger et discret (exemplaire marron) tandis que je préfère le B&W. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message