Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques sans fil Sony WH-1000XM2 / XM3.

Message » 12 Mai 2020 18:21

il est chaud technoidFR ou alors il lit ce fil :mdr: il vient de sortir une nouvelle vidéo sur les codecs qui met les pieds dans le plat :

Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 28415
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:55

Mr Eric a écrit:Certains casques en passif font mieux que d'autres en actif, c'est pas aussi tranché que les fabricants de casques ANC veulent le faire croire, mais c'est aussi vrai que ça dépend énormément de l'oreille de chacun.


C'est bien résumé, mais c'est surtout lié au fait que la majorité des casques faisant de la RBA sont clairement médiocres sur ce point en comparaison des "ténors" en la matière que sont (notamment) Bose et Sony (depuis la dernière génération de 2019).
Je pense que si as l'occasion de comparer en environnement bruyant un bon casque avec isolation passive et un autre bon casque reconnu pour son isolation active (en plus de la passive), le doute ne subsiste plus (et vu le prix qui se justifie par la rba, heureusement).
A titre personnel, je suis en open space au boulot, et également dans les transports parisiens, la rba est pour moi une évidence absolue.

Pour l'oreille par contre, oui pour les intras c'est primordial, car si l'embout choisi laisse filtrer les bruits extérieurs, l'isolation active pourra bien être la meilleure au monde, elle ne servira strictement à rien.
Malheureusement, avec des intras, plus l'isolation passive est forte, plus on entend comme tu l'indiques les bruits corporels. Sur le Sony, c'est quelque chose que je trouve assez désagréable, mais inévitable avec le port d'intras.
La version casque est infiniment plus agréable, mais la sensation de chauffe au niveau des oreilles, compliquée à gérer.
iPatator
 
Messages: 431
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:27

Bonjour à tous,

Possesseurs de XM3, à quelle casques (ou gamme de casques) non dotés de la réduction de bruit active, le compareriez-vous, en terme de rendu musical ?

Si l'info a déjà été donnée, pas taper sur les doigts :mdr:

Merci et bon week-end !
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3400
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message