Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 jours le XM3 après plusieurs mois d'hésitation !
Je prends tous les jours les transports en commun parisiens et le bruit me dérange de plus en plus.
J'utilisais jusqu'a présent un HD25 Sennheiser avec le plus grand bonheur même si des fois il y a le problème de faux contact de temps a autres.
J'utilise un Cowon M2 avec 32+128Go de mémoire et je pars donc au taf avec toute ma discothèque
Ce lecteur étant dépourvu de Bluetooth j'envisageai l'achat d'un Bose QC25 d'occas que l'on trouve propre à moins de 100euros.
Et puis...le sans fil il parait que c'est tellement bien
j'ai donc opté pour le XM3 branché sur un Honor6X.
Je l'ai utilisé hier pour la première fois hier et voici mes premiers ressentis:
Raccordé en filaire sur le téléphone on ne bénéficie plus de touches tactiles des écouteurs( avance/retour/vol+/vol-)
Est-ce normal ?
J'ai pris le RER A en période creuse lorsqu'il roule vite sous Paris et il y a, lorsque le train passe sous les ventilations, un effet de pression/dépression qui rend la musique limite inécoutable.
Mais le RER A qui roule vite c'est...plutôt très rare mais j'aimerais bien savoir si le QC35 est sujet à ce problème.
J'ai enchainé avec la ligne 8 à Auber direction Balard (là, je sens que je fais rêver les provinciaux
) dire que l'on entend plus les roues grincer et les portes se fermer est exagéré
Bien sur ça atténue méchamment mais pas jusqu'au silence.
Le son est top et naturellement j'ai baissé après plusieurs essais le Clean Bass jusqu'a -4 comme recommandé sur "lesnumériques".
J'utilise soit Deezer soit Poweramp qui a un équalizer avec plusieurs bandes bien pratiques.
Les commentaires se font en français depuis la mise a jour du gestionnaire du casque 4.1 je crois.
Mais il y a je pense une mauvaise traduction:
"Mise sous tension" il est allumé.
"Mise en tension" il est éteint.
Sinon bein...le sans fil c'est quand même bien faut le reconnaitre mais ça m'embête de laisser tomber mon Cowon