Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choisir un casque film et musique

Message » 07 Avr 2010 20:46

Bonjour,

Je viens de passer 3h sur le net a lire des comparatifs de casque et j'avoue toujours etre aussi perdu. Sur ce forum jai aussi parcouru des topics de personnes demandant des renseignements et conseils.
Alors je commence par expliquer la situation:

Actuellement jai un casque un Sennheiser HD515. J'ai eu un souci avec le cable et avant qu'il pete je veut le changer.
Ses points forts (a mon avis): légereté et confort. Les oreilles tiennent bien et ne sont pas compressés, pas de sensation de chaleur au bout de 4h avec le casque.

Je cherche un casque d'un budget de 200€ (environ), pour brancher sur la carte son interne du pc (hd audio) ou sur la carte son externe. Il me serviras a ecouter des films, et faire de la guitare et enregistrements sous cubase.

J'ai des enceintes de monitoring donc a ce niveau pour la neutralité du son je peut vérifiier en écoutant sur les enceintes. Mais pour les films et musiques je cherche un casque avec:
_ une bonne spatialisation
_ de bonnes graves qui percute et sortent bien que ce sois sur une explosion, un moteur, ou un coup de batterie lors d'un concert sans avoir un effet d'étouffement. J'ecoute du pink floyd metallica satriani et du classique.
_ que les oreilles ne soient pas ecrasée pour un confort d'ecoute sur la durée

Le AKG k272 me plaisait bien (Test ici) mais j'ai vu sur ce forum que les AKG était apparement assez neutre meme apres réglages.

Je m'en remet a vos conseils car je n'ai pas la possibilité d'aller en tester directement en magasin.
Merci :)
Astharia

Inscription Forum: 07 Avr 2010 20:37

Message » 07 Avr 2010 21:01

200€ c'est le prix d'un HD650 en occasion récente :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message