Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix entre 4 casques (petits prix)

Message » 04 Déc 2007 3:14

D'abord, je vais préciser quelle sera l'utilisation: jeux vidéo avec conversation teamspeak. Voilà, maintenant après avoir bien mis les pieds dans le plat ( :mdr: ) voici les prétendants:

2 ouverts: Koss Porta Pro et Sennheiser PX 100
2 fermés: Koss UR-40 et Sennheiser HD 212 Pro

Le Porta Pro a de bons commentaires/tests, mais j'ai lu un commentaire de quelqu'un ayant testé beaucoup de casques sur une 20aines d'années et qui en a été très déçu: son totalement plat, au point qu'il précise se demander si son exemplaire n'avait pas un défaut. Du coup ça m'a un peu refroidi malgré tout.

Celui qui m'attire le plus instinctivement c'est le HD212, car il est fermé, très léger pour un fermé et j'ai lu de bon commentaires à son sujet. Notamment de la personne dont je parle au-dessus qui a été déçu par le porta pro et très satisfait par le HD212.

Maintenant, il y a le dilemne ouvert/fermé. Car je vais le porter pendant des périodes assez longues (2-3h d'affilé) et je crains 2 choses:

-les oreilles qui chauffent
-l'arceau qui deviendrait insupportable sur le haut du crâne

Mais il faut dire que le casque fermé qui me sert de "référence" pour juger le confort de ce type de casque n'a rien en commun avec ces 2 modèles récents, puisqu'il s'agit d'un vieux "machin" techtronic que mes parents avaient acheté avec leur chaîne akaï quand ils se sont mariés. (bref, le truc a plus de 30 ans quoi^^) Cet "engin" ayant un arceau en béton armé (ah non, c'est du plastique en fait^^) et pèse (j'y vais 2s.) 320g !, et même 380g avec le fil tire-bouchon! (bref, loin des 130g du HD212)

Voilà j'aimerais vos avis sur leurs rendus sonore (j'aime les aïgus discrets, basses présentes mais fermes et pas de mediums exagérément en avant) et sur leur confort en utilisation prolongée (pour les 2 fermés surtout). A noter qu'ils ne seront pas branchés sur une carte son intégrée mais sur une terratec dmx1024.

Achat prévu dans la semaine, ou début de semaine prochaine. :)
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2007 1:33

UR-40 décevant par rapport à un sporta pro...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 06 Déc 2007 2:24

Tu peux développer un peu ce que tu reproches à l'UR-40 ?

Et pour le porta pro, le son n'est donc pas "plat" ?
En même temps, tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce dernier sont bons. Il n'y en a qu'un m'ayant mis le doute.

Sinon, je me tâte toujours entre ouvert et fermé.
J'aime bien le côté "immersif" qu'apporte un fermé, mais l'aspect confort en le portant plusieurs heures me retiens de craquer pour le HD212. Pas trop pour la pression tempes/haut du crâne, avec son poids plume ça devrait aller. Mais pour la chauffe au niveau de oreilles, là...
Je vais retester avec mon "tank" techtronic pour voir si ça survient rapidement. Je ne me rappelle plus trop à vrai dire, car je ne m'en suis pas souvent servi.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:26

Sur le porta Pro, tu peux regler la pression des ecouteurs sur les oreilles, et régler ainsi le niveau de basse. c'est du détail, mais à l'usage cela importe aussi.

Pour ton utilisation, ll me parait être une bonne solution.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:28

Hello,

il ya le AKG 416p aussi dans les m^mes tarifs en leger et "fermé"
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:56

ben je n'ai pas fait de comparaison directe... un pote s'était acheté un UR40... je l'ai écouté et j'ai trouvé ça bof... j'ai acheté un sporta pro à mon frère et, pas encore rodé, j'ai trouvé ça pas mal même si le grave est en avant... mais cette impression était meilleure que pour l'UR40..

bon sinon essaye les casques avant de les acheter, c'est l'idéal, ce qu'on en raconte c'est bien, mais bon...

moi je te dirais de voir dans la direction d'un Alessandro MS1 (100 dollars, port compris, explose les sennheiser et koss d'entrée de gamme facilement) ou peut être d'un igrado... à toi de voir

ouvert/fermé.... perso je n'ai pas de préférence, mais pour porter longtemps l'ouvert c'est meilleur... mais pour des casques d'entrée de gamme j'éviterais les fermés... (sachant qu'un bon fermé est un casque qui sonne plus près d'un ouvert à mon avis...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 06 Déc 2007 22:59

Oui, déjà je crois que je vais mettre de côté l'idée du casque fermé. Pour des raisons de confort sur les longues périodes, et aussi car en parlant (discussion teamspeak) on entend sa voix de l'intérieur avec un fermé, ce qui n'est pas agréable du tout.

Maintenant l'écoute, oui je suis bien d'accord avec toi ça rendrait le choix plus simple mais je ne pense pas que j'aurais le temps pour ça. (et parait-il qu'il est devenu très difficile de pouvoir faire des écoutes en magasin ?) Bref, je vais devoir me contenter de commentaires, et d'un peu de chance du coup forcément.

Au moins on avance un peu, j'écarte l'option casque fermé. Maintenant reste à en trouver un dans mon budget et qui correspondra à peu près à ce qui me plaît comme son.

Idéalement ça serait quelque-chose d'équilibré et plutôt neutre. Mais avec quand même des basses fermes et rapides, sans qu'elles soient omniprésentes (ou à l'inverse anémiques). Le problème c'est qu'il me semble à lire les commentaires que c'est justement un peu la mode, les basses sur-vitaminées. Non ? Le genre de truc qui fait trouver le son "bon" à un large public. (j'entend par là que ce critère sera prédominant dans le jugement d'une majorité de gens) Ce serait apparemment le cas avec le porta pro d'après les commentaires. (la clé de son succès quasi unanime ?)

Bon à la limite, si c'est un soucis de basses ça pourra s'équaliser. Tant qu'elles sont fermes ça ira. Reste à me concentrer sur la partie medium/aïgus. Un medium pas/peu coloré et un aïgu fin/discret. Donc si vous avez des propositions allant dans ce sens :) Pour l'instant à ce que j'ai lu ce serait le px 100 qui correspondrait le mieux.

Ah oui autre chose, j'ai lu que les mousses du porta pro sont très fragiles ? (bouloches qui se détachent au bout que quelques semaines) et que le cable se cassait dans la gaine, provoquant des mauvais contacts ? :-?
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message