Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comment brancher un ampli casque?

Message » 23 Avr 2007 0:41

Bonsoir,

Je viens de me commander un ampli à tubes pour casque, le Little Dot II + (à brancher sur un casque AKG 701)
Je suis hésitant pour le branchement...
Suis-je obligé de le brancher directement sur mon lecteur cd (Nad c521bee), qui ne dispose que d'une sortie rca et d'une sortie digital (obligation de changer cables à chaque fois...) ou puis-je utiliser une sortie out de mon ampli Nad c372 (sans perte de qualiter) ?
Un doubleur rca me ferait-il perdre en qualité?

Merci pour vos réponses.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 23 Avr 2007 9:59

Utilise une des sorties Tape out de ton ampli.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2007 0:15

Merci pour ta réponse.
Juste une curiosité (question de noob je sais^^)...
L'ampli hifi vat-il amplifié le son ou sort-il de maniére naturel vers l'ampli-casque?(le son vat il être amplifié 2 fois..???)

J'éspère que ma quéstion est compréhensible^^...

Merci d'avance et bonne soirée.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 25 Avr 2007 18:32

m.dom a écrit:Je viens de me commander un ampli à tubes pour casque, le Little Dot II + (à brancher sur un casque AKG 701)
Je suis hésitant pour le branchement...
Suis-je obligé de le brancher directement sur mon lecteur cd (Nad c521bee), qui ne dispose que d'une sortie rca et d'une sortie digital (obligation de changer cables à chaque fois...) ou puis-je utiliser une sortie out de mon ampli Nad c372 (sans perte de qualiter) ?
Un doubleur rca me ferait-il perdre en qualité?


m.dom a écrit:L'ampli hifi vat-il amplifié le son ou sort-il de maniére naturel vers l'ampli-casque?(le son vat il être amplifié 2 fois..???)
J'éspère que ma quéstion est compréhensible^^...


Ta question est très compréhensible — et je la trouve intéressante.

Branche effectivement ton ampli casque sur la sortie tape out de ton C372 (c'est ce qu'il y a de plus simple): et la sortie tape out étant une sortie fixe, le signal ne sera pas amplifié.
Mais — car à mon opinion, il y a un mais…

Utiliser un doubleur de cinch sur la sortie de ton lecteur CD n'est pas forcément plus mal. Ça dépend.

- Sur certains intégrés, le signal qui sort du du lecteur CD ressort par la tape out, mais en passant par le circuit du préampli. Il s'en ensuit parfois (pas toujours, ça dépend: il faut essayer) une différence entre ce qu'on entend en sortie tape out, et ce qu'on entend en sortie du lecteur!

- Comment le savoir? il suffit de vérifier que, quand tu coupes ton intégré, et que tu ne fais qu'allumer ton lecteur et ton ampli casque, tu obtiens quand même un signal sur la sortie tape out: si tel est le cas, alors, c'est que la connectique se comporte comme un boîte de switch:
les entrées sont en fait reliées à la sortie tape out et la sélection de la source est directe.

C'est le cas de mon préampli Atoll PR200: sans l'allumer, j'ai un signal sur la sortie tape out, correspondant à ce l'entrée sélectionnée. Je peux switcher les sources connectées vers l'ampli casque (ce qui est bien pratique).

- En revanche, sur mon ancien intégré (Rega Mira 1), ça n'était pas le cas, et entre le signal en sortie tape out et le signal original, il y a avait une nette dégradation. Du coup des doubleurs de cinchs en sortie de source, c'était bien mieux.

- Et N.B. entre avec et sans doubleur de cinch: je n'ai jamais entendu de différence ni au casque, ni sur enceintes, avec aucun de mes casques, sur aucune de mes amplis casques, ni sur mes enceintes avec aucune de mes sources……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2007 22:17

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse précise et compléte.

J'essaye ça demain.

Merci encore.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:49

Bonjour,

Mon ampli Little dot II est arrivé.Les premier essais sont plutôt excellent.
J'ai fait le test de l'ampi Hifi, je suis obligé d'allumer celui-ci pour avoir du son à partir de la sortie Tape out.
Pouvez-vous m'indiquer, svp, qu'elle adaptateur de qualité il me faut pour doubler mes sorties rca de mon lecteur cd (j'abuse...et ou trouver ça...?)

Merci et bonne journée à tous.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:04

m.dom a écrit:Bonjour,

Mon ampli Little dot II est arrivé.Les premier essais sont plutôt excellent.
J'ai fait le test de l'ampi Hifi, je suis obligé d'allumer celui-ci pour avoir du son à partir de la sortie Tape out.
Pouvez-vous m'indiquer, svp, qu'elle adaptateur de qualité il me faut pour doubler mes sorties rca de mon lecteur cd (j'abuse...et ou trouver ça...?)

Merci et bonne journée à tous.

Dom


Bonjour,
Audiophonics propose des doubleurs de RCA Viablue d'excellente qualité.
Bonne journée à toi aussi !
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2007 11:23

Le mieux, c'est encore les splitters RCA du genre de ceux qui sont vendus par exemple par Jan Meier:

http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/

=> onglet: "câbles" — 15€ la paire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:41

J'avais oublié le lien... le voici
http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:56

Bonjour,

Même genre d'interrogation mais sur une platine Vincent CD S3 reliée à mon ampli. en XLR,donc sortie RCA dispo : est-il possible de brancher l'ampli. casque diretement sur les sorties RCA du lecteur CD ? N'y a t-i pas de risque d'un retour de masse ? Ma question est peut être bête mais bon...L'avante c'est que je peux éteindre l'ampli. audio lors d'écoutes au casque.

Merci.

Philippe
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:51

Dans la mesure où il n'y a pas de switch en façade arrière, les deux sorties sont simultanément actives:
http://www.vincent-tac.de/pic/big/CDS3back_3.jpg

Y'a pas de raison que ça cause un problème.

N.B. ça simplifie les branchements et ça évite effectivement d'avoir à allumer l'intégré, ce qui est la manière la plus logique de procéder (ça prouve aussi que le signal est modifié par son passage par le préampli avant de sortie en tape out).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:10

Super ce post, ça répond à plein de questions que je voulais justement poser !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message