Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil fidelio X2 ou Hifiman HE 500?

Message » 12 Déc 2014 11:03

Bonjour a tous,
après vos excellents conseils prodigués dans la section pc, je reviens vers vous avec l'énorme indécision de choisir un casque hifi entre le fidelio X2 et le hifiman HE 500.
Je cherche exactement ce type de casque, essentiellement un son pur et ouvert car j utilise régulièrement un nad HP50 . J aimerais avoir un son plus analytique et aéré: bien que mon NAD fasse des merveilles mais pour une écoute plus intimiste. Il est un fait que la configuration hifiman complétée par un amplificateur nécessaire représente 3X le budget du fidelio. Je transite ma musique via une asus essence st et celle ci est des plus variée. Pour finir je suis vraiment réellement fixé sur ces deux modèles ouverts. Le gros point noir réside dans le fait que je ne peux réellement écouter ni l 'un ni l' autre avant achat et j ai vraiment besoin de votre ressenti. Je n'ai jamais entendu d'orthodynamique ni réellement de bon électrodynamique.Pour info, le HE 560 ne rentre pas dans mon budget et le 400i ne semble pas réunir les qualité du HE-500 en dehors d'une amélioration du confort. Merci bien par avance même si je conçois que ma question peut paraitre épineuse.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 12 Déc 2014 21:21

Salut
Il est toujours très difficile d'acheter un casque sans l'essayer il me semble
L'avantage des site de vente par Internet c'est qu'ils te permettent d'acheter, de tester et de retourner (a tes frais) le produit si tu n'en est pas satisfait
Les 2 casques que tu as choisi ont un excellent rapport qualité prix
- Le X2 est très confortable. C'est un casque qui rappelle un peu par moment un HD 650 mais en plus dynamique, plus fun. C'est un casque que j'aime beaucoup et qui semble assez facile à driver
- Le HE 500 offre une très belle écoute. C'est effectivement un ortho avec un spectre très étendu. Par contre je trouve ce casque assez inconfortable surtout si on a une petite tête (mon cas) et qui s'exprime bien avec un bon ampli
- Par contre j'attire ton attention sur la HE 400i qui lui est super confortable (j'en ai un en ce moment), lui aussi assez fun et dynamique et facile à driver (Je le préfère au HE 560)

Avec ces 3 casques tu accèdes à un très bon niveau d'écoute, mais il faut que tu les écoutes et les essaye pour te faire ta propre opinion
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:57

Je ne sais pas ce que donnes le HE500 mais j'ai un Fidelio X1 et je le préfère nettement à mon Sennheiser HD600.Le X2 est le modèle remplaçant le X1 mais il aurait un poil moins de grave par rapport au X1 a qui beaucoup lui en trouvaient un peu trop selon ce que j'ai lu!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 13 Déc 2014 2:54

merci
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 13 Déc 2014 9:49

Bonjour,

moi c'est le contraire, je n'ai pas eu le Fidelio mais le HE-500!

que du bon avec, des graves qui descendent sans trainage! au regard de son tarif , il n'y a pas beaucoup mieux en Ortho !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:42

je vous remercie pour vos avis.Je viens de commander le X2 a 265 euros fdi . Il sera plus facilement revendable à moyen terme je pense.Je pourrai aussi plus facilement le balader dans la maison. J ai faillis sauter le pas une nouvelle fois avec un ortho, le HE 500 paraissait fabuleux, voire le 400i, mais mon budget est un peu court et il est vraiment désagréable de retrouver cette marque Hifiman si chère a l'import en France. J'aurais vraiment aimé avoir un ensemble casque ampli aussi je prend de nouveau l'élan et je vais me conforter en attendant avec cette nouvelle mouture de Philipps qui indéniablement présente un très bon rapport qualité prix. Merci encore pour vos ressentis. Bonne fin d année a tous.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:46

Bonsoir Casaruinata.

Je suis moi même possesseur de fidelio X2, qui a aisément remplacé un AKG Q701. Depuis que je l'ai 1 mois et demi / 2 mois , je ne sais plus exactement, il ne me déçoit pas du tout. Et il a déjà passé de longues sessions d'écoute (4/5 h de suite.)

Rendu très aéré, assez large. Il y a de la précision et du détail mais ça coule de source. Ça n'accroche jamais. A mes oreilles bien sur. Il est assez dynamique et assez fun! Mais ça reste précis et fluide.

Je ne pense pas que tu sera déçu si tu aimes ce genre de rendu.

PS: j'ai pu écouter le he500 au salon son et image cette année ... J ai passé un excellent moment. A terme peut être si un jour j ai un peu plus d argent :P

Bonnes écoutes a toi!

Fais nous un petit retour si tu as un peu de temps. Les retours sur les Fidelio sont assez rares. Pourtant ce sont de bons engins!!;)

Guillaume
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 18 Jan 2015 9:07

Quelles différences pour toi entre le Q701 et le X2? Que reprochais-tu à ton AKG?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message